Sortie #4 : Top 10 de mes restaurants préférés à Bordeaux

Hello !

On se retrouve aujourd’hui avec un article dont j’ai eu l’idée… au restaurant ! Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire un petit top des restos où je me rends de temps en temps et que j’aime beaucoup beaucoup.
Vous avez faim ?! Alors, c’est parti !

⊂1⊃
Sel et Sucre

Restaurant où il faut absolument réserver pour avoir une table !! Une crêperie excellente, des prix abordables, rien d’autre à dire !

 

⊂2⊃
Le Café japonais

Le meilleur jap’ de Bordeaux !! Ici aussi il est préférable de réserver (même le midi ;)). Une carte variée, un menu du jour à un prix très raisonnable et des serveurs accueillants et souriants, parfait !! A tester si vous en avez l’occasion :D.

 

⊂3⊃
Casa Ferreti

Oh mon dieu cette pizzeria !! Une tuerie !! Si je pouvais y aller tous les jours, je le ferai !! Les pizzas sont à tomber et les prix très abordables. Le service est top ! Le petit plus ? Ils en font à emporter ♥♥♥.

 

⊂4⊃
Chez Le Grand (Villenave d’ornon)

Un petit resto très discret à l’extérieur, mais avec une salle immense !! Les serveurs sont très accueillants, et sur la carte il y en a pour tous les goûts. La cuisine est excellente, faite avec des produits de qualité.

 

⊂5⊃
B chef (Pessac)

Un fast food de luxe pour moi ! Tout est préparé à la commande, les pains sont excellents et les viandes + autres produits sont de qualité. Allez y faire un tour si vous passez par le centre commercial Bersol, vous verrez l’équipe est super sympa !

 

⊂6⊃
Le chai d’ornon (Villenave d’Ornon)

Allez, on sort de Bordeaux un peu et on file à Villenave d’ornon avec un autre resto au top ! Produits de qualité, carte variée, prix abordables. Tout était parfait de A à Z (regardez moi ces présentations… envie d’y retourner rien qu’en regardant les photos *o*) !

 

⊂7⊃
Bagels Kook

Je suis en mode Bagel en ce moment, si je pouvais en manger à tous les repas je le ferai !! Et celui-ci en propose des bons, c’est moi qui vous le dit (j’aime aussi beaucoup ceux de La cabane à Bagels, mais il ne fallait en choisir qu’en… 😉 )!! Bref, ils sont super bons, aussi bien les bagels salés (M. Seguin ♥♥♥♥♥♥) que sucrés (au nutella ou au beurre de cacahuète ♥♥♥♥♥♥♥♥♥) ! Allez les tester et donnez moi vos avis !
EDIT : Apparemment ce resto de bagels ne respecterait pas beaucoup ses employés (thanks Lola du blog A l’horizon des mots pour l’info) et n’utiliserait pas toujours des produits frais non plus… Bref, préférez La cabane à Bagels (rue Sainte Cath’, proche de la Victoire), vous ne serez point déçus !!img_20161122_133107313

⊂8⊃
La table médocaine (Soulac sur Mer)

Petit resto découvert lors de vacances avec mes parents, et je suis bluffée ! L’extérieur n’est pas top (il faut se le dire) mais l’intérieur est super ! J’ai adoré la déco. Et puis la cuisine… Les burgers et les viandes sont excellents, et la déclinaison des desserts originales. Un très bon dîner ! Oh, j’allais oublier, ils ont une très belle carte pour les apéritifs avec des bières, vins et limonades locaux !!

 

⊂9⊃
Fleur de houblon (Bègles)

Ne cherchez plus ! J’ai trouvé les meilleurs flammekueches de la région (que dis-je… du MONDE !!) ! Elles sont absolument TOUTES excellentes (quoi? non j’ai pas tout goûté…), et en plus ils brassent eux même leur bière ! Non mais que demander de plus ?! Je ne sais pas ! Ils ont aussi une limonade à tomber (avec plusieurs sirops au choix). Je ne peux que vous conseiller ce restaurant au décor magnifique, ou sinon prenez une flam à emporter (idée cadeau ? ils proposent à la vente leurs bières et leurs limonades !!).img_20160904_133647806

⊂10⊃
Le Mélodie

Dernier restaurant de ma petite liste ! Le décor est cozy, la présentation des plats travaillée, ils sont réalisés avec des produits de qualité. Certains leur reprochent des prix trop élevés par rapport à la quantité dans les assiettes, mais personnellement je n’avais plus faim avec un plat et un dessert ! Les serveurs manquent un peu de chaleur mais la qualité des plats compense ce petit défaut !


Des resto à me conseiller dans vos villes ? Laissez-les moi en commentaires 😉

13 réflexions sur “Sortie #4 : Top 10 de mes restaurants préférés à Bordeaux

  1. Merci pour toutes ces adresses ! Je n’en connaissais aucun sauf la Casa Ferreti, chez lequel je commande souvent au grand désespoir de mon compte en banque haha. Dernièrement j’ai découvert Chez les ploucs, rue des Faussets, la cuisine est pas mal, le menu pas cher et l’ambiance « ploucs » vraiment bien trouvée 🙂 Nom d’une crêpe est sympa également.

    Aimé par 1 personne

    • Il faut bien avouer que leurs pizzas sont super bonnes aussi ! Normal que l’on y revienne souvent ^^ !
      Je connais Chez les Ploucs mais je n’ai pas été ravie de mon expérience… Le serveur était certes sympathique mais c’est de la cuisine de réfectoire à un prix exorbitant (je n’avais que 2 morceaux de volaille (et pas du fait maison…), sans exagérer, dans mon assiette et mon dessert est arrivé encore surgelé…) donc si ils veulent jouer de concept « à la bonne franquette » jusqu’au bout ils devrait revoir leurs tarifs à la baisse OU proposer des plats de meilleure qualité :/.
      Et oui Nom d’une crêpe est aussi au top ! Mais je ne l’ai pas cité ici car, malgré des galettes extra, je trouve que le service s’est fortement dégradé en 2-3 ans. Les serveurs ne sont pas toujours courtois et la dernière fois où j’y ai mangé, on nous a un peu beaucoup poussé vers la sortie… Mais c’est un super resto quand même !

      Aimé par 1 personne

      • Ah dommage pour ton expérience chez les ploucs. Pour le coup j’avais trouvé le menu plouc à un prix très abordable et la qualité pas si mal. ça doit dépendre des jours ! Pour Nom d’une crêpe c’est vrai que le service est un peu limite, j’ai eu de la chance de tomber sur un serveur souriant la dernière fois que j’y suis allée, mais il ne faut ni craindre le bruit ni la proximité 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Oui le prix est vraiment sympa mais pas en cohérence avec le plat servi ! J’y retournerais peut-être une seconde fois pour voir s’ils étaient dans un mauvais jour ^^ !!
        Ah oui c’est vrai que la salle est très bruyante et bien remplie dans la crêperie !!

        Aimé par 1 personne

  2. En revanche je te décommande fortement Bagel Kook : l’éthique du patron est abominable, une amie y a travaillé et vient de l’envoyer aux prud’hommes pour travail non déclaré et non payé. De même, les produits ne sont pas frais et la rotation peu respectée…

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas venue à Bordeaux depuis fort fort longtemps. Le resto japonais a l’air très sympa. Mais souvent c’est compliqué de manger végétarien dans les japonais. Petite suggestion, car tu parles de prix abordables, pourquoi ne pas donner des exemples de prix pour que l’on puisse se faire une idée ? 🙂 J’aime bien savoir un peu pour combien je vais en avoir, quand je décide d’aller au resto. 😀

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui, effectivement il y a très souvent du poisson ou de la viande dans leurs préparations. Mais il me semble qu’ils font des maki au concombre si cela te dit !

      Quand je parle de prix abordables, ce sont des menus pour moins de 20€ par personne hors boissons. Je ne manquerai pas de mettre à jour l’article lorsque j’aurai réuni toutes les info exactes !! Il me semble qu’au jap’, le menu du jour (soupe miso + bento du jour + café/thé OU bento du jour + dessert + café/thé) est aux alentours de 14/15€ et le bol est vraiment bien rempli !! Les plats seuls sont entre 13 et 16€.

      Après peut-être que 20€ peut paraître beaucoup mais quand je vais dans un restaurant c’est un prix abordable pour moi. Sinon je vais au fast-food (et encore, McDo c’est de plus en plus cher !!).

      Aimé par 1 personne

  4. Merci merci merci ! Il est topissime ton article. Je vais le faire circuler à mes collègues pour notre prochaine sortie. Dernièrement j’ai découvert un très très chouette et vraiment pas cher resto Bagel dans la rue des Ares près de la place du Parlement. J’ai adoré.
    Je viendrai te donner le nom dès que cela me reviendra. ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

