C’est lundi, que lisez-vous ? #11

PhotoGrid_1460374126873Hello !
Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

 

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, j’ai lu La ferme des animaux de George Orwell. Le thème donnait à réfléchir et la facilité de lecture était agréable. J’ai donc passé un bon moment.


Ce que je lis

Ayant lu La Reine des neiges durant le Cold Winter Challenge, je n’avais pas pris le temps de lire les autres contes qui l’accompagnent. Je me suis donc mis en tête de terminer ce recueil afin de passer à vraiment autre chose (et de pouvoir le ranger afin de faire un peu de place sur l’étagère ;)). Il me reste donc 4 petits contes à lire, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps !
En parallèle de toutes mes lectures en cours, et depuis le 31 mars, je lis Le Trône de Fer, intégrale 1, de George R.R. Martin (je ne l’ai absolument pas avancé depuis 2 semaines… Shame on me). Qu’en avez-vous pensé de votre côté ?

IMG_20160124_161754404


Ce que je lirai

Après avoir terminé le recueil de contes d’Andersen, je compte bien terminer Le Trône de Fer, intégrale 1 afin de le rendre (enfin) à son propriétaire qui me l’a prêté il y a maintenant plus de 5 mois :s… Il faut dire qu’au début, j’avais un peu peur de le commencer (il fait tout de même plus de 700 pages et c’est écrit tout petit petit ^^). Mais maintenant que je l’ai commencé, c’est un vrai plaisir de le lire ! Je souhaite donc terminer les 400-450 pages qu’il me reste !

IMG_20160410_211706036

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #11

  1. Ah le Trône de Fer… J’ai lu jusqu’au tome 6 de mémoire, mais je me suis perdue parmi tous les personnages, pourtant j’ai une bonne mémoire quand il s’agit de lire. Dans la série, au moins il y a les visages 🙂

    Je te souhaite de supers lectures =)

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’il y en a (beaucoup) trop ! Mais bon, je n’en suis qu’au tome 1 donc pour le moment je ne m’en plains pas !! Et puis ayant vu les premiers épisodes de la saison 1, j’avoue que cela m’a pas mal aidé pour ne pas me perdre !!
      Mercii 🙂 !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu la Ferme des animaux au lycée, j’ai beaucoup aimé, le message est assez fort je trouve ! En ce qui concerne le Trône de fer… Un an que je suis dessus x) Bonne semaine ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

