Ma précieuse pile à lire !

Hello !

Retrouvez ici la liste des livres que je possède (hors ebook) et que je compte lire (normalement, si tout va bien) 😉 !
Je mettrai cette catégorie à jour au fil de mes achats et lectures 🙂 !

Avez-vous des conseils de lectures à me donner ?
Je serai absolument ravie de découvrir vos coups de cœur ♥


Inconnu/Collectif
La vie de Lazarillo de Tormes
Le Roman de Renart 1
Lettres d’Abélard et Héloïse
Tristan et Iseut

A
Abbé Prévost Manon Lescaut
ABÉCASSIS Eliette Le palimpseste d’Archimède
ANOUILH Jean Antigone
APOLLINAIRE Guillaume
Alcools
ARISTOTE Poétique
ARLIDGE M.J. – Il court, il court le furet
AUSTEN Jane
– Lady Susan

B
de BALZAC Honoré Le chef-d’œuvre inconnu, La fille aux yeux d’or, La peau de chagrin, Le Père Goriot, Le colonel Chabert, Les Chouans, Eugénie Grandet
BARRIÈRE Michèle Meurtre au Ritz, Le prisonnier de l’Alcázar
BAZIN Hervé Vipère au poing
BECKETT Samuel En attendant Godot
BÉDIER Joseph
Le roman de Tristan et Iseut
du BELLAY JoachimLes regrets, Les Antiquités de Rome
BERGOUNIOUX Peirre
Miette
BIVALD Katarina – La bibliothèque des coeurs cabossés
de BORON Robert
Merlin
BRONTË Emily – Les Hauts de Hurle-Vent

C
CABOT Meg Insatiable
CAMUS Albert
La peste, L’étranger
CAVOLO Ricardo –
Le désorganisme de Daniel Johnston

CHATTAM MaximeAutre monde : l’alliance des trois
CHBOSKY Stephen – Le monde de Charlie
Chrétien de TroyesPerceval ou le conte du Graal
CHRISTIE Agatha ABC contre Poirot, Le chat et les pigeons,
Le crime de l’Orient Express, Les pendules, Pension Vanilos

CLANCY Tom Cybermenace
Colette Claudine à L’École, Le Blé en herbe & autres romans et nouvelles
COLLINS Suzanne Hunger Games (T. 1, 2 & 3)
CONAN DOYLE Arthur L’intégrale des aventures de Sherlock Holmes, The adventures of Sherlock Holmes
CORNEILLELe Cid, Horace, Cinna
CREBILLON fils Lettres de la Marquise

D
DAHL Roald – Mathilda
DAUDET Alphonce
Lettres de mon moulin, Le petit chose
DEFOE Daniel
Moll Flanders, Robinson Crusoé
DESCOTT Régis Souviens-toi de m’oublier

DIDEROT Jacques le Fataliste et son maître, Les bijoux indiscrets
DJIAN J.B. & LEGRAND Olivier & ETIEN David Les quatre de Baker Street (tome 6) [BD]
DUMAS Alexandre Chronique de la Régence
DURAS Marguerite Le ravissement de Lol V. Stein

E
ECO Umberto Comment voyager avec un saumon, Confessions d’un jeune romancier

F
FERMINE Maxence Neige
FITZGERALD Francis Scott
– L’étrange histoire de Benjamin Button
FLAUBERT Gustave
Madame Bovary
FLYNN Gillian
Les lieux sombres
FOKY Guillaume
Le secret de la Collection Noire
de FOMBELLE Timothée – Toby Lolness 1, Le livre de Perle
de la FONTAINE Jean
Fables
FORGE Sylvain
Un parfum de soufre
FORMAN GayleSi je reste
FOSCOLO Ugo
Les dernières lettres de Jacopo Ortis

G
GALBRAITH RobertLe ver à soie
GARRIDO Antonio
La scribe
GARY Romain La vie devant soi
GAUTIER Théophine
Capitaine Fracasse
GAZAN Sissel-Jo Les plumes du dinosaure
GIESBERT Franz-Olivier
L’affreux
GRANGER Ann
La curiosité est un péché mortel,
Le témoignage du pendu, Un assassinat de qualité

GRIMM Contes fantastiques et facétieux
GRIMWOOD Jon Courtenay Assassini : Lame damnée (tome 1)

H
HARRIS JaneLa servante insoumise
HAWKINS Rachel – Hex hall
HOMÈRE
L’Odyssée
HUGO Victor Les misérables
HUMBERT Fabrice Biographie d’un inconnu

I
IONESCO EugèneLa cantatrice chauve, La leçon

J
JAMES Henry Washington Square

K
KANATA Konami Chi une vie de chat (manga)
KING Stephen 22/11/63
KNOX Tom Le dernier rituel
KOOMSON DorothyLes pétales de sang
KUROYANAGI TestukoTotto-chan

L
LACOMBE DianeL’Hermine de Mallaig, La Châtelaine de Mallaig, Sorcha de Mallaig
Madame de LAFAYETTE La Princesse de Clèves
LANCE Jack Pyrophobia
LEVY Marc Si c’était à refaire (offert par la ville de Gradignan lors du festival Lire en Poche)
LOEVENBRUCK Henri
La Moïra (tomes 1 à 3)
LOVECRAFT H.P. – Celui qui chuchotait dans les ténèbres, L’horreur de Dunwich

M
MAIZEL Rebecca Humaine, Âmes sœurs
MALAVAL Jean-Paul Rendez-vous à Fontbelair (Les noces de soie, tome 3)
MARIVAUX Le jeu de l’Amour et du Hasard, L’île des esclaves
MARSHALL MichaelLes intrus
de MAUPASSANT Guy
Une vie, Un réveillon
McDERMID Val Northanger Abbey

MICHON Pierre
Vies minuscules
MINIER Bernard
– Glacé
MOITET David Le passage des ombres
MOLIÈRE L’Avare, Le Tartuffe, Le Bourgeois gentilhomme, George Dantin, La Jalousie de Barbouillé, Dom Juan
MORE Thomas – L’Utopie
MORIARTY Liane
Le secret du mari

MOSSE Kate – Fantômes d’hiver
Chevalier de MOUHY La Mouche ou les avantures de M. Bigand
MUSIL Robert Le désarroi de l’élève Törless
de MUSSET Alfred Lorenzaccio

N
NABOKOV Vladimir Lolita, Feu pâle, La Vénitienne et autres nouvelles
NEWMAN Kim Le baron rouge sang
NOLLIAC ClaudiaOn n’oublie jamais…
NOTHOMB AmélieMétaphysique des tubes

O
O’BRIEN Caragh M. Birth marked (tomes 2 & 3)
OLIVER Lauren
Delirium (tomes 2 & 3)
ORWELL George
1984
OVALDÉ Véronique La grâce des brigands (gagné lors d’un concours #LesLundisDePoints)

P
PATTERSON JamesZoo, Les griffes du mensonge
PENNAC Daniel La fée carabine
PERRAULT Charles Contes (La Belle aux bois dormants, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le Chat botté, Les Fées, Cendrillon, Riquet à la houppe, Le Petit Poucet)
PERRY AnneLa disparue d’Angel Court, L’incendiaire de Highgate, Le couloir des ténèbres
PLATON Protagoras, Gorgias, Ménon, Apologie de Socrate, Criton
PONGE Francis
Le parti pris des choses
PROUST Marcel
Un amour de Swann

Q
Q

R
RABELAIS FrançoisGargantua, Pantagruel
RACINE Andromaque, Britannicus
RANKIN Ian – Portes ouvertes
RAZON BorisPalladium
RIGGS Ranson –
Miss Peregrine’s home for peculiar children,
Hollow city, Library of soul, Tales of the Peculiar

ROBERTS Nora
Un cœur en flammes
de RONSARD Pierre – Les Amours
ROSTAND Edmond Cyrano de Bergerac
ROUSSEAU Jean-Jacques
Les confessions (livres 1 à 6)
ROWLING J.K. Harry Potter (tomes 1 à 7), Harry Potter (illustred version, 1 & 2)

S
SACKVILLE-WEST Vita Au temps du roi Édouard, Le diable à Westease
SADE Les infortunes de la vertu
SALINGER J.D. L’attrape-coeur
SALVAYRE Lydie Pas pleurer (gagné lors d’un concours #LesLundisDePoints)
SAND George
La mare au Diable
SCARRON Le Roman comique
SEPÚLVEDA Luis – Le vieux qui lisait des romans d’amour (gagné lors d’un concours #LesLundisDePoints)
SERRES Karin
Monde sans oiseaux
SHAKESPEARE William Romeo and Juliet, Hamlet, Othello, Macbeth, Jules César
SHELLEY Mary W. – Frankenstein
SIMONI Marcello
La bibliothèque perdue de l’alchimiste
SMITH Dan – Hiver rouge
OPHOCLE
Œdipe roi
STEVENSON Robert Louis L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

T
TEULÉ Jean Le Montespan
THILLIEZ Franck – [Angor]
TOLKIEN J.R.R
. Le Hobbit

U
U

V
VALLÈS Jules L’enfant
VARGAS Fred Salut et liberté, Ceux qui vont mourir te saluent
VERLAINE Paul Fêtes galantes, Romances sans paroles
VERNE Jules
Le Château des Carpathes
VOLTAIREL’ingénu, Candide, Micromégas, Zadig ou la destinée

W
WALSH M.O. – Soleil brisé
WOOD Benjamin
Le complexe d’Eden Bellwether
WORTH Jennifer Appelez la sage-femme

X
X

Y
Y

Z
ZIMMER BRADLEY Marion Les Dames du Lac
ZOLA Émile
Nana, La fortune des Rougon, Geminal, La débâcle, Au Bonheur des Dames, La Bête humaine, Thérèse Raquin

25 réflexions sur “Ma précieuse pile à lire !

      • Dr Jekyll & Mr Hyde, Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Relecture d’HP (je vais bientôt entamer le 2) & Les créatures fantastiques, 1984, Peter Pan dans ceux que je vais lire dans les semaines/mois à venir. Quelques autres en plus si je devais faire la liste de ceux que je veux lire au cours de mon existence 😛

        Je n’ai jamais fait de lecture commune, mais pourquoi pas ?! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • J’ai aussi un livre à finir avec de commencer une lecture commune.
        Que proposes-tu ?! Étant donné que Peter Pan se divise en chapitre, on pourrait se dire tant que chapitre par jour à partir de samedi ou dimanche ? Ou quelque chose comme ça ??? Chronique commune ou bien chacune de notre côté ? ^^

        J'aime

      • X chapitres par jour me paraît sympa oui. Pour la chronique, j’aurais tendance à dire chacune sur son blog avec joli lien vers l’autre ? Mais on peut discuter par mail du livre avant la chronique éventuellement, par mail par exemple ?
        Juste pour info, je le lirai en anglais de mon côté 😛 Tu m’aideras peut-être à comprendre des trucs si jamais je ne saisis pas bien 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Ça marche :).
        Ok d’ac, je n’ai pas mis mon mail directement sur le blog mais un formulaire de contact (mais il me semble avoir vu ton mail sur le tien).
        Si un jour j’en ai le courage (et du temps aussi), je le lirai en anglais 🙂 !
        Ça te va si on se dit : 4 chapitres par jour samedi/dimanche/lundi et 5 le mardi ?? Ou c’est trop ou pas assez ??

        J'aime

    • Je ne manquerai pas d’aller regarder la tienne alors 🙂
      Perso je pense que la publication de ma PAL m’aidera à ne pas acheter de livre en double (ce que j’ai failli faire vendredi… ^^).
      Donc publier sa PAL, même si c’est uniquement pour soi, est très utile 🙂 !!

      J'aime

      • Oui c’est d’ailleurs en faisant la mienne que je me suis rendue compte qu’entre mes achats, les cadeaux qu’on m’a fait et les livres que j’ai récupérés ou qu’on m’a donnés, il y a quelques livres que j’avais en double ou en triple :O

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

