C’est lundi, que lisez-vous ? #48

PhotoGrid_1460374126873Hello !
BONNE ANNÉE 2017 !
Tous mes vœux de bonheur livresque !

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, j’ai lu La salamandre et les deux cavalières d’Émile Turbet (un service presse que Librinova m’a gentiment envoyé, merciiii). Une histoire et des personnages intéressants mais pas mal de longueurs. J’ai aussi lu Histoires vraies de Blaise Cendrars, le premier classique francophone pioché dans ma Book Jar. Eh bien, je ne pensais pas autant aimé la plume ♥♥, un véritable coup de cœur pour l’écriture, mais je n’ai pas accroché avec toutes les petites histoires (sept au total) que l’auteur nous raconte. Une petite semaine de lecture tranquille quoi !


Ce que je lis

Bon, cela dépendra beaucoup de mon facteur (tout repose sur ses épaules) et de l’heure à laquelle il va bien vouloir passer, pas avant 12h/13h ici (quand tout va bien…). Ce matin, j’ai plusieurs petites choses à faire (dont ranger tous mes livres dans mes bibliothèques, on a monté deux petites nouvelles hier soir 😀 😀 😀 😀 ). Donc soit je lirai ce livre mystère (haha !!) soit je commencerai Les adeptes d’Ingar Johnsrud (en partenariat avec Sauramps librairie). Je vous montre ça sur Insta dans l’après-midi (et ferai un EDIT ici 😉 ).


Ce que je lirai

Ensuite, en fonction de ma lecture précédente, soit je lirai Les adeptes d’Ingar Johnsrud (toujours en partenariat avec Sauramps librairie), soit l’un des romans de Michèle Barrière qui se trouve dans ma PAL (Meurtre au Ritz ou Le prisonnier de l’Alcázar)! Un super programme en fait !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

 

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #48

  1. Pour ma part j’ai lu (et chroniqué) « C’est dimanche et je n’y suis pour rien » de Carole Fives. Et je lis actuellement « Une vie en mouvement » un récit autobiographique de Misty Copeland, la première ballerine afro-américaine. J’ai une lecture commune prévue la semaine prochaine pour Charlie et la Chocolaterie, mais je ne sais pas encore ce que je lirais en parallèle de cette lecture. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

