Tag #8 : Coups de cœur livresques (PKJ)

IMG_20160411_124201Hello !

Allez, c’est parti pour un autre tag Pocket Jeunesse après avoir été nominée par l’adorable PikoBooks (merciii ma chère ♥♥♥♥).
ATTENTION/NOTE IMPORTANTE : je tiens à le préciser maintenant… je n’ai droit qu’à UNE SEULE réponse Harry Potter… (C’est pas gentil hein ?!) Donc même si j’aimerai répondre HP à chaque fois, bah j’ai pas le droit ;).

1. Quel est votre dernier coup de cœur ?
Mon dernier roman coup de cœur est Nora Webster de Colm Tóibín que j’ai lu cet été dans le cadre du Comité de lecture Cultura. Il m’a donné très envie de découvrir son autre roman, Brooklyn.

 2. Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Oulaaa… Après réflexion (pendant une bonne dizaine de minutes !), je pense que mon premier coup de cœur littéraire a été pour … (roulements de tambours) … la collection Chair de poule, mes parents ont été obligés de m’acheter TOUS les livres car pendant les vacances j’en lisais au moins 4 par jour (la fille qui n’avait déjà aucune vie sociale à 9/10 ans… -.-) !!

3. Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.
J’ai beau cherché, je ne vois pas… Euuuh ! Ah siiiiii ! C’est bon, j’ai trouvé :D, il s’agit du roman Totto-Chan de Tetsuko Kuroyanagi. Je l’ai lu en L2 et je suis tombée amoureuse de ce roman, il est tellement beau, touchant et l’intrigue est tellement belle…
Un seul ordre (oui oui vous avez bien lu) : LISEZ-LE !

4. Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Est-ce que je joue mon joker maintenant ou est-ce que j’attends… Dur dilemme ! (attendez, je vais lire les autres questions :D) Eh bien non ! Car je viens de penser à un autre titre… Et il s’agit de Save me Pythie, où les personnages principaux sont vraiment attachants (et puis la chouette m’a beaucoup fait rire ^^)!

5. Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
Je ne lis pas beaucoup de série, mais je vais dire les romans Le portrait de l’assassin en artiste et La Reine et l’assassin de David Morrell dans lesquels il fait intervenir les mêmes personnages. Et ces deux romans ont été des coups de cœur.

6. Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Et hop, je grille mon joker (oui après mûre réflexion, et avoir lu les autres questions ^^), je vais dire… TOUTE la saga Harry Potter ! Dès que j’ai commencé le tome 1, j’ai su que cette saga allait me rendre accro et que j’enchaînerai très vite sur les tomes suivants (ce que j’ai fait !) !

7. Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Je dirai Am Stram Gram, le début était un peu plat mais je dois dire que par la suite le rythme s’est accéléré et j’ai adoré ce thriller !

8. Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.
Alors là, aucun doute : Le diable s’habille en Voltaire de Frédéric Lenormand ! Cela me rappelle qu’il faut absolument que je me procure les autres aventures de Voltaire !

9. Avez-vous un auteur coup de cœur : chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Je ne pense pas « avoir » d’auteur coup de cœur, mais j’ai découvert récemment Ann Granger avec Un flair infaillible pour le crime que j’ai beaucoup aimé et j’espère apprécié tout autant les prochains romans que je lirai d’elle.
Mais sinon mon chouchou de tous les temps, c’est bien sûr Balzac (bien que certains de ses romans ne soient pas des coups de cœur ou bien pas encore lus).

10. Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Bon, Livre si tu me déçois, attention à tes pages !! En zieutant ma PAL, mes probables futures lectures, je dirai Le secret du mari de Liane Moriarty, le résumé m’a beaucoup intrigué (j’espère ne pas trop en attendre et du coup être déçue après ma lecture :/).

11. Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?
Tout le monde le sait maintenant (enfin j’espère je pense), mon genre favori = policier/thriller. Donc mes rares coups de cœur en dehors de ce genre littéraire sont peu nombreux, néanmoins, je pense au roman d’horreur Shining de Stephen King :). J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai hâte de lire Docteur Sleep.

12. Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Il faut dire que je ne lis pas beaucoup de jeunesse… MAIS j’ai les deux premiers tomes de la série Hunger Games dans ma PAL, donc peut-être un futur coup de cœur PKJ en vue ^^.


Je me suis beaucoup amusée en faisant ce tag, il m’était parfois difficile de répondre mais c’était fun à faire tout de même, merci PikoBooks ♥ !
Je ne nomine personne parce que je ne sais pas qui nominer tout simplement (beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait :/), donc faites-le si vous le souhaitez ♥ et donnez-moi le lien pour que j’aille lire vos réponses !!
Retrouvez la liste des douze questions sur le site des édition PKJ !

tag-coups-de-coeur

À bientôt pour un nouveau tag !

8 réflexions sur “Tag #8 : Coups de cœur livresques (PKJ)

  1. Sympa ce tag, ça donne des nouvelles idées lectures☺️ Le secret du mari est vraiment pas mal, l’histoire est raconté selon l’angle de trois personnages différents, ça donne du rythme, je trouvais juste la fin un peu « facile » !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

