Tag #9 : Ultimate Harry Potter

IMG_20160411_124201Hello !

Allez, c’est parti pour un autre tag pour lequel j’ai été nominée par l’adorable Vi’ du blog PikoBooks (merciii ma chère encore et toujours ♥♥♥♥, je suis absolument ravie de faire ce tag et désolée d’avance si je copite certaines de tes réponses :/ mille excuses).
Contrairement au tag précédent, toutes les réponses sont en lien avec Harry Potter !! Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

harry potter graduation

1. Ton Weasley préféré ?
Ron-Ron !! Je l’adore ! Loyal envers ses amis, courageux, un peu gauche et tellement attachant. Mon personnage préféré donc !

movies harry potter ron weasley ron

2. Ton personnage féminin préféré ?
Tout comme PikoBooks, je dirai Hermione. On ne peut que adhérer à ce personnage, je me suis tout de suite identifiée à elle lorsque j’étais petite/ado, sa ténacité, sa volonté face aux insultes des autres. J’ai toujours été du côté de ce personnage (et puis ce gif !! Haha !).

harry potter surprised emma watson unexpected hermione
3. Ton méchant préféré ?

Eh bien, je dirai Malefoy, Drago Malefoy. Même si au fil des tomes, je ne le vois plus vraiment comme un méchant. Sinon Voldemort est pas mal non plus 😉 !

4. Ton personnage masculin préféré ?
Le plus connu des loups garous… J’ai nommé Remus Lupin !! J’adore ce personnage ! La dualité de sa nature, son caractère, sa façon d’être … Tout, j’aime tout (oh et j’aime bien Rogue aussi 😉 oups… on avait dit qu’un seul perso…) !

5. Ton professeur préféré ?
McGonagall bien sûr ! Si seulement je pouvais suivre un cours de métamorphose avec elle… Je serai la plus heureuse !

Tu préfères …

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Alors là, sans hésiter, shampooiner Rogue !! L’autre m’insupporte et j’ai mal à la tête rien qu’à l’évocation de son nom.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Eh bien, je vais me montrer courageuse et dueliser une Bellatrix euphorique. J’aurai sûrement une chance de gagner si elle est complètement perchée (bien qu’elle le soit en temps normal mais bon là, ce ne sera PAS son état normal…) ! Parce ce une Molly en colère, mieux vaut pas s’y frotter, on sait tous ce que ça donne !
harry potter ron cos

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Sans une once d’hésitation… En Poudlard Express !! J’en rêve ! Et puis bon, je vous l’avoue, je me suis déjà fait des films en prenant le train lorsqu’il y avait des compartiments, je me disais que Ron, Hermione, Harry et Luna allaient arriver et me proposer des chocogrenouilles. Oui c’était le train pour aller à la fac, et alors ?! On a tous le droits de rêver non ?!

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Une noyade est si vite arrivée, n’est-ce pas ?! (ne vous inquiétez pas pour ma famille… c’est une douche dans ma salle de bain… Une mauvaise chute est aussi très vite arrivée 😉  Mouhahaha !!) !

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Bah ! Quelle question ! Un hyppogriffe bien sûr, et pas n’importe lequel, je veux Bucky s’il vous plait !! Il est trop miiiignon ♥♥!InPulse Digital harry potter flying daniel radcliffe

Livres VS Films

11. Un personnage des films que tu visualisais différemment dans les livres ?
Tous ! Avant de voir les films, on ne mets pas vraiment de visage sur les personnages, on se les imagine soi-même en s’aidant un peu des illustrations des couvertures (les premières de Folio Junior pour ma part, ouiiii je suis vieille !! 1998 quand même pour celle-ci…). Afficher l'image d'origine

12. Un film que tu préfères au livre ?
Comme PikoBooks, je ne peux pas dire que je préfère un film aux livres. Ils seront toujours en première place dans mon petit cœur ! Mais mon film préféré parmi les films est le premier ! C’est celui qui a porté Harry Potter à l’écran, celui qui est au commencement de tout cet engouement autour de la saga. C’est celui qui m’a donné envie de voir les autres. Et puis voir mon Ron-Ron enfin incarné devant moi, en chair et en os… Ralala !! J’en ai encore des frissons ! Je me dis que les acteurs ont été tellement bien choisi au final.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Bon, autant vous le dire tout de suite, je suis en désaccord complet avec PikoBooks… J’ai absolument détesté le moment où j’ai appris que Dumbledore allait changer de visage, je ne voulais pas croire à ce drame… J’ai adoré Richard Harris (petite pensée pour lui ♥♥) dans ce rôle, je le trouvais en accord avec ce que j’imaginais de ce personnage, un peu « papy gâteau », sympathique et malicieux. Alors que je trouve Michael Gambon plus strict à l’écran, moins généreux. Bon après, il correspond plus au personnage final de Dumbledore, mystérieux, cachotier, avec un double visage, qui n’hésite pas à utiliser les gens. Mais je reste sur le premier acteur, Richard Harris dont l’apparence et le jeu me plaisaient beaucoup plus pour ce personnage !

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.
Tellement de choses… Mais disons, que l’absence de Peeves est décevante dans les films ainsi que toute la partie sur les origines de la carte du Maraudeur et le moment où Ron devient préfet me manque aussi dans les films. Voilà mon petit top ! Quel est le vôtre ?

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Tout pareil que PikoBooks ! L’intrigue du roman Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est totalement mise de côté dans le film ! On ne connait qu’à la fin du film l’identité de ce mystérieux personnage, et puis toutes les scènes clefs ont été coupées… Dommage le film ne permet pas de comprendre toute la complexité de ce qui se passe alors !

Poudlard

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Gryffondor ! Quoi ?! Je copie tout le monde ?! Mais non voyons ! C’est juste qu’il s’agit de la première maison que l’on nous présente (après avoir démoli Serpentard). Et puis bon, elle fait quand même grave envie cette salle commune (elle serait parfaite en coin lecture ♥♥) !

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Serdaigle ! Loin d’être une première de la classe je dois le dire, mais je suis très curieuse et essaye toujours de connaître plus de chose. Créative ? Je fais de la couture et du tricot, ça compte ??

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Celle du cours de potion, j’adore l’atmosphère qui y règne ! Et aussi le cours de métamorphose, juste pour avoir Minerva McGonagall comme prof !!

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Accio me paraît très utile pour moi qui oublie toujours quelque chose quelque part. Oh et puis Reparo aussi, oui oui je suis tête en l’air ET maladroite parfois !! Haha !!

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Luna !! Bah oui, elle fait partie de la même maison que moi en plus. Et bien sûr avec Neville qui est la gentillesse et la loyauté incarnées, Ron-Ron qui me fait rire et Hermione pour avoir des cours particuliers (je ne porte pas vraiment Harry dans mon cœur… Pardon à ses fans !!).

••••• Bonus •••••

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d’invisibilité. Je ne veux ni être invincible ni transformer quelqu’un en zombie. Et puis, ça a plein d’avantages d’être invisible !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Rien ! Même si des choses me font un peu grincer des dents et me font couler une petite larme (Sirius, Rogue…), c’est cette histoire qui a bercé toute mon enfance, qui m’a appris énormément de chose sur la vie et pour rien au monde je ne changerai quelque chose.

23. Ton maraudeur préféré ?
Qui choisir entre Lunard et Patmol ? Choix presque Cornélien… Pour son passé et son présent difficile, je vais choisir Lunard. J’aurai adoré avoir ce personnage comme professeur !

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
S
i on peut juste avoir les objets (sans le morceau d’âme de notre cher Voldi), je dirai les horcruxes parce que les reliques font quand même un peu peur aussi ! Je prend juste la cape et je vous laisse volontiers les autres reliques ! Ouais je sais, je suis généreuse !


Eh b ! Deux jours pour faire ce tag, Vi’ tu m’as épuisée !! Mais j’ai adooooréééééé répondre à toutes ces questions ! Merciiiiii encore pour cette nomination (chocobisouilles ♥) !
À mon tour maintenant de taguer quelques personnes…
Allez, je tague les filles du blog Accio Livre (Aurore, Emeline, Julie, Estelle, à vous de jouer !), si ça vous dit de vous amusez un peu dans le monde de la magie (rien d’obligatoire bien sûr 😉 ). Hâte de lire vos réponses ♥.

À bientôt pour un nouveau tag !

9 réflexions sur “Tag #9 : Ultimate Harry Potter

  1. Eh bien, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas lu les livres que j’avais oublié que Ton devient préfet ! Donc oui, ça aurait dû être dans le film, d’autant plus que c’est quand même une certaine responsabilité qui est donné au personnage.

    Imaginer les personnages, avec Folio Junior, n’était en effet pas bien compliqué : je me souviens encore des illustration de Hagrid, ou de Lupin… au dos du livre ^^ En cours (de français), on nous avait demandé de dessiner certains personnages (on étudiait le premier tome) selon les descriptions, mais les illustrations correspondant aux illustrations, nos personnages ressemblaient à ceux des couvertures ^^’

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

