Bilan du mois #3 : Décembre 2016

photogrid_1476445150168Hello !
Un mois se termine, un autre commence… Et cette fois, c’est carrément une nouvelle année qui va aussi commencer ! Ne soyons pas triste !! Allez, c’est parti pour le bilan du mois et toutes les surprises que celui-ci nous a réservé. 😀

Et vous ? Qu’avez-vous lu, écrit, fait ce mois-ci ?

 


Bilan de mes lectures

Ah ! Le mois du Cold Winter Challenge ! J’ai presque lu tous les livres de ma PAL du challenge, il m’en reste un que je suis en train de lire. Je pense donc avoir validé ce challenge (oui.. bon je n’avais prévu que 5 livres, OK ! Je ne me suis pas trop mise en danger..)
Bref ! En décembre, j’ai lu :
La liste de Noël de Jojo Moyes
Au pied du sapin, contes de Noël
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
Une terre si froide d’Adrian McKinty
Harry Potter and the Cursed child de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany (en cours de lecture… :/)
Michel, un chat sauvage de Leslie Plée
La Rose écarlate (Le spectre de la Bastille 1/2) de Patricia Lyfoung et Jenny

Victor Hugo de Bernard Swysen
.


Bilan de mes publications

Voici la liste de tous les articles (hors chroniques livresques)  publiés sur le blog :
C’est lundi, que lisez-vous ? #42
Cooking #7 : Crêpes party !
C’est lundi, que lisez-vous ? #43
Tag #9 : Ultimate Harry Potter
C’est lundi, que lisez-vous ? #44
Top Ten Tuesday #8
Sortie #5 : Deux jours au Futuroscope


Bilan des événements

Comme pour le mois dernier, en décembre il ne s’est rien passé de significatif ni sur le blog ni dans ma petite vie… A part le fait que j’ai pris une petite semaine de vacances car mes parents sont venus nous voir 😀 😀 😀 !


Bilan de mes achats et SP

J’ai acheté un livre ce mois-ci car je savais que j’allais arriver à en lire 6 avant la fin du mois (oui j’ai craqué un peu avant…) Bref !
ACHATS
Je n’ai acheté qu’UN SEUL livre en ce mois de décembre, et il s’agit du roman Le couloir des ténèbres d’Anne Perry ! Vous l’avez lu ??
CADEAUX
Je dois dire que ma famille et mes amis m’ont plutôt bien gâté cette année niveau livres *.*, j’ai donc reçu :
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (édition limité J’ai lu ♥♥♥♥)
Un assassinat de qualité d’Ann Granger
Les ferrailleurs, Le château d’Edward Carey
Celui qui chuchotait dans les ténèbres de H.P. Lovecraft
Soleil brisé de M.O. Walsh
Les aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle (version illustrée aux éditions Omnibus… magnifique).
CONCOURS DE NOËL
Hiiiiiiii !! Lors d’un concours de Noël proposé par les éditions Points, j’ai eu l’immense chance de gagner ces trois livres que j’ai hâte de lire :
Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
Pas pleurer de Lydie Salvayre.
SERVICE PRESSE
Le 22 décembre, j’ai reçu La salamandre et les deux cavalières d’Emile Turbet de la part des éditions Librinova.
J’ai reçu ce matin, le 30 décembre, Le monstrologue de Rick Yancey (à paraître le 19 janvier 2017) aux éditions Robert Laffont dans la Collection R de la part de la librairie Sauramps avec qui je suis partenaire. Je suis absolument ravie ! Merciiii Charlotte ♥♥ !


Bilan des challenges

Mes challenges Classiques & 5=1.


Je vous souhaite un beau mois de janvier rempli de découvertes livresques
et surtout une très belle année 2017 !

 

6 réflexions sur “Bilan du mois #3 : Décembre 2016

    • J’avoue avoir un peu triché pour HP car je ne l’ai pas encore fini… :/ mais je suis en bonne voie !
      Oui, je n’y croyais pas quand j’ai vu tous ces paquets au pied du sapin… Mes parents sont complètement fous cette année; je n’en ai jamais eu autant *.*
      Belle année 2017 et tous mes vœux de découvertes livresques ❤ !
      (merci pour la photo)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

