C’est lundi, que lisez-vous ? #3

PhotoGrid_1460374126873Hello !

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

 

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, j’ai commencé Elles sont parties pour le nord de Patrick Lecomte lundi (SP) et samedi j’ai commencé un autre livre, Peter Pan, en lecture commune avec Julie Juz. Je n’en ai terminé aucun… Donc pour le moment, que des lectures en cours ^^ ! (je sais, c’est pas bien !!!)

 


Ce que je lis

IMG_20160211_150140233
Une jolie histoire portée par des personnages très attachants…
1917. Wilma, onze ans, se réveille par un matin d’hiver glacial dans la cabane qu’elle habite avec son père, trappeur dans le Grand Nord canadien. De retour d’une expédition en ville, il lui rapporte un cadeau : un livre finement illustré, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède. C’est là, dans ces pages, qu’elle rencontre Akka, l’oie sauvage. Cette lecture va bouleverser à jamais la vie simple et rude de la jeune fille, qui se lance dans un combat héroïque pour la sauvegarde du plus grand oiseau migrateur d’Amérique du Nord.

51qO0XI0b7L._SX315_BO1,204,203,200_
Je pense qu’à peu près tout le monde connait l’histoire de Peter Pan, ce jeune garçon qui ne voulait pas grandir (attention, totalement différent de la version de Disney !! Ici Peter Pan est quelque peu arrogant, méprisant et  méchant (Mouahahah !!).)
Peter Pan, alors à la recherche de son ombre, fait la connaissance de Wendy et de ses petits frères, John et Michael qu’il emmène sur l’île Imaginaire. Les enfants y rencontrent les garçons perdus, les pirates, les Peaux-Rouges et bien sûr les fées, et vont vivre de nombreuses aventures. 


Ce que je lirai

La semaine prochaine, je pense lire La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Ainsi que Les contes de Beedle le Barde et (si j’en ai le temps) Les animaux fantastiques.
[ D’ailleurs, petite annonce, si quelqu’un sait où je peux me procurer Le Quidditch à travers les âges sur Bordeaux (et agglo) ou Internet, n’hésitez pas à me le dire ^^, je le cherche en vain depuis des mois !!!]
EDIT : apparamment la Fnac et Mollat ont décidé d’en remettre en rayon, donc c’est bon, je vais enfin pouvoir l’acheter 😀 Merciii.

Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #3

  1. Moi je suis en pleine lecture de Peter Pan (étrange!), de Sainte Adresse…Paradis (une masse critique Babelio que j’ai du mal à finir). Après ça, je lirai surement La Désolation des Grands Espaces, que j’ai commencé il y a un mois mais totalement laissé tomber, et le livre du book club Our shared shelf pour mars aussi. Mmmh, et si je m’ennuie vraiment, je commencerai une des briques de mon challenge ABC 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

