Book #28 : Le Quidditch à travers les âges de J. K. Rowling


Édition : Folio Junior
Genre : jeunesse
128 pages
Publication : 2013
6.20 €


« Les sorcières ou sorciers qui se métamorphosent en chauve-souris ont certes la capacité de s’envoler à leur guise mais, n’ayant plus alors qu’un cerveau de chauve-souris, ils oublient la destination qu’ils s’étaient fixée au moment même où ils déploient leurs ailes. » (p. 21)

Synopsis
Le Quidditch à travers les âges est un guide que tous les amoureux de ce sport ont lu au moins une fois dans leur vie. Kennilworthy Whisp, l’auteur de ce merveilleux livre, nous présente les moments marquants du Quidditch (évolution des balais, apparition du vif d’or…) ainsi que les principales équipes. De quoi satisfaire la curiosité des fans mais aussi celle des novices !

Mon avis
Alala ! Comme pour Les Contes de Beedle le Barde et Les Animaux fantastiques, qu’est ce que ça fait du bien de retrouver cet univers !! J’adore ! Ce petit livre, à peine 128 pages, en plus de nous divertir, nous instruit sur l’histoire de ce fabuleux sport qu’est le Quidditch !
L’auteur fictif de ce petit guide, Kennil Whisp, nous en apprend plus sur l’évolution des balais volants (inventeurs, échecs rencontrés…) mais aussi du sport en lui même, sur l’apparition du vif d’or à la place du mignon vivet doré (cf Les Animaux fantastiques), les règles en vigueur à différentes époques, ainsi que des petites anecdotes sur les équipes de Grande-Bretagne et d’Irlande avec notamment les fameux Canons de Chudley (leurs robes, leur classement…).
En lisant ce petit livre, on voir de nombreuses similitudes avec les sports moldus tels que le football et le rugby avec des notions telles que « Coupe de la Ligue », « Coupe du Monde », « 3e mi-temps » …
Je pense que l’équipe de Quidditch que je soutiendrai serait celle des Canons de Chudley, juste parce que leur devise est « Croisons les doigts et gardons espoir » (j’ai bien rigolé en la lisant !!). Ou sinon les Windtown Wanderers pour leur histoire (légèrement) sanglante… Et vous ? Qui soutiendriez-vous ? 🙂

En conclusion, une lecture très agréable qui se lit très (trop) rapidement ! Encore une plongée dans l’univers (merveilleux) de Harry Potter. J’ai, une fois de plus, adoré cette lecture où l’écriture de J. K Rowling est toujours emplie de cette magie toute particulière. Comme vous l’aurez compris, je vous conseille tout autant que les deux précédents, ce troisième tome de la Bibliothèque de Poudlard.

Et allez les Canons de Chudley 😉 !!

Bonne lecture et à bientôt !Le quidditch à travers les âges

(si vous avez un bouquin à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !)

Publicités

5 réflexions sur “Book #28 : Le Quidditch à travers les âges de J. K. Rowling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s