Sortie #3 : Une journée à Arcachon

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit post sur l’une de mes sorties faite pendant les vacances de Noël ! Comme vous avez pu le lire dans le titre de l’article, je suis allée passer une journée à Arcachon !

Les vacances de Noël ayant été très ensoleillées sur Bordeaux et la région, nous avons décidé de passer une journée sur Arcachon entre Noël et le Nouvel An (il nous faut environ 1h pour y aller en voiture 🙂 ) afin de profiter du bon air et du soleil !
Arrivés à 11h là-bas, nous n’avons eu aucun mal à trouver une place dans le parking sous-terrain de la plage !

Après 1h30 de marche sur la promenade, la jetée Thiers et la jetée d’Eyrac, nous nous mettons en quête d’un restaurant ouvert (eh oui, certains étaient fermés car en vacances ^^) et dont la carte plait à tout le monde (je suis assez compliquée niveau nourriture…). Nous jetons donc notre dévolu sur le Grand Café Victoria (qui a le bon sens de proposer une carte très large : fruits de mer, viande, pasta & pizza !). En plat, nous avons donc pris une escalope de veau (ultra fondante en bouche…) et crème de Marsala, un risotto d’asperge et jambon de Parme (très bien assaisonné et crémeux comme il faut), des linguine bolognaise, et une (énorme !!) pizza Capri ! En dessert (faits maison), nous avons fait simple avec tiramisu et panna cotta ananas. Tout était très bon et bien présenté, les serveurs attentionnés et avenants ! Déjeuner avec vue sur la plage réussi !!


Au fait, connaissez-vous le « fois aras de canard » ?! Cette pancarte m’a bien fait rire lorsque j’ai lu le menu ! (Serveur, pensez à vous relire !)
IMG_20151229_130102326

Ensuite, pour digérer ce copieux repas, nous avons marcher jusqu’au parc Mauresque puis la passerelle Saint-Paul et enfin nous sommes monter au Belvédère (aie aie aie, plus ça monte, plus ça tangue dans les escaliers. Arrivée en haut, j’avais la tête qui tournait ! Ahah !!) !

Y êtes-vous déjà montés ??

À la suite du parc, nous avons joué les serialshoppers dans les rues commerçantes d’Arcachon 🙂 ! Le Monoprix, récemment refait à neuf, est juste magnifique. On dirait une entrée des Galeries Lafayette ! Et j’aime beaucoup cette petite librairie, de même que Alice (librairie et cave à vin).

Après le shopping matériel, passons au shopping gourmand : choocoolaat !! Nous avons trouvé un chocolatier Meilleur Ouvrier de France en revenant sur la place des Marquises (elle est juste magnifique cette place… Je veux y vivre !! *même si les appart’ doivent y être hors de prix pour mon pauvre porte-monnaie*), Yves Thuriès, où j’en ai profité pour me faire plaisir et faire plaisir à ma famille et des amis (petit aperçu de ce que j’ai acheté, il n’y a pas tout sur la photo).

IMG_20151230_115608356

En cette fin de journée, nous en avons donc profité pour admirer les décos de Noël en retournant tranquillement vers le parking :).
Fin de notre superbe journée arcachonaise pendant laquelle nous avons bien marché !

Des idées de sorties à me conseiller ? Laissez-les moi en commentaires 😉

Laisser un commentaire

