#2 : Cold Winter Challenge 2016

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un article sur le Cold Winter Challenge, édition 2016. Pour connaître tous les détails et modalités d’inscription du challenge, c’est par ici !

Alors, ce challenge… Késako ?

Le Cold Winter Challenge est un défi livresque dont au moins deux lectures doivent avoir des thématiques en lien avec l’hiver. Cette année, il est organisé par Margaud, et elle sera aidée de Moody !
Il y a deux menus au choix :
« Montagne enneigé » lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
« La magie de Noël » lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.
Pour valider le challenge, il faut donc avoir lu au moins deux livres en rapport avec le thème choisi ou bien 4 livres si l’on choisi les DEUX menus !! Attention, pas de panachage possible :D, on ne peut pas lire qu’un seul livre par menu !

Pour participer au challenge, il vous suffit de vous inscrire sur Facebook ou (si comme moi vous n’avez toujours pas de compte), vous pouvez participer par le biais des autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram avec le #ColdWinterChallenge.
Le défi se déroule du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017, vous avez donc 2 mois pour faire chauffer la bouilloire et vous mettre au chaud sous votre plaid préféré devant la cheminée (ou votre radiateur) avec un super bouquin entre les mains :).

Alors quel menu avez-vous choisi ?
Quels sont les livres que vous allez lire ?
N’hésitez pas à me donner quelques conseils de lecture (je n’attends que ça) ;).


Pour moi, ce sera les deux menus, disons que 4 livres en 2 mois je peux le faire (enfin, j’espère !!) :

Montagne enneigée
Une terre si froide de Adrian McKinty
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

La magie de Noël
La liste de Noël de Jojo Moyes (format Kindle)
Au pied du sapin, Contes de Noël

BONUS
Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

J’ai donc mes quatre livres « sûrs » pour normalement valider la challenge (et 3 d’entre eux font partie de ma PAL + le livre BONUS !!! *explosion de joiiie*) ! Il ne me reste plus qu’à aller faire un petit tour en librairie, bouquinerie et bibliothèque pour faire le plein de livres BONUS (vos conseils de lecture sont bien entendu les bienvenus ;)) !

Je vous souhaite un très bel hiver à passer au coin du feu, au chaud auprès de vos livres !

15 réflexions sur “#2 : Cold Winter Challenge 2016

Laisser un commentaire