Cooking #10 : Pancakes vegan

Manger vegan étant tout à fait d’actualité en ce moment, j’ai décidé de vous proposer ma recette de pancakes veggie ! Le petit déj’ complet parfait pour tenir jusqu’au déjeuner sans grignoter.
[Bon, il faut dire que depuis quelques temps les œufs me font de plus en plus mal au ventre et je n’ai jamais vraiment bien digérer le lait de vache depuis mon enfance (malade tous les matins avant d’aller à l’école jusqu’au jour où j’ai décidé de ne plus déjeuner (à part une barre de céréales) avant d’aller au lycée et que je me suis mise au lait de soja (en briquette et au chocolat Haha !)]
J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ♥ !

Pour une quinzaine de pancakes, il vous faut 350g de farine, 5 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco (du sucre roux fera aussi bien l’affaire 😉 ), 500 ml de lait végétal (coco, amande, avoine, noisette… celui que vous voulez), 2 cuillères à soupe d’huile de noisette (ou colza, tournesol), fruits secs (raisins secs, cranberries…).

– Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez l’huile.
– Dans une petite poêle à pancake, versez une mini louche de pâte puis parsemez de fruits et rajoutez un peu de pâte pour les recouvrir (et éviter qu’ils crament –‘ !!).
– Vous pouvez les accompagner de sirop d’érable, chocolat noir fondu, confiture ou bien les manger nature… À vous de choisir 😀
!

Enjoy !

 

Une réflexion sur “Cooking #10 : Pancakes vegan

Laisser un commentaire

