Cooking #9 : Tarte aux myrtilles !

Une recette fruitée qui sent bon le printemps, parfaite avec un thé aux fruits rouges, ou un jus vitaminé maison (ananas, citron, pomme) ♥ !

Il vous faut une pâte feuilletée, 400 g de myrtilles (fraîches de préférence), 50 cl de lait, 1 gousse de vanille, 4 jaunes d’œufs, 75 g de sucre en poudre, 40 g de Maïzena (fécule de maïs).

– Faites cuire à blanc la pâte feuilletée (avec des haricots secs au fond, ou bien des billes d’argile… comme vous voulez !), à 180° pendant environ 15 min (la pâte doit être bien dorée). Puis laissez-la refroidir entièrement.
– Dans un saladier, battez les jaunes avec la farine, la fécule et un peu de lait (pour que l’appareil soit un peu liquide).
– Dans une casserole, portez le reste du lait à ébullition avec le sucre, les grains de vanille et la gousse fendue en deux.
– Une fois que le lait bout, retirez la casserole du feu et versez le mélange oeufs/farine sans cesser de remuer. Puis remettez la casserole sur le feu doux, et continuez de mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe
.
– Versez la crème pâtissière dans un bol/saladier et recouvrez de film alimentaire au contact de la crème (pour ne pas qu’elle sèche) et laissez refroidir (placez le bol au réfrigérateur à la fin pour accélérer le processus).
– Lavez bien vos myrtilles, puis étalez votre crème sur votre fond de tarte en une bonne couche. Placez vos myrtilles sur la crème, une petite heure au frigo (pour que la crème prenne bien) et c’est prêt ! Vous pouvez dégustez votre superbe tarte aux myrtilles 😀 !

Enjoy !

VARIANTE : vous pouvez réaliser une compotée de myrtilles à étaler sur ou sous la crème pâtissière 😉 !

Publicités

6 réflexions sur “Cooking #9 : Tarte aux myrtilles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s