In my Mailbox ! #8

PhotoGrid_1460374697144Hello !

Mars ou le mois du craquage total de slip ! Ce book haul promet de durer des heures… préparez-vous (attention, vous risqueriez d’être tentés à votre tour 😀 ) !

Historique du rendez-vous
Le rendez-vous « In my Mailbox » a été repris en français par Lire ou Mourir , à la suite de LilieBook qui s’est inspirée de Kristi du blog The story siren qui s’est elle-même inspirée d’Alea du blog Pop Junkie Culture (j’espère ne pas vous avoir embrouillé l’esprit :s) !

Et sinon, en quoi il consiste ce rendez-vous littéraire ?!
Je vous ferai part des livres ou autres que j’ai achetés, reçus en cadeau ou en service presse, ainsi que ceux empruntés à la bibliothèque (mais j’y vais de moins en moins… la faute à ma PAL plutôt conséquente).

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ? Qu’avez-vous reçu ? Qu’avez-vous emprunté ?

 


Ce que j’ai acheté

Aie Aie Aie … Bon, ce mois-ci, ma pile à lire ne me remercie pas (et mon porte-monnaie non plus en fait) !! Je crois que je n’ai jamais autant craqué de ma vie. Il y a d’abord eu le craquage « Amazon Uk » puis des petits achats par-ci, par-là lorsque je faisais un tour en librairie (je n’y avais pas mis le pied de tout le mois de février… je n’aurai peut-être pas dû ! Haha !), et enfin la box livresque commandée car le thème me plaisait ainsi que le potentiel livre que j’avais deviné. Bon de toute façon je savais que le mois de mars allait être très tentant niveau sorties livresques (parution poche et tout ça), donc j’avais mis mon challenge « 5=1 » en pause ce mois-ci, je le reprendrai en avril et mai (il faut savoir se faire plaisir de temps en temps quand même, et ne pas vivre dans la privation 🙂 ) ! Bref, allons-y (pas de tomates pourries s’il vous plait ♥). J’ai donc acheté ces livres :
Miss Peregrine’s home for Peculiar children de Ranson Riggs ;
Hollow city (Miss Peregrine 2) de Ranson Riggs ;
Library of souls (Miss Peregrine 3) de Ranson Riggs ;
Tales of the Peculiar de Ranson Riggs ;
Harry Potter and the Philosopher’s stone de J.K. Rowling (version illustrée) ;
Harry Potter and the Chamber of secrets de J.K. Rowling (version illustrée) ;
Il court, il court le furet de  M.J. Arlidge ;
Hiver rouge de Dan Smith ;
Le livre des Baltimore de Joël Dicker ;
Monsieur Mozart se réveille de Eva Baronsky ;
Passenger de Alexandra Bracken
La carrière du mal de Robert Galbraith.
Alors oui… effectivement… 12 livres achetés en un mois c’est un peu beaucoup !! Mais deux d’entre eux sont surtout des livres de « collection » si je puis dire, les Harry Potter illustrés, et l’un était dans la box Mille et un livres que je voulais tester, donc ça compte pas vraiment, si ?!


Ce que j’ai reçu

∞ La librairie Sauramps m’a envoyé ce mois-ci deux romans, Et si… de Rebecca Donovan, dont j’ai vraiment apprécié la lecture, et Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot. Merci encore Charlotte !
∞ Grâce à mon partenariat avec les éditions Cherche midi, j’ai reçu L’imprévu de Chris Bohjalian, un thriller que j’ai vraiment hâte de lire, l’histoire m’intrigue énormément. Ainsi que Les Dieux du tango de Carolina de Robertis (accompagné d’un sublime tote bag !). Une très belle histoire qui promet d’être émouvante et intéressante.
∞ Les éditions Robert Laffont, et notamment la collection La Bête Noire, m’ont contacté pour lire l’une de leur parution en avant-première, après quelques soucis avec la Poste qui ont entrainé l’envoi d’un second livre, j’ai eu la chance de recevoir : Ragdoll de Daniel Cole, un thriller angoissant et très bien écrit que j’ai beaucoup beaucoup aimé ! Je vous le conseille vivement 😉 !


À très bientôt pour un nouveau Book Haul !
S.

Laisser un commentaire

