C’est lundi, que lisez-vous ? #23

PhotoGrid_1460374126873Hello !
Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

 

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

Bon bah… comme prévu, je n’ai rien pu finir (oooouuuuh ! Mais je le savais, la semaine dernière a été quelque peu mouvementée dirons-nous 😉 !)… Je n’ai pas eu le temps de terminer Le Trône de fer… Désolée (et désolée pour moi-même car je voulais vraiment passer à autre chose) ! Allez, ce n’est que partie remise ;).

 


Ce que je lis

Bon, vous l’aurez compris, je continue encore et toujours Le Trône de Fer, mais en parallèle (et c’est peut-être pour cela que je n’ai pas avancé dans le premier), j’ai commencé La soudaine apparition de Hope Arden écrit par Claire North (format Kindle, le grand format étant à 24€ tout de même :s). L’histoire est vraiment intéressante et j’aime beaucoup le style de l’auteur (ainsi que la façon dont la traduction a été faite !).IMG_20160410_211706036
La Soudaine Apparition de Hope Arden par [North, Claire]


Ce que je lirai

Lorsque j’aurai terminé Le Trône de fer, je pense lire Pars vite et reviens tard de Fred Vargas puis Un nouveau jour de Sarah Rayner (oui oui, c’est ce que je devais commencer cette semaine.. tant pis, on lira cela la semaine prochaine ^^ ! Et puis j’ai encore tout le mois d’août de toute façon pour finir ma PAL d’été !).


Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #23

  1. Tu as vu le film Pars vite et reviens tard ? Je l’ai regardé il y a quelques années et je me rappelle que je l’avais adoré. 🙂 Pour ma part je lis actuellement un roman en italien, qui est un peu longuet. L’histoire en elle-même ne casse pas 3 pattes à un canard, mais heureusement le style est sympa, plein d’humour, donc cela se lit bien. 🙂 Bonne semaine de lecture à toi !!

    Aimé par 1 personne

    • Ah non, je ne savais même pas qu’il y avait un film !! Merci pour l’info 🙂 je le regarderai lorsque j’aurai lu le roman 😉 (et je le note quelque part avant d’oublier !).
      Dommage que ta lecture soit un peu lente :s, ce n’est jamais agréable de lire ce genre de roman, mais au moins le style rattrape un peu cet inconvénient 😉 !
      Bon WE livresque à toi 🙂

      J'aime

  2. Ah le trône de fer, c’est un super livre mais qu’est-ce que c’est long ^^ j’ai eu beaucoup de mal à le finir et ça doit faire un an maintenant que j’ai commencé l’intégrale 2 et qu’il reste sur le côté. le pauvre j’en ai lu la moitié, il faudrait que je le finisse ^^.
    Sinon je te souhaite une bonne semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Eh bien je ne suis pas déçue de ma lecture de La soudaine apparition de Hope Arden, j’aime beaucoup l’histoire et le style de l’auteure (et de la traduction). J’aime beaucoup lire aussi Le Trône de Fer même si je trouve cela terriblement long (c’est assez paradoxal ^^ c’est hyper long mais j’adore l’histoire quand même !). Et pour Fred Vargas, j’ai apprécié ma lecture de Temps glaciaires donc j’espère réitérer l’expérience avec Pars vite et reviens tard 🙂 !
      Merci et bon WE livresque à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. A moi de faire un petit tour sur ton blog ! J’adore son design, je vais y venir plus souvent !!! En ce moment je lis « Avant toi » de Jojo Moyes, il ne me reste que 100 pages et je pleure déjà… Ensuite je ne sais pas trop, ça va dépendre de ma PAL pour la fin du Summer Holidays Challenge 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

