C’est lundi, que lisez-vous ? #57

PhotoGrid_1460374126873Hello !
Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, j’ai lu Et si… de Rebecca Donovan, en partenariat avec la librairie Sauramps. C’est un roman jeunesse, paru chez PKJ, dont j’ai apprécié la lecture. L’histoire est très intéressante, très belle même si l’on se doute assez tôt du dénouement. Je vous en dirai un peu plus dans ma chronique ! Et puis comme j’ai fini ce roman jeudi, j’ai pu enchaîner avec Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo qui était ma lecture Book Jar du mois de mars. J’ai un peu moins aimé que Claude Gueux, néanmoins l’histoire reste intéressante et la ferveur de l’auteur très prenante.


Ce que je lis

Cette semaine, je commence Le monde de Charlie de Stephen Chbosky, aux éditions Le livre de Poche Jeunesse. Cela fait un moment que cette lecture me fait envie et je cède enfin à la tentation 😀 ! Qui parmi vous l’a déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ??


Ce que je lirai

Ensuite, je ne sais pas trop… Ce sera l’un des livres cités dans mon Top Ten Tuesday à propos des livres de ma PAL à lire rapidement, mais lequel ?! Après réflexion, j’ai bien envie de lire Lady Susan de Jane Austen. L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Des livres à me conseiller de cette auteure ??

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !
S.

 

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

    • J’en suis à la dernière partie et j’adore ! C’est tellement bien écrit (sans l’être vraiment), tout est dans l’émotion et les messages que l’auteur véhicule sont très intéressants effectivement. Je vais suivre ton conseil et lire les dernières pages en musique 😀 !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

