Book #12: Dress code et petits secrets 2 – L’aventure américaine de Marianne Levy


Auto-édition
190 pages environ (pour l’édition imprimée)
Publication : 2015
2.99 € sur Amazon


« Aider les femmes à devenir elles-mêmes, encourager l’insubordination et en finir avec le lavage de cerveau imposé par les magazines de mode. Personne ne mérite d’être condamné à vivre en apnée dans une robe pour échapper à l’excommunication stylistique. Un truc subversif donc révolutionnaire donc français d’après la presse américaine.  »

Synopsis
Après avoir conquis la France avec leur blog de mode Chic.com, Capucine, Karine et Marjolaine partent à la conquête de New York ! Là-bas, Capucine va suivre les traces de son prince charmant, croisé au hasard, qu’elle s’en veut d’avoir laissé filer une année auparavant…

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure qui m’a proposé de lire et de découvrir son roman !
Il faut savoir que ce tome 2 peut se lire indépendamment du premier, ce qui était parfait car je ne connaissais pas l’histoire du premier roman de Marianne Levy !
L’histoire est très simple à comprendre et pleine de rebondissements ce qui rend la lecture très agréable et addictive (je n’arrivais plus à lâcher ma liseuse pour faire autre chose !!). Ce roman relate donc les aventures américaines de Capucine, l’une des fondatrices du blog Chic.com, qui est à New York pour promouvoir le guide de développement personnel La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! Elle enchaîne donc les interviews pour la télévision et la presse américaine sous la coupe de la célèbre Kate Spalding, spécialiste des relations publiques. Pourtant tout ne se passera pas aussi bien que l’espérait Capucine : ses amies ne la rejoindront pas avant le Nouvel An ce qui implique qu’elle fasse la tournée de promo seule, « quelque chose » la privera des services de Kate en plein milieu de la promotion du guide, elle rencontrera un autre prince tout aussi charmant qui la fera douter de ses sentiments pour le premier prince charmant (aie aie aie !!) et enfin la vente du blog sera compromise par une chose que les filles n’auraient pas pu imaginer…
L’écriture est très fluide, rien n’entrave la lecture. Tout est simple, il n’y a aucune moment creux, il se passe toujours quelque chose qui nous donne envie de tourner les pages (ou plutôt d’appuyer sur le bouton qui nous fait passer à la page suivante sur la liseuse !!), à chaque obstacle, Capucine réussit à trouver une solution pour s’en éloigner.
Quant aux personnages, ils sont tous aussi attachants que drôles : j’adore la scène où Capucine rêve qu’elle embrasse un bel homme seule dans une calèche, ou encore celle où elle se retrouve sur une barque avec James McCoy et qu’une énorme araignée lui monte le long de la jambe (va-t-elle tomber à l’eau ? Restera_t-elle maître de ses émotions ? Pour le savoir, ruez-vous sur ce roman !). Ce que je ne comprends pas avec ses amies c’est pourquoi elle tutoie Karine mais pas Marjolaine ?? C’est assez déstabilisant de l’entendre vouvoyer son amie… Pourquoi ce choix ? Aucune idée ne me vient… Bref ! J’ai beaucoup aimé chaque personnage (sauf bien sûr Gédéon… journaliste imbu de lui-même, qui ne pense qu’à sa petite personne… Beurk!!) .
En conclusion, c’était une lecture agréable dont l’histoire est fort intéressante. Un roman sur l’amitié, l’amour, l’optimisme et la volonté, qui se déguste comme un thé bien chaud et réconfortant 🙂 !

Bonne lecture et à bientôt !

IMG_20160112_095243556
(si vous avez un bouquin à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !)

Publicités

2 réflexions sur “Book #12: Dress code et petits secrets 2 – L’aventure américaine de Marianne Levy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s