Sortie #5 : Deux jours au Futuroscope

Hello !

On se retrouve aujourd’hui avec LA sortie de l’année… le FUTUROSCOPE !! !

Commençons par le commencement. Mes parents nous ont offert, au chéri et moi-même, des billets 2 jours (hiiiii) pour le parc du Futuroscope à Noël dernier (2015). Ils savaient que je voulais y retourner depuis la sortie de nouvelles attractions et nous y voilà ! Bref, cet été nous avons commencé à regarder les dates/horaires d’ouverture, et après avoir annulé une fois, nous avons fixé les dates du 1er et 2 octobre. Vous êtes fous d’y être allés un week-end, en octobre en plus, me diriez-vous… Mais pas du tout !! En plus du « peu » de monde, il a fait plutôt beau :D.
L’hôtel
Nous sommes donc arrivés à Chasseneuil-du-Poitou le samedi matin, on s’est garé sur le parking de l’hôtel que nous avions réservé (super pratique et pas besoin de payer le parking du parc, 7€ la journée). Nous avons choisi l’un des hôtel le plus proche du parc, Ibis Hôtel, environ 55€ la nuit (sans le petit-déj’). La chambre était sympa avec les équipement de base TV, sèche-cheveux… (mais il me manquait quand même une bouilloire avec sachets de thé ou café pour le matin…) et le lit confortable (oreillers moelleux et couette bien chaude). Ce n’est pas le grand luxe mais bon. Nous avons bien dormi et c’est le principal !

Le parc
Après l’enregistrement à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers le parc. À peine 5-6min de marche et nous étions devant 😀 !!

Outre les attractions, les décors du parc et les espaces verts sont vraiment bien travaillés. C’étaient un vrai plaisir de se balader entre chaque attractions et de découvrir tous les petits détails présents un peu partout. Et puis tout est pensé pour le confort des visiteurs, des bancs et des gros coussins Fatboy se trouvent partout dans le parcs (on peut avoir mal aux pieds à force de faire des aller-retours dans tous les sens) et plusieurs restaurants et points de snacks sont aussi disséminés dans le parc. Un bon chocolat chaud le matin quand il fait frais ça fait du bien de même qu’un café dans l’après-midi pour se redonner des forces !

Nous avons assisté au spectacle, La Forge aux étoiles, le samedi soir (afin de ne pas partir trop tard le dimanche et arriver à Bordeaux dans la soirée, avant la nuit),  et les jeux de lumière avec l’eau étaient incroyables ! Au début je pensais qu’il s’agissait d’un écran alors qu’en fait s’était un mur d’eau sur lequel étaient projetées des images. Et puis le feu d’artifice final ♥… Au top !!

Les attractions
Autant vous dire que le peu de monde présent dans le parc et notre organisation de fou nous ont grandement aidé à faire le gros des attractions en une seule journée (je n’ai plus en tête les horaires d’ouverture, le samedi nous y sommes arrivés vers 10h et le dimanche aussi pour en repartir vers 18h30 et ainsi arriver à Bordeaux vers 21h30… en pleine nuit -.-) !
Pour nous aider à optimiser notre temps et pour ne pas rater les spectacles, nous avons utilisé l’application que le Futuroscope propose, ainsi nous avions les temps d’attente pour chaque attraction, les horaires des spectacles, un plan du parc et nous avons pu cocher les attractions dès que nous les avions faites ! Plutôt rigolo le soir quand on a vu que l’on avait presque tout fait en une journée !
Nous avions commencé par Chocs cosmiques puis ensuite je ne sais plus l’ordre mais nous avons fait La Vienne Dynamique, Dynamic !, 8e Continent, La Machine à voyager dans le temps (les lapins crétins ! Haha j’ai adoooré cette attraction), L’Âge de glace, Arthur l’Aventure 4D, La Gyrotour et Danse avec les Robots pour ce qui est des attractions. Nous avons pu assister aux deux spectacles aussi dans la journée du samedi, Les Mystères du Kube, je ne vous en dirai pas trop mais j’ai adoré, les « acteurs » sont époustouflants *.* et iMagic, un spectacle de magie, surprenant mais bon, ça reste un simple spectacle de magie ! Nous avons aussi eu le temps de visionner plusieurs films La Loi du plus fort (tellement mignon celui-ci qu’on l’a aussi vu le dimanche !!), L’Explorarium : L’Océan secret de Jean-Michel Cousteau et enfin Le Monde de l’invisible. Afin de se reposer les jambes et les yeux, tous ces écrans peuvent donner le tournis, nous avons passé un peu de temps dans L’Arena Fun Xperiences où nous avons fait… du toboggan !!!
Le dimanche, plus cool que le samedi vu que nous avions presque tout fait, nous avons visité Futur l’Expo, visionné les deux films Les Ailes du courage ainsi que D-Day, Normandie 1944. Sympathiques, intéressants et reposant au niveau des jambes (environ 45min chacun). Et puis nous avons refait la plupart des attractions plusieurs fois (nous sommes même allés dans Le monde des enfants faire un tour du Splash des Loustics et Les As du ciel)  ! Oh et nous avons aussi fait un tour dans le Jardins des énergies et sur l’eau grâce à un Vélodo !
De plus, concernant les temps d’attente aux diverses attractions que nous avons faites, nous n’avons jamais attendu plus de 10 minutes (téléchargez l’appli lorsque vous irez au Futuroscope !!!).
Et pour les plus chanceux qui s’y rendront à partir de maintenant, une nouvelle attraction, l’Extraordinaire voyage, a ouvert il y a peu (17 décembre 2016). Et je peux vous dire qu’elle a l’air vraiment top !

Les restaurants et les boutiques
Nous n’avons fait qu’un seul restaurant, La Crêpe Volante, (samedi soir et dimanche midi) car nous avions pris nos petits sandwichs pour le samedi midi, ne sachant pas ce que les restaurants proposaient. Et je pense que nous avons très bien choisi ! Ce resto était vraiment top, les plats très bons et les prix raisonnables pour un restaurant de parc d’attractions. À savoir, 12€90 le menu avec une galette (poulet/champi pour moi & lardons/pommes de terre pour le chéri, très bien garnies), un dessert (crêpe au Nutellaaaaaa) et une boisson (Badoit for me et bière -.- pour le chéri) donc moins de 26€ pour deux !

Bon, on n’a peut-être fait qu’un seul restaurant. Mais je peux vous dire que l’on a fait TOUTES les boutiques du parc le dimanche avant de partir !! Et j’ai fait plusieurs petits achats un peu partout ! Et puis bon, il y avait Scrat quoi !! (Tout n’est pas sur la photo)

Mon TOP 5 des attractions
La Machine à remonter le temps. Petit voyage à travers l’Histoire en compagnie des Lapins crétins, assis sur des WC (oui, oui vous avez bien lu) !
•Arthur, l’Aventure 4D. Au pays des Minimoys, Arthur a peu de temps pour retourner dans son monde. Nous visitons le monde des Minimoys à bord d’une coccivolante, décoiffage assuré !
Danse avec les robots. Prenez place dans l’un des robots, choisissez votre niveau et dansez au rythme de l’une des chansons choisi par le DJ Martin Solveig (en ce moment).
Dynamic !. Un seul « film » proposé lors de notre visite, L’attaque des drones. Ça secoue fort et c’est impressionnant !
• La Gyrotour. Grimpez dans cet observatoire et montez à 45mètres de haut pour admirer le parc du Futuroscope.

Astuces
• Pour gagner du temps, surtout si vous n’y allez qu’une seule journée, téléchargez l’application du parc et préparez votre visite à l’avance (en fonction des horaires des spectacles et des attractions).
N’y allez pas avec des enfants trop jeunes. Il n’y a que des écrans, souvent en 3D et cela peut vite donner mal à la tête ! Et puis la plupart des attractions demande une taille minimum.

• Je ne pense pas que ce soit la peine de vous le rappeler mais bon… Mettez de bonnes chaussures de marche ! On en fait des kilomètres mine de rien, et puis on piétine souvent dans les files d’attente où il n’y a rien pour s’assoir !
• Les filles ! Si vous avez des cheveux longs, prévoyez un élastique pour les attacher dans certaines attractions. Et puis oubliez les bijoux aussi ! J’ai failli coincer mon collier dans le harnais de Danse avec les robots
• On vous le rappellera, mais autant que vous soyez prévenus avant, ne gardez rien dans vos poches lors des attractions ! Et surtout dans Danse avec les robots (quelqu’un a perdu son téléphone parce qu’il l’avait gardé dans sa poche et ne l’a pas retrouvé).

Quel est votre parc d’attractions préféré ?!

2 réflexions sur “Sortie #5 : Deux jours au Futuroscope

• Il n’y a pas que des attractions à sensations fortes 😉 ! En ce moment, les lapins crétins c’est fun (et tout doux, je te l’assure), de même que tous les « films » qui jouent sur le 3D et toutes sortes de nouvelles technologies !
      Si tu as l’occasion d’y aller, n’hésites pas !