Tag #5 : Les choix impossibles (PKJ)

IMG_20160411_124201Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau petit tag/test que je viens de trouver sur le site des éditions Pocket Jeunesse. Et comme les questions me plaisaient, j’ai décidé d’y répondre :). Il y a donc 15 choix, parfois impossibles donc, à faire… Et vous, que choisiriez-vous ?

1.Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans plutôt que dire au revoir à mon (ou mes) livres(s) préféré(s). Je ne pourrai pas le supporter en fait… ^^

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Les deux options me plaisent bien. Mais puisqu’il faut choisir : conseiller un livre (que quelqu’un d’autre m’aura peut-être conseillé ahah!) 🙂.

3. Hunger Games OU Le labyrinthe.
Le Labyrinthe, sans hésitation. Katniss m’insupporte et je n’ai pas aimé la fin du dernier volet. Je me positionne pas rapport aux films car (shame on me) je n’ai pas encore lu les livres :s…

4. Corner une page de son livre OU casser le dos.
Aaaaaaah !!!! Ne JAMAIS au GRAND JAMAIS casser le dos d’un livre… Non je cornerai légèrement et minusculement une page car je pourrai toujours la déplier par la suite et l’aplatir de toutes mes forces pour lui redonner sa splendeur d’autrefois (oups, me suis un peu emportée). Alors qu’un dos cassé ne pourra jamais se réparer (et fera tout moche sur mes étagères) !

5. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
Je n’aime pas tellement les fins ouvertes. J’aime quand l’histoire se termine (bien ou mal peu importe) ! Donc je dirai un cliffhanger à la fin du premier tome (en espérant que la série ait une fin fermée !!).

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Ça se corse… Euuh !! J’ai bien aimé les adaptations des livres Harry Potter (par exemple) mais j’aime aussi des romans dont l’histoire n’est pas adaptée sur petit ou grand écran. Je vais répondre un roman non adapté ainsi je peux m’imaginer moi-même les décors, les personnages… Et puis comme cela, on reste fidèle à l’idée de l’auteur !!

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Perso, j’achèterai les deux : l’un pour le lire et l’autre pour l’exposer !! Mais plus sérieusement, même si j’adore les belles couvertures qui font du livre un objet de déco, je préfère avoir une couverture que je trouve moche avec un contenu extra ! Il faut que l’histoire me plaise autant, voire plus, que l’emballage pour que j’achète un livre.

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Aïe! Choix compliqué. Je déteste me faire spoiler mais je ne supporterai pas de ne pas connaître la suite d’un livre… On va choisir, se faire spoiler car avec un peu de chance ce sera sur une histoire que je n’aime pas !!

9. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Lire des livres nuls pendant deux mois, sans hésiter ! Quand j’aime un livre, je VEUX/DOIS en parler ! Il faut alors que le monde entier le connaisse et le lise (bon… au moins mes amis/famille !) !

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
Euh… choix compliqué encore ! Je dirai rencontrer l’auteur pour qu’il me parle de son prochain livre, je peux bien attendre pour le lire si je sais de quoi il va parler 🙂 !

11. Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer un livre ! Je déteste ma tête sur les photos donc je vais gentiment épargner cela aux auteurs !

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre deux ans entre en chaque tome (parce que je peux tricher et ne les lire qu’une fois qu’ils sont tous sortis ou bien les relire lorsqu’un nouveau tome sort 😀 !)

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre qui fait peur ! Je n’aime pas les histoires tristes.

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Les deux ?! Non ? Pas possible, il faut choisir ? Bon… eh bien, je choisis donc l’épilogue ! Pourquoi ? comme ça, parce qu’il faut choisir !

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Facile !! Ne rien acheter pendant 6 mois ! Parce que je sais que ma PAL déborde (sans compter les ebooks que j’ai sur la Kindle). Donc je suis à l’aise pour 6 mois de lecture sans rien acheter du tout  !!


Voilà, le tag/test est maintenant terminé ! Si cela vous dit, vous pouvez le reprendre et répondre à ces petites questions. Je me ferai un plaisir d’aller lire vos réponses !

10 réflexions sur “Tag #5 : Les choix impossibles (PKJ)

Laisser un commentaire

