#2 Cinq conseils de lecture… que je vous déconseille !

Hello !
Aujourd’hui on se retrouve pour 5 lectures que je vous déconseille parce qu’elles ne m’ont pas plus (mais c’est tout à fait perso, donc n’hésitez pas à les découvrir vous aussi et dites-moi ce que vous en pensez !).
Je ne critique pas le travail de l’auteur, je vous explique pourquoi ces romans ne m’ont pas plu !

Alors c’est parti !

 


..
1.
Les corps de Lola de Julie Gouazé
(j’ai trouvé le thème traité de façon vraiment hors sujet. On me « promettait » un roman sur la libération de la femme, au final j’ai lu un roman sur une femme bipolaire qui se fait limite violer par son mari et qui est enfin libre une fois qu’elle devient mère… Depuis quand une femme devient FEMME uniquement lorsqu’elle est mère ?! En quoi la maternité est un objectif ? Si je ne veux pas d’enfant je ne serai jamais considérée comme une femme ?… J’ai détesté ce roman, c’est dit ! Le style n’est pas transcendant et le sujet pourri, voilà pourquoi je ne vous le conseille pas ! ).

2.
Le copain de la fille du tueur de Vncent Villeminot
(un roman jeunesse qui partait très bien, mais qui au final m’a énormément déçue. Le récit part carrément en cacahuète et je n’ai pas accroché à la plume de l’auteur (trop vulgaire pour moi)).

3.
Le parti-pris des choses de Francis Ponge
(bon déjà, j’ai du mal avec la poésie, exception faite de Baudelaire et d’Apollinaire, donc je peux vous dire que ce recueil… je ne l’ai pas terminé :/ malgré un exam dessus à la fac ! Haha !).

4.
PhonePlay de Morgane Bicail
(un roman dont j’ai lu les 10 premières lignes et que j’ai abandonné pour toujours ! Je ne devais pas être la bonne cible ! Pourtant le résumé me tentait plutôt bien et je me suis dit que j’allais passer un moment de lecture divertissant et sans prise de tête… Hélas le style m’a fait hérisser les poils, j’avais envie de tout corriger (syntaxe, orthographe, vocabulaire…) Bref je vous le déconseille si vous accordez un peu d’importance au style de l’auteur.).

5.

(un roman ).
.

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !
S.

Une réflexion sur “#2 Cinq conseils de lecture… que je vous déconseille !

Laisser un commentaire

