Book #8 : La magie de Noël de Liz Talley


Traduction : Paola Appelius
Édition : Harlequin
Genre : romance
392 pages
Publication : 2013
7,50€


« Ces mots étaient la preuve qu’il ne considérait les autres que dans ce qu’ils pouvaient lui apporter, pas comme des êtres humains avec leurs joies et leurs peines, leurs espoirs, leurs amours, leurs valeurs, leurs défauts. Il n’était qu’une coquille vide au milieu des gens qu’il méprisait, comprit-il. Un véritable misanthrope. Un Ebenezer Scrooge des temps modernes.»

Synopsis
Mary Paige Gentry, jeune femme célibataire et bien en formes, croyant apporter un café et des chaussettes chaudes à un sans-abri, se retrouve embarquée dans l’aventure extravagante d’un milliardaire qui lui propose 2 millions de dollars pour incarner l’Esprit de Noël… La seule contrainte que le directeur des magasins MBH lui impose est de travailler aux côtés de Brennan Henry, son séduisant petit-fils qui (et c’est là le hic) déteste Noël.

Mon avis
C’est ma toute première lecture (de tous les temps) pour le Cold Winter Challenge ! L’intrigue n’est pas très originale mais c’est agréable de lire quelque chose de simple et de frais en cette période de fête ! Ah l’amour…. Que ne ferait-on pas pour ressentir ce sentiment au moins une fois dans notre vie ?!
Le personnage de Mary Paige est très attachant. Elle est potelée, drôle et maladroite, ce que le beau Brennan ne manque pas de remarquer dès leur première rencontre ! Lui est plutôt froid et obsédé par l’argent que l’entreprise de son grand-père gagne au début du roman. De plus, Noël est pour lui sans intérêt et il déteste tout ce qui a trait à cette fête : les chants, les lutins, l’esprit de Noël et bien sûr le Père Noël (bah oui, il ne fait pas vraiment les choses à moitié lui !). Mary Paige saura-t-elle lui redonner goût à cette fête familiale ? C’est ce qu’espère secrètement Malcolm Henry lorsqu’il engage Mary Paige pour incarner l’Esprit de Noël pour sa compagnie, mais aussi que son unique petit-fils trouve l’amour, le vrai !
Le décor planté par ce roman est parfait pour ce mois de décembre et pour ce challenge je trouve. On y retrouve toute cette magie de Noël que l’on espère : l’amour, l’amitié, la famille, des bals, de jolies robes, des fêtes grandioses ! Je ne sais pas quoi vous dire de plus, c’est un roman « feel good », où la fin est (très) heureuse même si elle ne représente pas la « vraie vie » si je puis dire… Car dans la « vraie vie », personne ne nous propose 2 millions de dollars pour incarner l’Esprit de Noël en se pavanant au bras du meilleur parti du pays !! Mais il faut bien de cette chaleur réconfortante lorsqu’il commence à geler dehors et qu’on n’a pas le moral avec cette période quelque peu morose et tendue !

Bonne lecture et à bientôt !

IMG_20151216_155546025
IMG_20151216_155709043
(si vous avez un bouquin à me conseiller, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s