Cinéma #3 : Les 7 Mercenaires

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du film Les 7 Mercenaires. C’est l’histoire d’un petit village de paysans, Rose Creek, où Bogue, un businessman accro à l’or, persécute la population. Sept hommes sont alors engagés par une jeune femme pour les aider et sauver ce petit village au bord de l’extermination. Un seul mot d’ordre : ne pas venir chatouiller Sam Chisolm et ses compagnons !
Il sort aujourd’hui et je vous le conseille à fond, j’ai vraiment passé un très bon moment !
Je ne connais pas la version de 1960, je ne vous parlerai donc que de cette version 2016.

C’est parti !


J’ai toujours eu envie de faire boum !

Il s’agit du premier film que je vois de ce réalisateur, Antoine Fuqua, et c’est une première expérience réussie pour moi ! Et je tiens à vous prévenir, je ne suis pas une critique de cinéma dans l’âme… donc ne me blâmer pas pour des ignorances dont je suis déjà au courant (merciii ♥) 😉

Bon le début a été quelque peu compliqué pour mon petit cœur (Matt Bomer qui joue Matthew Cullen se fait juste tuer sous mes yeux horrifiés… Pourquoi ?????!!! Pourquoi Lui ?! Il est tellement beau cet acteur ♥… Ooooula, je m’éloigne de mon propos là 😉 ).


Je suis en quête de justice mais je me contenterai de la vengeance.

BREF, après ce petit moment d’égarement, je me plonge à fond dans le film et je ne m’ennuie à aucun moment.
Il y a toujours de l’action, les répliques fussent dans tous les sens de même que les combats, pistolets, couteaux ou flèches à la main (bah oui, il en faut pour tous les goûts) ! Et même si beaucoup trouvent les personnages trop caricaturaux, j’ai pour ma part trouvé qu’ils donnaient une petite touche de fraîcheur au film et que le jeu des acteurs était vraiment très bon. De plus, le réalisateur a, semble-t-il, usé de tous les codes qui font de ce film un bon western agréable à regarder. J’ai adoré les personnages de Josh Farraday, toujours prêt à sortir une connerie, et de Billy Rocks, toujours prêt à dégainer ses couteaux 😉 ahah ! Jack Horne est complètement fou, totalement sur une autre planète et l’acteur, Vincent D’Onofrio est top dans ce rôle. Et puis Denzel Washington, dans son rôle de chasseur de prime arpentant le Far West américain à dos de cheval, était vraiment convaincant :).
Quant au message du film, je pense être passée totalement à côté (peut-être quelque chose autour du capitalisme des États-Unis qui pense au profit avant le bien-être des gens et du traitement des minorités (indiens, mexicains, asiatiques) qui, à la fin du film, sont en majorité) ! J’avoue, je n’ai regardé que les jolis paysages que l’on nous montrait, le jeu des acteurs qui se sont bien débrouillés, les p’tites piques que les perso s’envoient entre eux (« J’ai l’impression que je viens de voir un ours avec des vêtements sur le dos ») et les combats (surtout celui de la fin) complètement ouf 😀 (si vous n’avez pas la même vision que moi… j’ai envie de dire tant pis 😉 ).

En bref, les scènes d’action sont canons, les acteurs au top ce qui fait de ce film un très bon divertissement à la sauce western !

 Êtes-vous aller le voir ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ??https://i1.wp.com/playerqualifio.nrj.fr/library/nrj_france/images/2016/nrj/les-sept-mercenaires_120x160-ver.jpg

Laisser un commentaire

