Tag #2 : Blogger Recognition Award

IMG_20160411_124201Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag, le Blogger Recognition Award. Je réponds donc, avec plaisir, à la nomination de Maéva du blog Bookaddictandtraveller (merci merci !).

Mais c’est quoi ce Tag ?!

Les règles sont très simples, il suffit dans un premier temps de remercier la personne qui vous a nominé. Ensuite, il faut écrire l’histoire de votre blog (brève ou pas), puis donner quelque conseils aux nouveaux blogueurs. Et enfin, taguer à votre tour plusieurs blog (en les informant de leur nomination bien sûr, c’est mieux quand même !).


L’histoire de mon blog

Eh bien pour le blog tout à commencer le 28 octobre 2015 (oui oui, tout à fait débutante !! donc je ne pense pas être à même de pouvoir vous donner des conseils ou quoi ce soit étant moi-même novice en la matière 😉 ), même si j’ai commencé à poster des articles dès le 30 septembre afin que le blog soit un peu étoffé lors de son ouverture officielle !! Ce mois d’octobre m’a permis de me familiariser avec le blogging, le codage ultra simple et WordPress (pour changer la typo et pouvoir mettre en pages mes articles comme je le voulais). Les premières chroniques ont donc été retouchées une bonne cinquantaine de fois (j’enregistrais, j’allais vérifier sur le site comment était le rendu, si ça n’allait je remodifiais des choses, etc !).
Quant à l’idée de la création d’un blog, ça faisait un an que cela me trottait dans la tête (mais l’année dernière entre la fin de mes études et le début de mon stage, je n’avais pas une minutes à moi pour écrire ni bloguer…), donc j’ai mis cette idée de côté, je l’avais même carrément oubliée et puis un jour de septembre, voyant que mes lectures s’accumulaient (2h aller et 2h retour dans les transports en commun pour me rendre à mon stage, 5 jours par semaine, pendant 6 mois… Je peux vous dire que j’en ai lu des bouquins !!!), je me suis dit « Tiens… et si tu créais un blog ?! Après tout, ça pourrait être sympa, ça me ferait une petite occupation le week-end (pour écrire les articles), et puis même si personne ne vient me lire, m’en fiche tant pis, au moins je garderai une trace de mes ressentis pour moi-même ! ». Et le blog était né !
Depuis toute petite j’adore lire, c’est ma zone de confort à moi : que je sois dans un bus bondé collée par des inconnus qui puent (oui faut le dire !!), sur ma terrasse ou dans mon canapé je ressens la même satisfaction, le même « bonheur » lorsque je lis.  Bien sûr, mes toutes premières expériences livresques, je ne m’en souviens absolument pas ! Mais les premiers livres dont je me souviens, se sont les incontournables Monsieur Madame (Monsieur Malchance et Madame Catastrophe me représentaient très bien à l’époque, moi la catastrophe ambulante !) et Drôles de petites bêtes avec Carole la Luciole et ma préférée Belle la Coccinelle. J’ai ensuite dévoré tous les Chair de poule (le film sort en février 2016 😉 ), et ce surtout pendant les vacances scolaires pendant lesquelles j’en lisais 2 ou 3 par jour… Boulimique littéraire ! Ahah ! Bon après cela, j’ai bien sûr eu ma période Harry Potter (comme tout le monde quoi, rien d’absolument original) et puis est venue la période collège/lycée pendant laquelle j’ai de moins en moins apprécié la lecture car je ne comprenais pas pourquoi on essayait de savoir à quoi pensait un auteur mort depuis des dizaines ou des centaines d’années lorsqu’il a écrit telle ou telle phrase… Surtout qu’au lycée ma façon de décrypter une œuvre n’était pas du tout la même que celle de mon prof de français (donc j’ai eu 6 de moyenne pendant 2 ans… aie aie aie !). Bref après ce malheureux incident au lycée, j’ai repris goût à la lecture, grâce aux profs à la fac mais aussi au fait que c’était mon principal échappatoire de l’époque (nouvelle ville, appart seule, pas d’amis (la fille asociale quoi)), et depuis je ne m’arrête plus !


Quelques précieux (ou pas) conseils

Eh bien, je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner étant donné que je suis moi-même blogueuse débutante !
Faites ce que vous aimer sans vous soucier du regard des autres, prenez les critiques uniquement lorsqu’elles sont constructives et laissez les méchancetés et autres insultes de côté ! Si vous faites ce que vous aimez, alors vous serez heureux. Ne faites pas un blog parce que c’est à la mode ou bien vous le bâclerez et n’apprécierez pas les moments passés à le construire et à écrire de bons articles !


Les nommé(e)s sont…

Abracadabooks
Sizel
Livresetvous
Blablayablog
Candice et Julie

2 réflexions sur “Tag #2 : Blogger Recognition Award

  1. Merci!!!!! En lisant ton article je me suis rendue compte que nos blogs avaient à peu près le même timing et la même histoire! Merci encore pour la nomination, et très joli blog, au passage !!!

    Lulu, de Abracadabooks

    J'aime

  2. Merci d’avoir repris ce tag, ça me touche beaucoup! 🙂 Exactement pareil que toi, j’aimais le français mais je comprenais pas comment le prof pouvait interpréter à sa sauce une tournure de phrase…Oui peut être qu’il a utilisé un oxymore pour ça…ou peut être qu’il s’en contrebalançait des figures de style et qu’il trouvait juste ça beau !! Lol Je te fais de gros bisous! A bientôt! Maéva

    J'aime

Laisser un commentaire

