Book #59 : Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux de J.K. Rowling


Édition : Pottermore
Genre : Nouvelles
72 pages
Publication : 2016
2.99 € (uniquement au format ebook)


« Dans le texte qui suit, J.K. Rowling vous dit tout sur Sibylle Trelawney. Professeur de Divination résidant à Poudlard et prophète de malheur, c’est la seule enseignante susceptible de prédire votre fin tragique au fond d’une tasse de thé. » (79%)

Synopsis
Voici 4 nouvelles inédites, présentées par Pottermore qui nous présentent de manière plus ou moins complètes le portrait de quatre personnages de la saga Harry Potter (mais ça vous l’aviez compris 😉 ). Nous en apprenons donc un peu plus sur Minerva McGonagall, Remus Lupin, Sibylle Trelawney (je ne boirai plus jamais mon thé comme avant…) et Silvanus Brûlopot.

Mon avis
Cette découverte livresque fut réalisée en lecture commune avec Delphine 🙂 Merci à elle de me l’avoir proposée !
Bon bah j’ai adoré… que vous dire de plus ?!

Oh ! J’ai failli oublier… Un vif d’or s’est échappé lors d’un match de Quidditch (on n’a jamais pu l’attraper…). Donc si vous le voyez, attrapez-le (en cliquant dessus) pour faire gagner votre maison [source image] !

Allez, je vous fais quand même une petite chronique même si je vous conseille de viite viite vous procurer ce premier ebook ! Sans trop vous en dire non plus, de risque de vous spoiler certains passages vraiment très intéressants 😉 .
Il est vrai que le style des nouvelles est assez éloigné de celui de la saga HP, comme Delphine a pu me le dire, mais j’ai trouvé qu’il se rapprochait beaucoup de celui des 3 tomes de la Bibliothèque de Poudlard (Les contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques). Il apparaît une volonté de l’auteure de nous en apprendre plus sur ses personnages et leur univers magique. L’esprit Harry Potter est donc très présent dans ces 4 petites nouvelles et replonger dans cet univers a été très plaisant, surtout le fait de connaître un peu mieux les personnages, ce qui les a construit et ce qui les fait évoluer tout au long de la saga.
J’ai aussi aimé en apprendre plus sur les liens entre la fiction et la réalité (dénonciation des comportements de notre société vis-à-vis de maladie telles que le sida, etc), que les métaphores utilisées par l’auteure avaient une résonance dans notre monde et qu’elles n’étaient pas juste là pour faire jolie.
Concernant les 4 portraits plus en détails (enfin pas trop non plus ^^), je dirai que les deux premiers sont complets et extrêmement bien fournis alors que les deux suivants font un peu triste mine à côté. Notamment pour le dernier personnage à propos duquel j’aurai aimé en savoir un peu (beaucoup) plus !Afficher l'image d'origine

En conclusion, le style de J.K. Rowling est bien là, les personnages y sont de plus en plus attachants (pour la plupart) du fait de leurs petites faiblesses qui sont dévoilées ici au grand jour, et l’univers peuplé de créatures magiques a bien fait son GRAND retour ! Donc tous à vos liseuses/écrans et foncez lire les Nouvelles de Poudlard. Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ??

Bonne lecture et à bientôt !
Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux par [Rowling, J.K.]

photogrid_14750603969781

Publicités

8 réflexions sur “Book #59 : Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux de J.K. Rowling

    • Oui elles sont trop belles… mais sur ma liseuse je ne peux les voir qu’en noir et blanc 😥 😥 😥 😥 (je ne suis que tristesse)… Ce serait tellement bien si Pottermore les publiait en version papier !
      J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus les perso de McGonagall et de Lupin en trouvant dommage que le dernier ne soit pas aussi bien développé… Mais j’ai tout de même adoré me replonger dans cet univers *.* ❤ !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s