In my Mailbox ! #1

PhotoGrid_1460374697144Hello !

Le rendez-vous « In my Mailbox » a été repris en français par Lire ou Mourir , à la suite de LilieBook qui s’est inspirée de Kristi du blog The story siren qui s’est elle-même inspirée d’Alea du blog Pop Junkie Culture (j’espère ne pas vous avoir embrouillé l’esprit :s) !

Et sinon, en quoi il consiste ce rendez-vous littéraire ?!
Je vous ferai part des livres que j’ai achetés, reçus en cadeau ou en service presse, ainsi que ceux empruntés à la bibliothèque.

 

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ? Qu’avez-vous reçu ? Qu’avez-vous emprunté ?

 


Ce que j’ai acheté

∞ Je me suis fait (un tout petit) plaisir à la librairie en achetant Zoo de James Patterson (après avoir vu la série TV je voulais absolument lire le livre) et La bibliothèque perdue de l’alchimiste de Marcello Simoni (le titre, la couverture et le résume ont eu, dans cet ordre, raison de moi… oui je suis faible !).

∞ En début de mois, l’une des bibliothèques de Bordeaux faisait une braderie et vendait quelques 4000 livres pour 1€ l’unité. J’ai donc sauté sur l’occasion et ai craqué pour 6 livres : L’Énéide de Virgile (édition de 1937… Je n’ai pas de livre « ancien » et comme il était plutôt bien conservé, j’ai pris ^^), le tome 4 de Chi (aaaaaah !!!!), Alice au pays des merveilles de Carroll (honte à moi, je ne l’ai jamais lu… Mais je le pourrai enfin !), Merlin de Robert de Boron (édition en ancien français, s’il vous plait !), Le crime de l’Orient Express d’Agatha Christie (très belle couverture…) et Ne le dis à personne d’Harlan Coben (pour une amie 🙂 ).
J’ai donc acheté 8 livres, qui s’empressent de rejoindre mon énorme PAL… Comme si je n’en avais pas assez !

 


Ce que j’ai reçu

∞ Les éditions Préludes m’ont contacté pour un service presse que je suis ravie de découvrir. Il s’agit du premier roman de Patrick Lecomte intitulé Elles sont parties pour le nord (à paraître en librairie le 9 mars prochain).
[Je pense mettre en ligne la chronique le 8 mars afin que vous puissiez vous faire, vous aussi, votre avis]

∞ Et en cadeau d’anniversaire, de la part de mon adorable chéri, j’ai reçu un coffret Blu-ray Harry Potter (l’intégrale) avec, en prime, une figurine Funko Pop d’Harry ! J’étais tellement heureuse que je n’ai pas pu attendre le jour de mon anniversaire pour l’ouvrir !

 


Ce que j’ai emprunté

Rien ! Je ne suis pas allée à la bibli’ depuis un moment maintenant, déjà trop de livres chez moi (peur de craquer mon slip là-bas et de revenir avec 10 livres que je n’aurai jamais le temps de lire en 3 semaines…).

Laisser un commentaire

