Tag #7 : Pile à Lire !

IMG_20160411_124201Hello !

Oh ! Un tag ! Bon je l’avoue… personne ne m’a tagué, j’ai tout simplement chipé l’idée sur le blog de MarionReadingBooks (mais je l’avais déjà vu sur le site de PKJ 😉 ) car je trouve le concept plutôt sympa :D. Pas vous ?!
Bon, que faut-il faire pour répondre à ce tag ?
C’est très simple, il suffit de répondre aux 30 questions suivantes et de compter 1 point par réponse positive (la dernière en vaut 1+5 points (sinon ça ne fait pas 35 -.-) !!). À la fin, on saura si on est des accros aux livres ou pas ;).

Allez, c’est parti !

1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle.
Euh.. non. Je lis toujours le 4e de couverture avant d’acheter un livre afin de savoir s’il va vraiment me plaire :).

2. Un livre que vous avez depuis plus d’un an.
La peste d’Albert Camus.

3. Un tome 2.
Birth marked de Caragh M. O’Brien.

4. Plusieurs livres d’une même série.
Delirium de Lauren Oliver, mais je n’ai que les tomes 2 et 3…

5. Un classique.
La peau de chagrin de mon cher Balzac !

6. Un livre qui vous fait vraiment très très envie.
Les romans de Ann Granger, aucune préférence quant à l’ordre de lecture (je pense opter pour l’ordre chrono tout de même ^^ pour + de logique).

7. Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise.
J’aime beaucoup ce concept, mais avec ma PAL actuelle aucun roman ne se prête à cette idée (mais j’achèterai sûrement comme l’année dernière des livres en rapport avec l’hiver/noël/le froid pour la fin de l’année !).

8. Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu.
Je n’ai encore jamais prêté de livre que je n’avais pas lu auparavant.

9. Un poche.
Oula ! Lequel choisir ?! Le Hobbit de J. R.R. Tolkien.

10. Un livre dont vous aviez oublié complètement l’existence.
Aucun ! Je sais ce que j’ai sur mes étagères (sauf lorsque je confonds les titres…) !

11. Votre prochaine lecture.
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.

12. Un Pocket Jeunesse.
Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins)

13. Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire.
Pas de livre comme cela dans ma PAL. Et puis je me dis que même si personne n’a apprécié un roman, ce ne sera pas forcément le cas pour moi 😉 .

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu.
Pas non plus de livres pour lesquels j’ai peur d’être déçue !

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant.
Bon, il est dans ma PAL ebook, ça compte quand même ?! Il s’agit de La fille du train de Paula Hawkins.

16. Un livre avec une tranche rouge.
Le baron rouge sang de Kim Newman.

17. Un livre de votre auteur préféré.
L’appel du coucou de Robert Galbraith ;).

18. Une suite de série, mais avouez le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents.
Je n’ai pas de série actuellement commencée pour lesquelles je possède les tomes suivants :s

19. Un thriller.
Les lieux sombres de Gillian Flynn.

20. Un roman fantastique.
Je ne pense pas avoir de roman fantastique dans ma PAL…

21. Une dystopie.
1984 de George Orwell.

22. Une romance.
Plus de romance dans ma PAL en ce moment, j’ai lu la dernière récemment (Coup de foudre à Austenland).

23. Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par un C.
ABC contre Poirot d’Agatha Christie.

24. Un livre qu’on vous a conseillé.
Nana de Zola, une de mes amies est une très grande fan d’Emile Zola et donc elle m’a notamment conseillé celui-là!

25. Plusieurs livres d’un même auteur.
J. K. Rowling !! Bon les Harry Potter sont une rere(…)lecture que j’aimerai faire bientôt et il y a aussi L’appel du coucou et Le ver à soie.

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre.
Harry Potter et la chambre des secrets ?!

27. Le dernier livre que vous avez acheté.
Mon dernier (enfin…) MES derniers achats livresques sont justement L’appel du coucou et Le ver à soie (cette mini folie remonte tout de même au mois de juin !)

28. Un autre Pocket jeunesse.
Le tome 2 de Hunger Games 😀 !!

29. Un livre que vous avez acheté pour la couverture.
Un autre jour de Sarah Rayner car même si l’histoire a l’air très belle, j’ai flashé sur la couverture !!!

30. Plus de livres que vous n’en lisez en un an (question à 5 points).
Je ne sais pas trop combien de livre je lis en un an… Mais je dirai que oui, il y a plus de livres dans ma Pal que ce que je lis en une année (et PAF 6 points dans la tronche…).


Mon total de points : 26 (bon, je pense donc être un poil beaucoup accro à la lecture !!).
Et vous ? combien avez-vous obtenu ?

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
De 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL…

2 réflexions sur “Tag #7 : Pile à Lire !

Laisser un commentaire

