Top Ten Tuesday #10 : Les 10 livres de ma PAL à lire rapidement

Hello !
Après plus d’un mois sans vous poster de Top Ten, j’ai décidé de me reprendre en main et de reprendre ce rendez-vous qui me plait bien (j’espère qu’à vous aussi !!) ! Le thème d’aujourd’hui n’est pas forcément le plus facile… Dur dur de choisir 10 livres à lire rapidement… Le fait que ma PAL soit (bien trop) remplie ne me dérange pas forcément, le seul petit « problème » étant de choisir mes futures lectures !

Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish. Frogzine a ensuite pris la relève dans une version française !

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, il faut établir un Top Ten (dans un ordre précis ou pas) de livres ou autre en suivant le thème de la semaine. C’est aussi simple que cela !

Et vous ? Quel est votre Top Ten de la semaine ?

 


Les 10 livres de ma PAL à lire rapidement

Bon, ce n’est pas qu’ils sont à lire absolument dans cet ordre, ni de façon urgente (je n’ai pas d’impératif en ce moment, sauf pour les SP mais je les lis en allant, afin de ne pas être en retard) mais ce seront sûrement mes prochaines lectures car soit une suite est sortie (ou va sortir), soit ils me font envie depuis des lustres (et je les ai enfin en ma possession) ! Petite indication, je ne mettrai pas de classiques francophones dans cette liste car je reste sur mon idée de les piocher dans ma Book Jar (ça me permet d’avoir une lecture « surprise » tous les mois, et ça me plait 😉 ).
1.
Ce roman me fait envie depuis que le film est sorti en fait, j’avoue ne pas y avoir prêté attention avant cela (honte à moi…). Mais maintenant il est dans ma PAL depuis à peine deux mois (j’ai enfin succombé à la tentation de me l’acheter) et j’ai très très envie de le lire ! Donc il fera partie, à coup sûr, de mes prochaines lectures 😀Résultat d’images pour le monde de charlie livre de poche
2.
Le troisième tome de cette trilogie sortira à la fin du mois au format poche, donc je me dois de le lire avant de foncer l’acheter (parce que je sais d’avance que je vais craquer… Oups !).

3.
J’ai beaucoup aimé Le lecteur de cadavres, du même auteur, et celui-ci est dans ma PAL depuis un moment maintenant, le mettre dans cette liste me donne enfin une bonne raison de l’en sortir :D.

4.
Je ne compte plus le temps qu’il a passé dans ma PAL, il y est depuis (au moins) mai 2016 je pense… Je l’ai acheté d’occasion dans ma petite bouquinerie préférée à Bordeaux (♥). Et je dois dire qu’en y repensant… l’intrigue me donne vraiment envie !

5.
J’ai beaucoup aimé la série (du moins la première saison) tirée de ce roman, hâte de découvrir la plume de cet auteur (acheté il y a un bon moment aussi… Haha !).
6.
L’histoire m’intrigue et puis c’est un roman assez court qui devrait se lire rapidement entre deux pavés !

7.
Bon j’ai l’impression que tout le monde en parle… Donc je me dis que cette série doit vraiment être top, et comme j’ai ce premier tome sur mes étagères, ce serait bête de passer à côté ! Suivons donc le mouvement, et plongeons dans les romans de Maxime Chattam (j’attends de voir ce que donne ce premier tome avant de me ruer sur les suivants).

8.
Un autre roman qui me fait envie (là, maintenant, en fait je suis face à mes bibli et je regarde tous les jolis livres qui m’attendent patiemment… et je me dis que celui-ci me fait bien envie et qu’en plus il attend depuis un moment le pauvre !) et dont le résumé me plait bien.

9.
Ok je viens juste de le recevoir mais… MAIS comment résister ?! La couv’ est superbe et l’histoire semble passionnante !

10.
Je n’ai plus vraiment d’idée… Une autre petite lecture qui ma fait bien envie en regardant mes livres, un classique anglais ça ne peut pas faire de mal !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #10 : Les 10 livres de ma PAL à lire rapidement

Laisser un commentaire

