C’est lundi, que lisez-vous ? #2

PhotoGrid_1460374126873Hello !

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous » a été initié par Mallou qui s’est inspirée du « It’s Monday, What are you reading ? » du blog Book Journey.
Gaellane a ensuite pris la relève (et merci à elle de le faire perdurer 🙂 )!

Bon alors, en quoi ça consiste au juste ce rendez-vous littéraire ?!
Eh bien, je vais vous lister (le plus consciencieusement possible) les livres que j’ai lus au cours de la semaine dernière, ceux que je lis en ce moment et enfin ceux que je pense lire la semaine prochaine.

 

Et vous ? Qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que comptez-vous lire ?

 


Ce que j’ai lu

La semaine dernière, je n’ai lu qu’un seul livre (encore), pas assez d’heures dans une journée pour faire tout ce que je veux et lire tous les jours hélas… Bref, j’ai lu Temps glaciaires de Fred Vargas.
Le commissaire Adamsberg et sa fine équipe enquêtent sur une série de « suicide » qui semblent tous liés les uns aux autres par le biais d’un voyage dans les brumes irlandaises mais aussi d’un mystérieux groupe d’étude des textes de Robespierre. Au milieu de tout cela, histoire et voyage, un signe trouvé sur chaque scène de crime les perd un peu plus (de même que le lecteur)…
J’aime beaucoup les romans policiers et celui-ci était très sympa à lire ! L’histoire est intéressante, intrigante, profonde et les personnages sont éloquents !

 


Ce que je lis

IMG_20160211_150140233
Une jolie histoire portée par des personnages très attachants…
1917. Wilma, onze ans, se réveille par un matin d’hiver glacial dans la cabane qu’elle habite avec son père, trappeur dans le Grand Nord canadien. De retour d’une expédition en ville, il lui rapporte un cadeau : un livre finement illustré, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède. C’est là, dans ces pages, qu’elle rencontre Akka, l’oie sauvage. Cette lecture va bouleverser à jamais la vie simple et rude de la jeune fille, qui se lance dans un combat héroïque pour la sauvegarde du plus grand oiseau migrateur d’Amérique du Nord.
La sortie en librairie de ce roman est prévue pour le 9 mars. Je remercie de nouveau les éditions Préludes pour l’envoi de ce SP. Ma chronique sortira le 8 mars !

 


Ce que je lirai

Je pense finir Peter Pan et puis j’ai envie de me refaire le tome 1 de Harry Potter (pourquoi ?! je ne sais pas, j’en ai juste envie. Ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas relu. C’est l’occasion !).

51qO0XI0b7L._SX315_BO1,204,203,200_
HarryPotter

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Laisser un commentaire

