Book #38 : Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale


Édition : Charleston
Genre : romance
256 pages
Publication : 2013
17 €


« Elle était certaine que ces vacances, cette évasion, contrairement à ses histoires d’amour, se termineraient bien. » (p. 45)

Synopsis
Jane Hayes, une trentenaire new-yorkaise, se voit offrir un séjour à Austenland, un magnifique manoir anglais où des clientes fortunées revêtissent des vêtements d’époque et se font courtisées par des messieurs costumés et chapeautés. Ces vacances réussiront-elles enfin à lui faire oublier son obsession pour Mr Darcy ? Dans tous les cas, Jane n’est pas prête d’oublier cette aventure !

Mon avis
Nous suivons ici l’histoire de Jane qui est obsédée par l’idée qu’elle se fait de l’homme idéal et qui est plus parfait que Mr Darcy (joué par Colin Firth dans Orgueil et Préjugé) ?! Bref, pour l’aider à surpasser cette obsession, quelque peu malsaine, une vieille tante lui lègue un héritage peu commun : un séjour à Austenland ! Késako ?! Eh bien, c’est un manoir anglais, Pembrook Park, où l’on se déguise et où les jeunes femmes se font courtiser comme il se doit par des acteurs engagés spécialement pour leur faire vivre une idylle à la sauce Austen !
Le personnage principal est drôle et attachant, mais les autres sont tout de même assez fades et pas assez développés 😦 (sauf Miss Charming qui est plutôt rigolote). L’écriture est simple, sans fioritures, et le roman est très rapide à lire (en deux soirées, c’était plié !). Le décor décrit de Austenland paraît plutôt sympathique même si Jane s’y ennuie profondément (eh oui, pas droit à la technologie !! Il ne lui reste plus qu’à se balader à longueur de journée dans les jardins du manoir… pas hyper distrayant !). Cependant, elle trouve quand même quelques sources d’amusement (et pas n’importe lesquelles ^^).

Bref, presque un coup de cœur de mon côté (il ne manquerait pas grand chose) !

En conclusion, c’est un roman frais et léger, sans prise de tête. Parfait pour cet été si vous ne l’avez pas encore lu et si les romances vous plaisent !

Bonne lecture et à bientôt !IMG_20160702_071318615

(si vous avez un bouquin à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !)

Publicités

2 réflexions sur “Book #38 : Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s