Box livresque #1 : La Kube (janvier 2017)

img_20170131_132803_660Hello !

En ce début de nouvelle année, je me suis dit que je voulais tester de nouvelles choses, découvrir de nouveaux concepts livresques… Je me suis donc tournée vers les box, et pas n’importe lesquelles… Les box livresques !! J’ai regardé ce que l’on nous proposait et puis l’une d’entre elles est sortie du lot… La Kube.
En effet, le fait que l’on remplisse un questionnaire et qu’un libraire partenaire choisisse un livre pour nous, en pensant à nous, en suivant nos goûts et nos attentes… Cette idée m’a vraiment plu, je me suis donc abonnée pour le mois de janvier !
Ça vous intéresse de savoir ce qu’elle contenait ? Alors c’est parti !


La préface Kube.
ℵ Un petit dépliant très soigné qui nous permet de découvrir les coups de cœur des libraires, un extrait PAGE (chronique d’un libraire partenaire), les faits importants de l’actualité littéraire, un petit mot de l’éditeur invité (Allary Éditions ce mois-ci), l’édito des créateurs de la Kube bien sûr ainsi qu’un petit rituel de lecteur. Parfait pour se mettre dans l’ambiance propice à la lecture !


Dossier édité pour la Kube de la part de l’éditeur invité.
ℵ Ce mois-ci, la Kube a invité les éditions Allary qui nous fournissent ici un joli dossier illustré sur l’un de leur ouvrage Alexandre Grothendieck de Philippe Douroux, une biographie parue en février 2016, ainsi qu’un extrait de ce livre (le premier chapitre). Ce qui est très intéressant afin de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons livresques.


Un marque-page Kube (aux couleurs des créations de William Morris).
ℵ Un très joli marque-page (on en a toujours besoin !) accompagne cette box. Le recto est magnifique et le verso très livresque ! De quoi me tenir compagnie pendant ma lecture !


Le thé magique.
ℵ Plutôt intriguant ce nom, non ?! C’est un très bon thé vert aux notes de citonnelle, pétales de bleuet et boutons de rose. Très gourmand et presque acidulé, il accompagne parfaitement une soirée lecture ou un après-midi blogging !

20170207_172734


La bougie « Lectures d’hiver ».
ℵ Une petite bougie qui sent bon l’hiver, très chic ! Une douce odeur de vanille qui parfume légèrement l’air (l’odeur reste un moment). Ambiance cocooning à fond !!

20170208_135125


Pin’s à collectionner.
ℵ Trois petits pin’s tout mignons (enfin 2 sur 3 sont mignons, le troisième est bof :/) dans cette box de janvier. Le premier est noir et blanc avec un cœur et l’on voit bien la mention “Kube” (mon préféré), le deuxième est coloré avec un éclair et le dernière (que je n’aime pas plus que cela, j’aurai préféré celui avec les livres ou bien le chat) est tout aussi coloré avec un burger (????). De plus, je pense que mettre un seul pin’s et un petit carnet à la place des deux autres m’auraient davantage plu (mais ceci n’est que mon opinion).

20170208_132800


Le petit mot du libraire et la carte de correspondance .
ℵ La carte postale est vraiment sublime *.* (et je pense égoïstement la garder pour moi :/). Elle me servira de marque-page (encore un de plus) ou bien de déco sur l’une des étagères de la bibliothèque :D. Mais sinon, elle doit apparemment servir à répondre au libraire qui a choisi notre livre un peu plus tard.
ℵ Concernant le petit mot du libraire, je suis quelque peu déçue. En effet, je pensais que je recevrai (avec le livre, à l’intérieur pour avoir vraiment ce sentiment d’être « unique »), un peu mot manuscrit expliquant pourquoi elle (Nathalie libraire à la Compagnie des livres à Vernon) a choisi/recommandé précisément ce livre pour moi. Au lieu de cela, j’ai un petit flyer (souple… pourquoi pas une sorte de carte postale ??) avec une citation du libraire et une anecdote sur son métier (intéressant tout de même). Seul petite ombre au tableau.

 


Le livre recommandé par la libraire : Le village de Dan Smith .
ℵ Venons-en enfin à l’élément central de la box : le LIVRE ! Donc comme je l’ai expliqué précédemment. J’ai rempli un questionnaire et donné quelques “instructions” sur le type de romans que je voulais recevoir.
J’ai demandé un roman policier, d’un auteur que je ne connaissais pas avec une histoire assez sombre… Et le livre choisi est parfait !! Je n’ai encore lu aucun roman de Dan Smith, et c’est sur un tueur en série qui sévit en Russie dans les années 1930… Ça promet !! Je vous ferai bien sûr une chronique sur ce roman dès que je l’aurai lu.
Le livre est arrivé légèrement abîmé (couverture cornée) et l’étiquette collée au dos est une horreur à enlever ! Du coup mon livre est tout collant et plus vraiment « neuf »… Dommage !
Je tiens aussi à remercier Nathalie qui a choisi ce roman pour moi ! Merci merci merci !!


L’abonnement à la box.
ℵ Le prix de cette box est de 15 € (20€ si l’on ne s’abonne pas) + 3.90 € de livraison soit 18.90 € (ou 23.90 €) pour recevoir un livre sur-mesure dans votre boîte aux lettres accompagné de petits goodies livresques !
Le site est est très simple d’utilisation et l’on peut se désabonner à n’importe quel moment d’un simple clic.
La biblioKube permet de rentrer les livres que l’on possède afin de ne pas recevoir un livre que l’on a déjà. Pour ma part, n’ayant pas réussi à tous les renseigner, j’ai choisi de connaître le titre avant l’envoi (j’ai juste vérifier que je ne connaissais pas l’auteur et j’ai validé pour tout de même avoir une surprise à la réception).


Bref, ce fut une très agréable découverte. Mes attentes ont été prises en compte et c’est un roman qui me convient tout à fait. Aucune déception (sauf pour le mot manuscrit 😦 et puis je regrette aussi peut-être qu’il n’y ait pas de petit carnet pour que l’on puisse y noter nos impression au cours de la lecture (même un truc basique avec juste une dizaine de pages)) et un service de qualité ! Je pense vous avoir tout dit, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir ! Et si vous avez d’autres box livresques à me conseiller, je vous écoute 😉 !

6 réflexions sur “Box livresque #1 : La Kube (janvier 2017)

  1. J’aimerai bien tenter une box livresque un jour, mais j’avoue que je suis pas totalement convaincue par les offres en france (les anglais et les américains ils en ont des trop biens quoi !). Mais peut être qu’un jour je finirai par franchir le pas ^^
    Merci pour l’article en tout cas ! 🙂
    Kara

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que leurs box font carrément envie (mais les frais de port sont hallucinants et plutôt rédhibitoires !!).
      Tu peux t’amuser à comparer le contenu des box livresques qui existent en France (il y en a vraiment pour tous les choix et toutes les envies). Je viens de commander une autre box qui arrivera mi-mars normalement ^^ et pour laquelle je ferai un autre article 😀 (cela te permettra d’en connaître deux comme ça !!). Tiens moi au courant si tu te décides pour une box 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire