C’est lundi, que lisez-vous ? #54

PhotoGrid_1460374126873Hello !
Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, j’ai lu Une mère d’Alejandro Palomas que les éditions Cherche midi m’ont envoyé. J’ai adoré les personnages, hauts en couleur, qui avaient chacun quelque chose à dire, à dévoiler, parfois pour le meilleur mais surtout pour le pire 😉 ; l’ambiance très familiale, conviviale et très électrique ; ainsi que l’écriture simple mais pleine d’émotions !
Ce roman sortira en librairie le 16 mars (plus que 10 jours à attendre avant de foncer l’acheter !!).20170224_152508


Ce que je lis

Ce week-end, j’ai commencé La fille du train de Paula Hawkins. Une fois cette lecture terminée, je pourrai (enfin) regarder le film. Le début, bien qu’un peu longuet, me plait bien, de même que l’écriture… reste à voir la suite (mais je pense que je vais aimer, j’ai un bon pressentiment, j’espère ne pas être déçue !). L’avez vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous vu le film ?? 20170306_112852


Ce que je lirai

Ensuite, je lirai le tout petit livre de Victor Hugo que j’ai tiré dans ma BookJar, Le dernier jour d’un condamné. Après ce court texte, je lirai Et si… de Rebecca Donovan que la librairie Sauramps m’a envoyé, l’histoire a l’air top et les avis que j’ai pu lire dessus étaient plutôt positifs donc hâte de le lire 😉 !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

 

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #54

      • Ca me fait la même chose, j’aime bien lire les livres avant, de peur d’être déçue par l’adaptation ce qui ne me donnera pas envie de lire le roman ensuite (sauf pour les séries comme Divergente, Hunger Games ou Labyrinthe pour lesquelles je n’ai pas encore lu les livres –‘, mais le fait d’avoir été déçue par moment me donne envie de lire les romans pour voir si c’est vraiment pareil dedans… oui je suis un peu bizarre et contradictoire dans ma tête ! Haha !!)

        J'aime

      • Je comprends ! Moi c’est surtout parce que je déteste lire un livre dont je connais déjà le thème et les grandes lignes ^^ c’est pour ça que je n’ai toujours pas lu divergente et le labyrinthe même si j’ai adoré les films ^^

        Aimé par 1 personne

      • J’ai adoré ces deux films et il faut que je me remette à la lecture de Miss Peregrine (je l’avais commencé) et que je me note le second (merci de m’y faire penser !).
        Bon je me rends compte que finalement je ne lis les romans avant de voir les films que dans très peu de cas en fait !!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

