TES-thé #2

Hello !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un articlé théiné où l’on va bien sûr parler de thé, of course
!

Ça vous dit ? Allez, c’est parti !

 


Kusmi Tea & Alain Ducasse

La marque Kusmi Tea n’est plus à présenter ! Elle propose aussi bien les traditionnels thés russes que des recettes beaucoup plus modernes, comme ce tout nouveau thé blanc à la rose et à la framboise.

× Ce thé contient du thé vert, du thé blanc et des arômes de rose et de framboise. Il faut l’infuser dans une eau à 75°C pendant 2min30 (attention le thé blanc est plus fragile que les autres donc pas au-dessus de cette température 😀 ).
Le petit plus : il peut s’infuser 2 fois 😉 !
Le petit moins : les 120g coûtent 39€ et c’est une édition limitée. Je veux bien payer ce prix car il contient du thé blanc, mais Kusmi Tea aurait pu mettre quelques pétales de roses et des framboises séchées en + des arômes (je trouve qu’aromatiser ce thé rare est vraiment dommage). En même temps, je me rends compte que tous les thés que j’ai de cette marques ne contiennent que des arômes en fait 🤔…

× La boîte, faite à la main, est absolument magnifique ! Voilà, c’était le moment superficiel de l’article !
× Concernant le goût maintenant, je suis assez stupéfaite ET surtout satisfaite ! En effet, je ne sens absolument pas la rose en bouche (ce qui m’arrange) alors que la framboise est très présente et apporte beaucoup de peps à ce thé. Il a presque un goût légèrement sucré, rond avec une pointe d’acidité en fin, j’adore !

⇒ En bref, je vous conseille d’une part cette marque les yeux fermés (je n’ai jamais été déçue niveau goût et qualité des thés) et d’autre part, ce thé en particulier. Il est fin et subtil, vif et fruité. Très harmonieux. {Cependant, je ne vous conseille pas cette marque si vous n’aimez pas les thés aromatisés et que vous préférez des notes plus naturelles avec de vraies fleurs et de vrais fruits dans les infusions 😉.}

Je vous souhaite une très belle semaine !
S.

 

4 réflexions sur “TES-thé #2

  1. Kusmi n’est pas une mauvaise marque, et j’avoue en avoir quelques boîtes en stock. Mais cela reste hautement marketé et on paye cher pour les belles boîtes. Le thé est finalement de qualité moyenne, et souvent aromatisé (sans pétales ni fruits à l’intérieur). 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai plusieurs thés qui viennent de chez Kusmi tea et il est vrai qu’ils sont tous aromatisés 😕😓. Cependant le prix en vrac reste assez raisonnable (pour une marque aussi connue) et les thés sélectionnés sont, je trouve (et cela n’est que mon avis perso), de bonne qualité tout de même.
      Après oui elle joue beaucoup avec son image et c’est vrai que quand on choisit de le prendre en boîte on paie plus cette dernière que le thé à l’intérieur.
      😊😊

      J'aime

      • Arf, pour la qualité je suis vraiment mitigée. C’est quand-même souvent du thé en poudre ou pas loin. Je ne crache pas dessus. Franchement il y en a qui sont délicieux au goût (le Love quelque chose avec les indiens façon kama sutra notamment^^). Mais bon, on trouve des thés bio sans arômes artificiels, et avec de plus grands morceaux de feuilles, pour des prix bien plus light. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

