Bilan du mois #4 : Janvier 2017

photogrid_1476445150168Hello !
Belle et heureuse année 2017 !
C’est parti pour le bilan du mois de janvier et toutes les surprises que celui-ci nous a réservé. 😀

Et vous ? Qu’avez-vous lu, écrit, fait ce mois-ci ?

 


Bilan de mes lectures

Dernier mois du Cold Winter Challenge, et avec mes cinq petites lectures prévues (et lues), je pense l’avoir validé ! Qu’en pensez-vous ?! ..)
En janvier, j’ai donc lu :
Harry Potter and the Cursed child (je l’ai terminé la première semaine de janvier) ;
Le monstrologue de Rick Yancey ;
La salamandre et les deux cavalières d’Émile Turbet ;
Histoires vraies de Blaise Cendrars (BookJar) ;
Fête des pères de Greg Olear
Harry Potter à l’école des sorciers (il s’agit d’une re[…]lecture . Je pense relire tous les tomes de la saga dès que j’en aurai l’occasion comme pour le premier (j’ai terminé un livre le vendredi matin et avant d’entamer une nouvelles lecture lundi, j’ai lu HP le temps du week-end 😀 ). Je vous ferai peut-être un article sur toute la saga une fois que j’aurai terminé la relecture, si cela vous intéresse bien sûr !).

Ma prochaine lecture BookJar, pour le mois de février, sera Claude Gueux de Victor Hugo.


Bilan de mes publications

Voici la liste de tous les articles (hors chroniques livresques)  publiés sur le blog :
C’est lundi, que lisez-vo
us ? #45
C’est lundi, que lisez-vous ? #46
Top Ten Tuesday #9
Favoris du moment #1
C’est lundi, que lisez-vous ? #47
C’est lundi, que lisez-vous ? #48
C’est lundi, que lisez-vous ? #49


Bilan des événements

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer un tout nouveau partenariat !!! En effet, les éditions Cherche midi m’ont proposé une collaboration (que je ne pouvais bien sûr pas refuser ! Haha !). J’ai donc reçu un premier roman, hilarant, Fête des pères de Greg Olear, qui sortira le 2 février en librairie.
Je remercie mille fois Benoît sans qui cela ne serait pas possible ♥♥ ! Et j’espère que ces nouvelles lectures vous plairont (et que mes chroniques vous donneront envie de les lire à votre tour 😉 )!


Bilan de mes achats et SP

Bon… comme vous l’avez tous vu, en librairie lorsque l’on achetait 2 livres poche, on nous en offrait un troisième (parmi une sélection)… Donc je n’ai pas pu résister, j’ai même totalement craqué ! Comprenez-moi (s’il vous plaiiiiit) !!!
ACHATS
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (depuis le temps que je le voulais celui-là ! Craquage OBLIGÉ n°1) ;
Le livre de Perle de Timothée de Fombelle (enfin au format poche, la couverture est magnifique craquage OBLIGÉ n°2) ;
La fille du train de Paula Hawkins (j’hésite depuis cet été… j’ai craqué, je suis faibleee) ;
Glacé de Bernard Minier (la série, qui part un peu en cacahuète et est moins intéressante qu’au début, m’a donné envie de lire le roman. Et puis cette édition limitée est vraiment très très belle !) ;
Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas (livre d’occasion donc craquage contrôlé et puis j’aime beaucoup l’univers de cette auteure, j’espère que ça continuera avec ce roman 😀 ) ;
Portes ouvertes de Ian Rankin (offert pour 2 livres poche achetés) ;
Fantômes d’hiver de Kate Mosse (offert pour 2 livres poche achetés).
CADEAUX
J’ai eu l’honneur et le plaisir (si si) d’aller boire un café avec Vio du blog Pikobooks (une fille absolument adorable ♥♥) et elle a tenu à me faire découvrir son dernier coup de cœur, le roman Funérailles célestes de Xinran. Je le lirai le mois prochain (le RV est pris, je l’ai noté dans mon planner 😀 ) !
SERVICE PRESSE
Ce fut un mois riche en émotions et en SP, c’est moi qui vous le dit !!
••• Sauramps : j’ai reçu deux romans de la part de la librairie ce mois-ci (oui je me lâche !! Haha !!). J’ai choisi, parmi les différentes listes que Charlotte nous a proposées, Les adeptes (tome 1) d’Ingar Johnsrud et Délires mortels de Kathy Reichs (hiiiiiiii !! cela faisait un moment que je voulais découvrir cette auteure, je suis raviiiiiie !!).
••• Cherche midi : concernant ce nouveau partenariat, j’ai reçu Fête des père de Greg Olear (roman accompagné d’une petite surprise non négligeable… 2 sucettes !! Haha ! Merci Benoit !).


Bilan des challenges

Mes challenges Classiques & 5=1.


Je vous souhaite un beau mois de février rempli de découvertes livresques !

 

2 réflexions sur “Bilan du mois #4 : Janvier 2017

  1. Oh ! 😶😶😶 t’es trop choupi. J’espère qu’il te plaira. Normalement, il devrait raisonner en toi et t’apporter du bien-être. 😉😊😊

    C’est un sacré bilan en tout cas. Beaucoup de tes lectures sont dans ma wish-list. Faut pas que je craque… j’ai acheté que 3 petits livres ce mois-ci. Youpi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

