Book #64 : La liste de Noël de Jojo Moyes


Édition : Brage
Traduction : Alix Paupy
Genre : nouvelle
Publication : 2014
0 € (oui oui, c’est gratuit au format Kindle héhé)


«Je crois que je vais passer les fêtes cachée dans la cuisine…» (21%)

Synopsis
La veille du réveillon de Noël, Chrissie arpente tout Londres à la recherche du satané cadeau commandé par sa belle-mère, un parfum introuvable que personne ne connaît….

Mon avis
On se retrouve aujourd’hui pour une chronique sur ma première lecture du Cold Winter Challenge 2016 !
J’ai adoré le début mais cette fin… ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais (on dirait qu’il manque les 3/4 du récit en fait, quand j’ai appuyé pour passer à la page suivante et qu’elle était vide j’ai crié « QUOI ?! Mais c’est déjà fini ?? Mais c’est trop nuuuuuuul  » et le chéri à côté qui me regarde comme si j’étais devenue folle…). Nous suivons donc le shopping de Chrissie qui cherche désespérément le parfum de sa belle-mère, c’est alors qu’une rencontre inopinée avec un chauffeur de taxi va changer sa vie, et lui faire prendre une décision qui changera tout pour elle (je ne vous en dis pas plus !!).
Le personnage principale n’est pas très développé, normal me direz vous c’est une nouvelle (très très très courte…) mais bon, j’aurais quand même bien aimé en savoir plus sur elle parce que bon, là l’auteure ne nous donne que son prénom (et celui de son mari)… Ça ne nous avance pas beaucoup tout ça ! Malgré tout, elle est plutôt attachante et on a envie de faire un hug au chauffeur de taxi tellement il a l’air gentil 😀 !
L’écriture est vraiment addictive, je n’avais pas envie que l’histoire se termine, j’en voulais plus, beaucoup plus ! L’auteure a su créer un décor, une intrigue, des personnages en très peu de pages et c’est vraiment très fort !

En conclusion, j’ai beaucoup aimé, c’est une histoire toute mignonne et très rapide à lire. La plume est fluide et agréable. L’auteure nous plonge dans un décor de Noël en deux temps, trois mouvements et c’est parfait en ce moment. Dernier argument, et pas des moindre, le ebook est en téléchargement gratuit sur Amazon (fonceeeeeeeeeez !!!!) ! ! Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bonne lecture et à bientôt ! La Liste de Noël par [Moyes, Jojo]

2 réflexions sur “Book #64 : La liste de Noël de Jojo Moyes

Laisser un commentaire

