Tag #6 : Fangirling Book Award

IMG_20160411_124201Hello !

Après avoir été nominée il y a plusieurs semaines (mois…) par June&Cie et Les pensées d’une louve, je réponds (enfin) à leurs questions (ce n’était pas trop tôt !) !
Le principe est tout simple, il suffit de répondre aux 5 questions (pas toujours simples, n’est-ce pas les filles !) que la personne pose, de nominer 5 personnes et de leur poser 5 autres questions (mouhahaha !!!).

Les questions de June !

1. Si tu devais te lancer dans une aventure périlleuse avec un héros de roman: qui choisirais-tu ? Et pourquoi ?
Alors je prendrai quelqu’un de très courageux, parce que je suis une vraie trouillarde parfois !  Je choisirai donc Sam Gamgie de la saga Le Seigneur des Anneaux de Tolkien (je n’ai pas lu les livres, mais bon, le personnage doit être à peu près le même que dans le film ?). C’est grâce à lui que Frodon arrive en un seul morceau à la fin et il ne lâche jamais rien, je l’adore !

 2. Un auteur qui s’amuse à mélanger les histoires, te demande de piocher au hasard dans tes lectures pour son héroïne : un méchant (ou une méchante hein!), une épreuve, et un prince charmant/homme idéal.

Oulaaa… Dure cette question ! Eum… Alors pour la méchante, je choisirais La Reine de neiges d’Andersen parce qu’elle est … glaçante ^^, l’héroïne devra traverser le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilleux pour se débarrasser d’un collier maléfique (oui un peu comme dans Le Seigneur des Anneaux bien sûr !) dans un chaudron rempli de potion magique mortelle du druide Panoramix, qui s’est mélangé les pinceaux en la préparant… (épreuve plus rigolote que dangereuse… je sais… mais bon, il faut quand même faire attention aux éclaboussures mortelles de la potion !) et le prince charmant serait Otto, personnage du roman Belle de glace d’Anna Sheehan, parce que c’est un hybride bleu et qu’il est tellement attachant !

3. Une héroïne ou un roman (June, ne voulais-tu pas plutôt dire héros ?!) de roman que tes ami(e)s adorent et que tu ne peux pas supporter ?
Euh… je dirai Katniss parce qu’il me semble que beaucoup de personnes dans mon entourage l’apprécie alors que perso, je ne la supporte pas ! Elle me sort littéralement par les trous de nez (même si j’adore Hunger Games que je n’ai pas encore lu !).

4. Le livre qui était ton héros absolu quand tu étais petit(e) et que tu as lu mille fois ?
Aaaaaaah Monsieur Maladroit ! Je n’arrêtais pas de le lire petite, je m’identifiais plutôt facilement à ce pauvre personnage à qui il arrivait tout le temps des malheurs ! Et puis, il faut le dire, j’étais très maladroite petite ;), heureusement que ça s’arrange en grandissant :s !!

5. Un roman à la couverture bleue dont tu aurais voulu être le héros ou l’héroïne ? Si ça peut être bleu et argent c’est encore mieux.(Oui, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait qu’Ibidou qui pourrait se faire des trips de couleur!)
Alors un livre bleu… je n’en ai pas beaucoup dans ma bibliothèque… Ah ! Trouvé ! Bon c’est pas bleu & argent mais bleu & or…. Vous avez deviné ?! (je ne pense pas que ce soit possible, ou sinon vous êtes super forts et je m’incline !)… Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J. K. Rowling ! Et je serai bien sûr … Hermione ! Ce personnage est juste extraordinaire et j’aime beaucoup son  humour :p !


Les questions de Julie !

1. Pour décrire ton genre préféré, si tu ne devais citer qu’un seul livre/saga pour le décrire, ce serait lequel et pourquoi ?
Sans aucune hésitation : Le Diable s’habille en Voltaire de Frédéric Lenormand ! Parce que j’adoreeee les romans policiers/thrillers… !

2. Dans quel univers de livre aimerais-tu bien vivre ?
J’aime beaucoup le Londres de 1850 que nous décrit David Morrell dans ses romans, qui est à la fois fastueux dans les beaux quartiers mais aussi sordides et mystérieux… J’adore ce genre d’ambiance !

3. Tu dois épouser un personnage de livre ? Lequel et pourquoi ?
Euh ! Choix compliqué… Personne est une réponse acceptable ?! Bon puisqu’il faut choisir… je dirais quelqu’un comme Finlay Campbell du roman SF Traquemort, parce qu’il est loyal et attentionné avec une pointe de mystère…

4. Si tu devais te créer une famille avec des personnages de romans ( tous livres et tous genres confondus, les personnages ne sont pas forcément dans les mêmes livres ). Qui ferait partie de ta famille ?
Ma mère serait (pour ne pas dire Molly Weasley…) celle de Wendy dans Peter Pan, mon père serait  Jean-Joachim Goriot (pour l’amour inconditionnel et sans limite qu’il donne à ses filles), mes grands frères seraient Fred et George de la saga Harry Potter (rooh je peux bien y prendre ces deux personnages quand même ?!) et ma petite sœur serait Ida du conte Les fleurs d’Ida d’Andersen pour son innocence et son cœur pur. Ah ! et sans oublier le chien, Nana, et le chat du Cheschire !

5. Tu peux choisir quelques personnages de romans avec qui passer quelques jours de vacances, qui choisirais-tu ? ( /!\ Je te vois venir de loin, tu ne me choisis pas 20-30 personnages. )
Euh… Je n’ai pas souvent croisé de personnages de mon âge (je ne vais quand même pas partir en vacances avec des gamins de 15/16 ans… pas envie de faire la nounou !) donc ce serait sûrement en petit (tout petit) comité ! Bon clairement, il y aurait Hermione ! Ensuite Emily du roman Portrait de l’assassin en artiste (pour son originalité et son peps),Owen Traquemort, Valentin Wolfe et Findlay Campbell du roman Traquemort car avec eux on est sûr de ne pas s’ennuyer tellement les deux derniers sont hauts en couleur ! Déjà un petit groupe de 6… C’est pas mal non ?!


Je ne nomine personne parce que je ne sais pas qui nominer tout simplement ! Si vous souhaitez le faire, n’hésitez pas à reprendre les questions des filles et à les mixer (comme vous voulez !) !

À bientôt pour un nouveau tag !

5 réflexions sur “Tag #6 : Fangirling Book Award

Laisser un commentaire

