Book #41 : Save me Pythie d’Elsa Brants


Édition : Kana
Genre : Franga, Manfra, Manga
192 pages
Publication : 2014
7.45 € (1€ pendant les 48hBD 2016)
Coup de cœur


« Si c’est trop simple, c’est pas drôle ! » (p. 61)

Synopsis
Grèce Antique. Pythie, une jeune prêtresse d’Apollon, est victime d’une malédiction : elle est capable de voir l’avenir… mais pas n’importe lequel ! Elle ne prédit que des catastrophes et personne ne la croit… à part Xanthe, l’un des nombreux fils (caché… mais pas tant que ça) de Zeus. Elle devient donc, pour le jeune homme qui souhaite devenir Héros (eh ouais, il a de l’ambition le petit !), le seul moyen de ne pas finir en pièce lors de ses aventures (plus ou moins) héroïques !

Mon avis
Eh bien, cela faisait un moment que je n’avais pas lu un manga (depuis le collège il me semble…) ! Je dois dire que je reprends en beauté avec celui-là 🙂 !! L’histoire est top, les dialogues hilarants et les graphismes vraiment sympathiques. Un super coup de cœur, hâte de découvrir la suite !
Bon, l’histoire n’est pas incroyable d’originalité (la mythologie est tout de même revisitée de façon assez comique, notamment le mythe d’Apollon… et puis Zeus n’est pas mal non plus ! Ahah !!), mais je n’ai jamais autant ri pendant une lecture ! Pas un suspens de fou à la fin, mais hâte de lire la suite des aventures (comico-)héroïques de Xanthe afin de connaître sa prochaine bourde (hélas pour lui, il les enchaîne le pauvre) !
L’écriture des dialogues n’est pas extraordinaire mais ils font mouche à chaque fois ! Les personnages sont donc très drôles avec des caractères très exagérés : Pythie est très (très) naïve et un brin fofolle (follitude de l’auteure ?!), Xanthe est égocentrique et parfois agaçant, quant au Poulet, je l’adore (d’ailleurs j’ai vu qu’il existait en peluche, je le veuuuux !!!) !!! De plus, la partie « Bonus » apporte beaucoup au comique du manga et vaut le détour (l’on voit que l’auteure va vraiment au bout de la blague !).
Bref, quelques images pour vous faire saliver 😉 :

En conclusion, une jolie découverte, trop rapide à lire, avec des dialogues décalés et des personnages complètements fous (#TeamPoulet et vous ?!) !

Bonne lecture et à bientôt !IMG_20160706_124350531

(si vous avez un bouquin à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s