Top Ten Tuesday #12 : Les 10 livres lus durant la première année de vie de mon blog

Hello !
Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish. Frogzine a ensuite pris la relève dans une version française !

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, il faut établir un Top Ten (dans un ordre précis ou pas) de livres ou autre en suivant le thème de la semaine. C’est aussi simple que cela !

Et vous ? Quel est votre Top Ten de la semaine ?

 


Les 10 livres lus durant la première année de vie de mon blog

Je vous présente aujourd’hui, les 10 livres que j’ai préférés parmi toutes les lectures que j’ai pu faire entre octobre 2015 et octobre 2016. Autant vous dire que le choix a parfois été difficile ^^ !
En espérant que cette sélection vous donnera envie de découvrir certains romans 😀 !
(cliquez sur les photos pour aller lire ma chronique 😉 )

1.
J’ai adoré ce roman policier historique, je vous le conseille vraiment !
2.
J’ai découvert cet auteur grâce à Martine, une ancienne collègue dans une ME très très connue et je la remercie de tout mon cœur ! Je suis tombée amoureuse de la plume de David Morrell et j’ai dévoré ces deux romans !
Marabout, s’il vous plait, traduisez-en d’autres (et corrigez moi cette énorme faute dans le nom de l’auteur sur le premier, Portrait de l’assassin en artiste )!!!!!!

3.
J’ai beaucoup aimé ce roman, lu au format ebook, la mise en place des éléments est faite de façon très intelligente et même si cela manque parfois d’un peu de rythme, c’est tout à fait normal et ça donne très envie de découvrir la suite ! Bon et les livres sont tellement beaux, qu’un jour je craquerai pour la saga au format papier, T1 inclus 😀 !

4.
J’ai découvert cette auteure grâce à ce roman et j’ai tout de suite aimé la plume et la manière d’écrire ! Bref, depuis j’achète régulièrement des romans d’Anne Perry, sans forcément suivre l’ordre de parution des ouvrages. Oups ! 

5.
J’ai adoré ce drame psychologique, un huis-clos vraiment angoissant que je vous conseille à fond …
6.
2016 ou l’année de la lecture de la Bibliothèque de Poudlard. ENFIN, j’ai enfin pris le temps de lire ces livres très courts mais tellement magiques ! Ça m’a fait un bien fou de replonger dans cet univers 😀 


7.
C’est ma première lecture dans ce genre littéraire et j’avoue avoir vraiment aimé cet univers. Reste plus qu’à trouver la suite de cette saga pour continuer ma découverte !

8.
ALERTE ! COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE ! Bon oui j’ai adoré ce roman, ce jeu absolument macabre que le tueur impose à ses victimes… Et puis bon, du coup j’ai craqué pour le deuxième roman de l’auteur sorti début mars au format poche, Il court, il court le furet. En espérant autant aimer que le premier.

9.
J’ai adoré ce roman. L’histoire et fraîche et tellement belle, et les personnages hyper attachants 😀 !

10.
Et pour le dernier, même si j’aurais pu en rajouter facilement 5 ou 6, je vais choisir Nora Webster, j’ai découvert l’auteur avec ce roman, je n’ai toujours pas lu Brooklyn :/ , mais j’ai très très envie de le lire depuis ! Il faut vraiment que je le prenne la prochaine fois que j’irai en librairie (c’est-à-dire dans très longtemps !!)Résultat d’images pour nora webster

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !
S.

Laisser un commentaire

