Box #2 : Pretty Merry Christmas de Birchbox

Hello !

Petit article aujourd’hui dans la catégorie Lifestyle pour vous donner mon avis sur les produits reçus dans cette box de décembre. Par rapport au mois dernier, je suis assez déçue de la sélection du produit capillaire et de la tenue des produits makeup
Je vous dis tout ci-dessous 🙂 !

IMG_20151209_153650074


Eyeko, Fat liquid eyeliner black.
ℵ La pointe du feutre est assez fine pour faire le ras de cil ainsi que la pointe pour faire un Cat eye et la texture du liner est parfaite ainsi la mine du feutre glisse très bien et ne fait aucun pâté !
ℵ Il n’y a pas d’odeur en particulier…
ℵ Concernant maintenant la tenue du liner, m’étant maquillée le matin et l’ayant gardé (sans retouche) toute la journée, je peux dire que la couleur s’estompe mais le liner ne coule pas donc très bien !
ℵ Échantillon : Si vous vous abonnez à cette box, vous le recevrez obligatoirement dans la pochette, en format full size (12€ les 3.5g). La taille du liner est appréciable, en revanche je ne sais pas m’en servir (je suis une quiche en Cat eye …) donc j’aurai préféré qu’on me propose de choisir entre ce liner et un autre produit au même prix, parce que du coup ce pauvre feutre va finir seul et abandonné dans un coin de ma salle de bain… Premier mauvais point pour cette box, dommage (toujours d’après moi !!! Peut-être appréciez-vous les liners, moi pas du tout).


Kevin Murphy, shampooing Blonde Angel Wash.
ℵ Le shampooing est assez liquide et mousse convenablement bien, il suffit d’une noisette dans la paume de la main pour moi qui ai les cheveux mi-longs.
ℵ L’odeur est citronnée et le shampooing est violet ^^ (ce qui fait assez peur au premier abord !).
ℵ Je n’ai pas les cheveux blonds donc bon je ne peux pas parler de l’efficacité (j’ai mis cheveux bruns du coup du ma fiche « profil beauté », pas blonds :s)… Les personnes ayant choisi le produit pour moi n’ont pas lu la fiche que j’ai rempli (pour rien ?!). J’ai fait un shampooing pour le tester quand même, et (ayant les cheveux châtain foncé) je n’ai vu aucune différence ni du point de vue de la couleur (pas plus brillante ni vive ou quoi que ce soit), ni de la texture (pas du tout plus doux ni rien du tout !).
ℵ Échantillon : La taille (40ml) est correcte pour pouvoir tester et se faire une idée du produit, quant au produit en full size il est un peu cher pour ma bourse (24.90€ les 250ml), je ne pense donc pas me l’acheter. Mais, le petit flacon est très joli et je pense le conserver une fois vide pour le remplir de shampooing lorsque je voyagerai en avion (la taille est pile ce qu’il faut pour les bagages cabine !).


Skin&Co, Sicilian body gel.
ℵ Première chose, le bouchon pressoir ne reste pas en position ouverte tout seul (problème que sur mon flacon ? Je ne sais pas mais c’est chiant à utiliser !). Sinon, pour la texture du gel douche, elle est agréable mais la mousse est très discrète (dommage, j’adore quand ça mousse bien…).
ℵ L’odeur est très agréable, fraîche et estivale mais ne reste pas sur la peau, elle disparaît au bout de 5 minutes.
ℵ Échantillon : Le produit est censé adoucir et hydrater la peau grâce à l’huile d’olive mais je n’ai vu aucune différence sur ma peau (ça fait une semaine que je me lave avec tous les matins). Le bon point de ce produit est la qualité des ingrédients utilisés : les oranges et les olives sont issues de l’agriculture biologique. Concernant la taille de l’échantillon reçu (60ml), c’est très bien pour se faire une opinion et perso ce produit ne m’a pas convaincu (17€ les 230ml).

IMG_20151209_111659670


Institut Esthederm, Osmoclean.
ℵ Le nettoyant est, en quelque sorte, sous forme d’une pâte qu’il faut appliquer sur une peau propre et sèche en faisant des mouvements circulaires pour faire épaissir le soin pour le rincer par la suite.
ℵ Odeur neutre et douce.
ℵ Après application de ce nettoyant, je peux dire que la peau de mon visage était vraiment plus douce mais sur le long terme pas de changement majeur (elle regraisse 30 minutes après).
ℵ Échantillon : La taille, 15ml, est convenable pour en faire 2 par semaine pendant 3 semaines je pense.


Model Co, rouge à lèvres Stiletto
ℵ La texture est très sèche, voire asséchante et ne s’applique pas très bien (il faut passer plusieurs fois pour que la couleur soit uniformément appliquée). Concernant la couleur, elle est très jolie et j’aime beaucoup (c’est déjà ça de gagné !).
ℵ Le rouge à lèvres sent super bon (j’adooore !!) mais l’odeur peut déranger celles qui n’apprécient pas la noix de coco.
ℵ Après 2h, sans manger ni boire, il ne me reste du lipstick que sur le contour des lèvres. Donc pour la tenue, je donne un zéro pointé car même avec la base reçue dans la box de novembre ce rouge ne tient pas (et en plus il assèche les lèvres, oui je radote !).
ℵ Échantillon : Le format reçu est en fait un full size (3.5g) contenu dans le trio vendu sur le site : un rouge (celui que j’ai reçu), un bordeaux (très beau aussi) et un rose (trop clair pour moi). Le format me convient très bien car ne mettant pas de rouge à lèvres tous les jours, je ne mettrais pas 3 ans à le terminer ! Parfait pour la taille, et la texture est plus agréable avec la base de la box de novembre + un baume à lèvre par dessus (mes lèvres restent douce et ne se craquèlent pas ainsi) !


Pochette Birchbox
Trois matières composent cette pochette : velours vert (qui chope toutes les poussières…), les paillettes dorées et le simili noir où est inscrit « Birchbox ». Il était possible d’ajouter une chainette en métal (pour 5€) afin de porter la pochette à l’épaule, mais j’ai tellement de pochette à la maison avec chainette amovible que je ne l’ai pas prise (je ne sais pas s’il en reste encore).

Et vous ? Avez-vous reçu votre box ? Que pensez-vous des produits qu’elle contenait ? Dites-moi tout !!

Laisser un commentaire

