Bilan du mois #1 : Octobre 2016

photogrid_1476445150168Hello !
Comme vu (et lu) sur de nombreux blog, je commence moi aussi une catégorie « Bilan du mois » ! Donc si ça vous dit, c’est parti ! 😀

Et vous ? Qu’avez-vous lu, écrit, fait ce mois-ci ?

 


Bilan de mes lectures

En ce mois d’octobre, j’ai lu :
Correspondance de Klaus Mann et Stefan Zweig
Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux de J.K. Rowling (ebook)
Petit pays de Gaël Faye
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs enquiquinants de J.K. Rowling (ebook)
De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll
La Sirène de Kiera Cass.


Bilan de mes publications

Voici la liste de tous les articles (hors chroniques livresques)  publiés sur le blog :
C’est lundi, que lisez-vous ? #33
C’est lundi, que lisez-vous ? #34
Rencontre/Dédicace avec Gaël Faye
Challenge livresque
C’est lundi, que lisez vous ? #35
Tag Coups de cœur livresques
C’est lundi, que lisez vous ? #36
In my MailBox #5
C’est lundi, que lisez-vous ? #37

 


Bilan des événements

En octobre, il s’est passé quelques petites choses sur le blog 🙂 :
– J’ai fait un petit tour au salon Lire en Poche qui s’est déroulé du 7 au 9 octobre à Gradignan (donc pas loin de chez moi :D). J’ai pu assisté à deux conférences, l’une s’intitulait « Le culte de la magie, blanche… ou noire » présentée par Richard Ford et Hervé Jubert, la seconde s’intitulait « Carte blanche “Pocket Thrillers” » présentée par Hervé Commère, Sophie Louvière et Franck Thilliez. Et puis bien sûr, j’ai acheté 2 romans… dédicacés !
– Vers la mi-octobre, un partenariat avec une librairie montpelliéraine s’est fait et j’en suis plus qu’heureuse pour l’évolution du blog (et pour vous proposer toujours plus de nouveaux articles, de nouveaux coup de cœur, de nouvelles découvertes livresques, plein de nouvelles choses quoi !) !
– Du 28 octobre au 4 novembre, un petit concours est organisé sur le blog. N’oubliez pas d’y participer pour avoir une chance de gagner un livre (un thriller) :).

 


Bilan de mes achats et SP

Bon sachant que je fais actuellement un challenge 5 livres lus pour 1 achat en raison du nombre de livres dans ma PAL, je n’ai pas pu trop craquer… Mais j’ai tout de même fait quelques acquisitions ce mois-ci, et puis l’on m’a aussi envoyé des SP et fait un cadeau 🙂 :
ACHATS
Le deuxième homme de Hervé Commère
[Angor] de Franck Thilliez
SERVICES PRESSE
La Sirène de Kiera Cass (Sauramps)

La déferlante de Michael Buckley (Sauramps)
CADEAUX
Harry Potter and the Cursed child de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany (offert par une amie)


Bilan des challenges

Mes challenges Classiques & 5=1.


Je vous souhaite un beau mois de novembre rempli de découvertes livresques !

 

8 réflexions sur “Bilan du mois #1 : Octobre 2016

Laisser un commentaire

