Book #23 : Powerful – Le royaume d’Harcilor de S.N. Lemoing


Édition : auto-édition
Genre : Fantasy
286 pages (dans version imprimée)
Publication : 2015
2.99 € (en ce moment, sinon 9.71€)


« Relan usa de son don de persuasion, il n’était pas loin le temps où il en avait fait usage pour la dernière fois. » (66%)

Synopsis
Le Royaume d’Harcilor est, depuis maintenant douze ans, aux mains de Relan Dois, un Iesilarens (comprenez : sans pouvoirs magiques) et de son fils Litar, un Silarens (comprenez : avec pouvoirs magiques), qui ont sauvagement assassiné l’ancien roi. Mais un petit groupe de personnes du peuple, mené par Cyr et Kaaz, son fils adoptif, décide de renverser à leur tour le pouvoir en place et de rendre leur liberté aux Harcilans. Réussiront-ils à renverser Litar, le plus puissant des Silarens ?

Mon avis
Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse et je m’excuse pour le temps que j’ai mis à le lire (désolée, désolée !!) ! Merci beaucoup pour votre confiance et de me faire découvrir votre univers fabuleux !

Dans un premier temps, je dois dire que le couverture est sublime et je trouve qu’elle correspond tout à fait à l’univers du roman (ce rapport que les personnages, surtout Selna, ont avec la nature, la forêt). L’auteur m’ayant envoyé son roman au format PDF, celui-ci se lisait très bien sur mon téléphone portable. En revanche, lorsque je l’ai transféré sur ma liseuse, le texte se mettait en pages assez bizarrement, j’ai dû avoir un problème de conversion lors du transfert… Ce qui ne facilitait pas la lecture (même si elle s’est très bien passée tout de même, je m’y suis habituée au bout d’un moment ^^).IMG_20160324_152446226_HDR

Bref, à part ce petit souci de mise en pages, j’ai globalement apprécié l’histoire qui nous plonge dans un univers de Fantasy (dont je suis pas une habituée ni une connaisseuse) très bien construit et travaillé. La plume de l’auteure, qui nous décrit très bien cet univers, connaît parfois quelques lourdeurs de style et des maladresses d’écritures. De plus, quelques expressions m’ont paru quelque peu étranges comme « Selna, fais-tu bien ? » dans le sens “vas-tu bien ?”. Mais bon,  dans l’ensemble, c’est un bon travail ! La narration à la troisième personne permet à l’auteur (et au lecteur) de passer d’un personnage à un autre, sans que cela ne soit trop pesant ou compliquer à suivre.
Quant aux personnages, je trouve qu’il y en a beaucoup (trop ?) et que les prénoms sont assez difficiles à retenir pour certains. Au début, j’étais complètement perdue à cause de cela et aussi des flashbacks… Cela perturbait un peu ma lecture, j’étais obligée de relire certains passages plusieurs fois pour tout comprendre comme il fallait (et encore, j’ai dû louper des trucs…). Heureusement que l’histoire cadre était facile à suivre malgré toutes les digressions ^^ ! Bref, j’ai bien aimé les personnages de Ty (RIP sa jolie tignasse blonde…) et de Kaaz (surtout son sale caractère ^^ ahah) alors que les personnages de Selna et Myni, qui m’exaspère au plus haut point. L’importance des personnages féminins dans le roman, ainsi que leur rôle est tout à fait notable. Cela découle d’une volonté de l’auteure de montrer qu’une femme est autant capable qu’un homme (et qu’elle maitrise mieux ses pouvoirs). Certains personnages manquaient un peu de profondeur et de complexité, et auraient mérité d’être plus travaillés comme Ty et Chellis par exemple). Curieuse de savoir ce qui attend les personnages ainsi que leur évolution dans le second tome… ^^

En conclusion, c’est un roman qui nous plonge dans un autre monde, qui nous fait voyager dans un univers inconnu mais très bien construit. C’est une lecture plaisante (mais parfois un peu lourde). Pour une première lecture dans l’univers de la Fantasy, j’ai plutôt apprécié l’aventure !

Bonne lecture et à bientôt !Powerful

(si vous avez un bouquin à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !)

Laisser un commentaire

