Comité de lecture Cultura : Je deviens critique littéraire !


IMG_20160502_135943


En quoi consiste ce comité de lecture ?
Depuis quelques années (2003 : les magasins Cultura
(libraires) élisent les « Talents à découvrir. 2013 : début du comité actuel.), Cultura réunit, à l’occasion de la Rentrée Littéraire, un jury de lecteurs afin de sélectionner quelques livres d’auteurs peu connus (d’où l’intitulé « Talents à découvrir » ^^) pour les mettre en avant dans leurs magasins et sur leur site Internet 🙂 lors de cette période que tout accro à la lecture attend avec impatience. C’est une très jolie initiative et je suis heureuse de pouvoir y contribuer cette année (pressée que les premières épreuves arrivent !!! viiiite ) !! Si j’ai oublié quelque chose, dites-le moi 😉 !
Le parrain des Talents à découvrir de cette année est Gilles Legardinier.

Mon rôle ?
Ayant été sélectionnée parmi toutes les candidatures (merciiiii Cultura ♥), j’ai pour devoir de lire les livres que je vais recevoir (incessamment sous peu & en avant-première en plus), de les noter et de les critiquer via une fiche de lecture toute simple que Cultura met à notre disposition sur Internet.
De plus, le comité de lecture nous propose un petit défi : le juré qui aura lu et critiqué le plus de livres aura l’immense chance de faire partie du jury final, de participer aux délibérations et de rencontrer Gilles Legardinier !!!

Vais-je pouvoir vous parler des livres que je lirai ?
Eh bien non. Je suis désolée mais les membres du comité de lecture ne peuvent pas en parler ni photographier les couvertures (confidentialité oblige)… Même si cela est assez frustrant, il faudra donc attendre que la liste soit officiellement sortie pour que je vous mette mes avis sur le blog 😉 ! De plus, les livres ne sortant en librairie que fin août-début septembre, je ne vous dévoilerai pas non plus mes impressions dessus (ou sinon au tout dernier moment – ne vous inquiétez pas, je prendrai des notes pour être sûre de ne rien oublier 😉 ).
Si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre !

Et vous, avez-vous déjà fait partie d’un comité de lecture ? Partager votre expérience avec nous !!
À bientôt !

 

5 réflexions sur “Comité de lecture Cultura : Je deviens critique littéraire !

Laisser un commentaire

