Book #86 : Michel, un chat sauvage de Leslie Plée


Édition : Delcourt – Collection : Tapas:-*
Genre : BD, album
88 pages
Publication : 2014
15.50 €
Coup de cœur ♥


« AH ! DE L’EAU ! […] J’ai perdu mes affaires, c’est foutu, je vais mourir de faim ! » (la fugue)

Synopsis
Michel, gros chat de salon, est contraint de suivre ses humains, ses « parents », qui déménagent à la campagne. La vie sauvage peut enfin commencer ! Enfin ça c’était avant la rencontre avec des chats non castrés… et agressifs…

Mon avis
Ah mais ce que j’ai ri pendant la lecture de cette BD ! Tout est décrit avec tellement de vérité, ce Michel, chat des villes, nous ressemble tellement lorsque l’on se retrouve face à l’inconnu ! Mais c’est sans oublier son côté félin, j’ai tout à fait reconnu mon petit chat, chat d’appartement, lorsqu’elle découvre quelque chose qu’elle ne connaît pas (histoire du tuyau d’arrosage ou celle des orties !! Haha). Une vraie belle découverte !
L’auteure nous propose un enchaînement de petites scènes, de situations drôles et cocasses dans lesquelles se retrouve, bien malgré lui, Michel, ce gros matou un poil grognon mais tellement attachant et miiiignon (*.* moi ? en adoration devant les chats ? non non vous n’y êtes pas du tout… Oui bon OK, je suis esclave de la mienne…). Lui préfèrerait rester au chaud dans son panier, mais l’appel de la nature et de la liberté est plus fort que tout, il va donc aller dehors, sortir de sa zone de confort et découvrir que… le monde est peuplé de chats non castrés, donc très trèèès agressifs, qui défendent griffes et oreilles leur territoire. Michel va donc devoir reprendre un peu du poil de la bête sauvage qui est en lui pour s’affirmer. Et pour cela, il peut compter sur son pote, Chocolat qui va tout lui apprendre et faire de lui un chat sauvage !
Et puis les illustrations quoi… Rien à dire, elles sont au TOP ! J’adore, superbe travail ! Petit échantillon…

En conclusion, trop de mignonneries dans cet album ! J’ai adoré, c’est un super coup de cœur ! Tellement heureuse de l’avoir trouvé et de l’avoir acheté ♥ (il faut parfois écouter son cœur et non sa raison…) ! Je ne peux que vous le conseiller à 100 000% si comme moi vous être fan de chats !!! Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bonne lecture et à bientôt !img_20170111_174113206

Laisser un commentaire

