Challenge #2 : Je réduis mes achats livresques !

Hello !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau petit rendez-vous mensuel : Challenge !

Et en quoi il consiste ce nouveau rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, une fois par mois, je viendrai vous faire une petite mise à jour concernant la réussite ou l’échec à suivre le/les challenges que je me serai fixés !

Et vous ? Quels sont les challenges auxquels vous participez ?


CHALLENGE 5 = 1

Bon, c’est décidé : il faut que je limite mes achats livresques ! Mes étagères sont en train de plier sous le poids de mes livres et mon appart va bientôt exploser tellement il est rempli de livre (dans presque toutes les pièces !!). Je me suis donc fixé un but, assez réalisable et résonnable, d’un seul achat pour 5 livres lus. 🙂 Je vous promets une transparence totale sur mes achats à venir !
Octobre 2016 : 1er mois, compteurs à zéro. 2 achats, 1 lecture (hors ebook et SP) = – 9 (il me manque 9 lectures pour pouvoir acheter un livre).
Novembre 2016 : 0 achat, 2 lectures = -7.
Décembre 2016 : 1 achat, 6 lectures = -6.
Janvier 2017 : 5 achats, 2 lectures = -29 (aie aie aie ! Haha !).
Février 2017 : 0 achat, 4 lectures = – 25. Pour le moment, c’est du gros n’importe quoi, mais on va essayer de ne plus acheter (sauf pour mars qui est un mois de pause) afin de refaire baisser ce ratio achat/lecture !!
Mars 2017 : CHALLENGE EN PAUSE, 11 achats, 2 lectures mais qui ne comptent pas ! On se retrouve en avril 😉 !
Avril 2017 : 0 achat, 1 lecture = -24. Je crois que ce n’est pas demain la veille que je vais « avoir le droit » de remettre un pied dans une librairie 😦 ! Allez, il ne me reste plus qu’à miser sur le mois de mai pour me rapprocher du zéro (mais on va déjà viser le -20… chaque chose en son temps ^^ !)
Mai 2017 : 0 achat, 1 lecture = -23. La faute à cette foutue baisse de régime à la fin du mois…
Juin 2017 : 1 achat, 1 lecture = -27. Aie aie aie ! >.<
Juillet 2017 : 0 achat, 0 lecture (+ 2 SP lus) = -27. Bon eh bien le mois de juillet ne fût pas mieux que celui de juin… ce n’est pas comme ça que je vais vider ma PAL moi ! Mais au moins, je n’ai rien acheté !
Août 2017 :  1 achat, 0 lecture (+ 2 SP lus) = – 32. Je ne sais plus quoi dire !
Septembre 2017 : 5 achats, 0 lecture (+ 1SP + 1 ebook lus) = – 57. Ça commence à devenir pire que tout ^^. C’est décidé, je ne rentrerai pas dans une librairie au mois d’octobre (enfin, je vais essayer…), et je vais m’atteler à lire plus de livres de ma PAL (et pas uniquement des SP ^^’) !
Octobre 2017 : 3 achats, 0 lecture (+ 1 ebook, + 1SP) = – 72. Je suis rentrée dans une librairie 2 fois donc forcément j’ai acheté des livres… Il faut vraiment que j’arrête de déconner ^^’ !
Novembre 2017 : 3 achats (Cold Winter Challenge OBLIGE), 1 lecture (+ 1 ebook, + 2 SP) = – 86 ! On peut rire là je pense… Bon c’est décidé ! Je vous l’annonce, au mois de décembre : NO BUY (après tout j’ai commandé pleiiiin de livre à Noël ! Haha !! >.< ).


CHALLENGE Classiques

Ma PAL est assez conséquente, et la part de classiques français aussi ! Il faut dire que je voue un culte à Balzac (même si je suis loin de tout posséder de lui) et j’aime énormément le style de Zola ! Je pense donc très rapidement mettre en place ce challenge afin de faire diminuer ma petite pile à lire ! Et puis il faut dire que ça m’évitera l’éternelle question « Rooh qu’est-ce que je lis ?!! » !
Depuis janvier, j’ai instauré un piochage mensuel dans ma Book jar « classiques francophones » afin de faire baisser ma PAL de classiques :
Janvier 2017 : Histoires vraies de Blaise Cendrars.
Février 2017 : Claude Gueux de Victor Hugo.
Mars 2017 : Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo.
Avril 2017 : ∅ (pas eu beaucoup de temps pour lire ce mois-ci :/ )
Mai 2017 : Le roman comique de Scarron.
Juin 2017 : ∅ (je n’ai pas eu le temps ni la motivation pour le lire ce mois-ci…)
EN PAUSE JUSQU’EN 2018 !
Janvier 2018 : à venir !


12 réflexions sur “Challenge #2 : Je réduis mes achats livresques !

    • Merci 🙂 (même si le premier challenge est un peu mal parti étant donné que j’ai acheté 2 livres pendant « Lire en Poche »… Mais bon, j’étais obligée ! Je ne pouvais quand même pas repartir sans 1 ou 2 livres dédicacés ^^ !!

      J'aime

  1. Un achat pour 5 livres lus ça nous fait un achat par mois environ ! J’admire ta volonté ! Bon courage !
    Tu comptes les Masse Critique, la bibliothèque et les partenariats dans tes acquisitions ?

    Je te suivrais bien dans ton challenge des classiques ! Rdv en novembre 😉

    Aimé par 1 personne

    • Eh bien ce challenge est déjà mal barré… J’ai acheté 2 livres pendant le salon Lire en Poche du week-end dernier… Mais les auteurs étaient présents et m’ont dédicacé les livres 😀 !! Je ne pouvais donc pas résister… (si ?!)

      Non je ne compterai pas les livres reçus pendant les Masses critiques ou bien les partenariats dans mes acquisitions. Mais ils seront présents dans le rv mensuel « In My Mailbox » si j’ai reçu quelque chose :D.

      D’ac, rendez-vous en novembre/décembre pour le challenge des classiques (j’ai hâte !!) !

      J'aime

    • Ahah ! Ce serait un bon challenge à relever 🙂
      C’est vrai que je trouvais sympa cette idée de challenge, alors je me suis dit pourquoi pas… Mais bon, le mois où je décide de commencer un challenge pour réduire mes achats livresques, il y a un salon juste à côté de chez moi… Donc bon ! On va voir si j’arrive à lire 10 livres entre octobre et novembre pour rééquilibrer tout ça ^^ !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

