Book #60 : Let it snow de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille


Édition : auto-édition
Genre : Nouvelles
90 pages
Publication : 2016
0.99 € (format Kindle, en exclu sur Amazon)
Coup de cœur ♥


« Ce n’est pas que j’aime tout contrôler […] mais je préfère que les choses se passent exactement comme je les prévois. Et par-dessus tout le réveillon de Noël. Parce que j’adore Noël.»
(Y aura-t-il trop de neige à Noël)

Synopsis
Six auteures françaises de comédies romantiques nous proposent ici six façons de fêter Noël entre rire et larmes, entre Paris, Sienne et New-York, à vous de choisir le vôtre !

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Marianne Levy, que m’a proposé ce service presse. C’est vraiment adorable de votre part d’avoir pensé à moi ♥♥ !! Et je remercie aussi les autres auteures, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marie Vareille, de ces nouvelles pour m’avoir fait passer un agréable moment de lecture ante Christmas ! (hâte de vivre mon propre réveillon maintenant 😉 )

× Crush et Crash, Isabelle Alexis ×
Une petite histoire bien sympathique à lire, elle l’est moins pour les protagonistes (foncez la lire si vous être curieux de savoir pourquoi !!). Une ambiance familiale très bien décrite, un réveillon que je n’aimerai pas du tout vivre. Bref, un Noël bien pourri pour l’une et très joyeux pour l’autre ! La fin est attendue mais l’écriture et l’intrigue m’ont plu et m’ont fait sourire 😉 !

× Y aura-t-il trop de neige à Noël ?, Tonie Behar ×
J’ai adoré le début de cette nouvelle (cf. citation) ! C’est tout à fait ce que je me dis tous les ans !! J’ai moi aussi, à Bordeaux, des « envies de forêts enneigées, de flocons »… Mais bon, depuis que j’y habite j’y ai eu droit qu’une seule fois à la neige… Qui veut aller fêter Noël à la montagne avec moi cette année ???? ^^ Bref, passons à la nouvelle, une jolie histoire de Noël qui semble plutôt mal commencer (pas super romantique tout ça) pour finir de la plus jolie des manière. L’intrigue est assez originale, le décor magique (je rêve d’avoir le même appartement que Nina ♥) ce qui donne un réveillon de Noël plutôt inattendu et très réussi ! Noël est vraiment magique dès qu’il neige sur les toits de Paris !

× Le marché de Noël, Adèle Bréau ×
L’histoire semblait si bien commencer et j’adorais le titre… Mais ce n’est pas ma préférée, loin de là :/. Je ne vois pas bien où est le romantisme dans cette histoire. Le début était vraiment top mais à partir du moment où elle commence à suivre le fromager (oui oui, vous avez bien lu !!), rien ne va plus ! L’histoire est vraiment très courte, trop courte pour cette fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe (comme si c’était une habitude de suivre un fromager inconnu et de coucher avec lui direct… surtout qu’à la base, elle le suit pour avoir son foutu fromage aux truffes. Donc je ne vois pas le rapport avec « cette étreinte folle »… mais bon…). Bref, pas aimé cette nouvelle, mais elle plaira sûrement à d’autres 😉 ! Et cette petite “déception” n’entache en rien mon coup de cœur pour ce recueil de nouvelles sur Noël !!

× La théorie du pinguoin, Sophie Henrionnet ×
J’ai A-DO-RÉ !! Le style de l’auteure, l’intrigue (une jolie histoire d’amour bien entendu), le dynamisme de l’écriture, tout, j’ai tout aimé ! En revanche, les hashtags sont un peu de trop non ? En tout cas, je n’ai pas trouvé qu’ils apportaient quelque chose en plus… Mais ceci n’est que mon avis ! Et puis j’ai adoré l’expression « arrête de prendre cet air de koala constipé » (que je ressortirai à l’occasion 😉 Haha !!). Ma nouvelle “coup de cœur” de ce petit recueil d’histoires romantiques pour Noël ! Du coup, j’ai bien envie de découvrir les autres écrits de cette auteure 😉 !

× Keep calm & love Christmas, Marianne Levy ×
J’ai adoré retrouvé une nouvelle fois l’écriture et le style de Marianne Levy ! À croire que la période de Noël fait bien les choses 😉 (comme l’année dernière) !! Et puis il faut dire que cette comédie romantique, qui débute dans un ascenseur à New-York s’il vous plait, est plutôt sympa ! J’ai adoré partagé ce réveillon pas commun mais tellement mignon au côté de Sam et de Lisa. Et si j’ai un conseil à vous donner, foncez lire les autres roman de cette auteure, vous ne serez pas déçu(e)s !

× Cap ou pas cap ?, Marie Vareille ×
Alors cap ou pas cap de vous dire seulement que l’écriture est top, que l’intrigue est super et que la fin est tellement mignonne (et me donne très envie de rester enfermer dans un magasin le soir de Noël, avec un gentleman so British, mais ça chut, il ne faut pas le dire…) ? Eh bien CAP (et du coup je m’en vais lire ces autres romans qui me font de l’œil je dois le dire…)!

En conclusion, j’ai adoré ! Je me suis noté quelques idées pour passer un réveillon de Noël magique et idéal : il me faut un chéri romantique (√), de la neige (ça s’est moins sûr :/), ma famille (√) et bien sûr du champagne (√√√√) !! Plus sérieusement, j’ai adoré découvrir la plume des 5 autres auteures que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Et cela me donne très envie d’en découvrir davantage. Les histoires sont toutes très bien écrites et elles donnent très envie de commencer le réveillon dès ce soir en fait ! Donc si comme moi vous adorez Noël et toute cette ambiance presque magique, foncez découvrir ce petit recueil de six nouvelles so Christmas (et puis il faut le dire, pour ce prix minuscule vous ne risquez pas de vous ruiner ! Et c’est une lecture parfaite pour le Cold Winter Challenge 😉 ) ! Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Let it snow par [Behar, Tonie, Bréau, Adèle, Henrionnet, Sophie, Levy, Marianne, Vareille, Marie, Alexis, Isabelle]

Bonne lecture et à bientôt !

12 réflexions sur “Book #60 : Let it snow de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Laisser un commentaire