C’est lundi, que lisez-vous ? #58

PhotoGrid_1460374126873Hello !
Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, j’ai lu Le monde de Charlie de Stephen Chbosky. J’ai absolument adoré ce roman. C’est peut-être un roman jeunesse, mais tout le monde devrait le lire. L’auteur aborde des thèmes extrêmement intéressant, touchants, parfois difficiles, et je vous le conseille à 1000% ! Ensuite, j’ai lu Lady Susan de Jane Austen, un court roman épistolaire que j’ai beaucoup aimé aussi. L’écriture est légère, fraîche, et les personnages très bien construits.
Bon, et puis je vous avoue ne pas avoir eu le temps de lire ce week-end :/ . Trop de choses à faire, et puis super fatiguée dimanche soir (je ne sais pas pourquoi… peut-être le stress de la semaine qui est retombé 😦 ). Bref, je vais me rattraper cette semaine, enfin je vais essayer !


Ce que je lis

Cette semaine, je vais « lire », ou du moins écouter, La quête d’Ewilan de Pierre Bottero que j’ai reçu de la part des éditions Audiolib dans le cadre de la Masse Critique de mars de Babelio. Hâte de découvrir cette nouvelle forme de lecture (ce sera une première pour moi) ! Parallèlement à cela, je vais lire Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot en partenariat avec la librairie Sauramps !


Ce que je lirai

Ensuite, je pense lire L’imprévu de Chris Bohjalian, en partenariat avec les éditions Cherche midi, puis Passenger d’Alexandra Bracken que j’ai reçu dans ma box Mille et un livres 😀 .

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !
S.

 

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #58

Laisser un commentaire

