Cinéma #2 : Hunger Games, La Révolte (Part. 2)

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui dans la catégorie Sortie pour vous parler du film Hunger Games que je suis allée voir au cinéma ce week-end.
Ayant beaucoup aimé la première partie, je me réjouissais tellement de voir cette seconde partie que j’en ai été un peu déçue… :s
N’ayant pas lu les livres (oui je sais, c’est mal et on dirait que c’est une mauvaise habitude chez moi…) je ne me concentrerai que sur mon expérience cinématographique !


C’est parti !

Séance dimanche soir à 19h, beaucoup de monde dans la salle mais par chance encore 2 petites places côte-à-côte (oouuff !!). Bandes annonces, pub… le film commence enfin après 20 min d’attente et au bout de quelques secondes, première (toute petite) déception : alors que Katniss est censée ne plus avoir de voix (Peeta l’a quand même bien étranglée à la fin de la première partie) elle la retrouve en 30 sec… Vous auriez quand même pu attendre encore 2-3 min non ?! Niveau logique des choses c’est pas tout à fait ça hein !!

Bref, sinon à part quelques scènes très très molles et un tout où il manquait franchement de l’action et des scènes de bataille, j’ai tout de même bien aimé le film (beaucoup moins que les précédents), mais il vaut quand même le coup d’être vu (surtout pour la scène dans les égouts… chut ! Je n’en dis pas plus ;)).

L’intrigue mise de côté, parlons maintenant des personnages.Jje ne peux toujours pas sentir Katniss (et encore moins avec ce film) dans le genre « je ne sais pas quel mec choisir alors j’embrasse les deux pour finalement en choisir un par dépit » (je l’ai ressenti comme cela…) on ne peut pas faire mieux. Et puis le jeu d’actrice était très décevant, on aurait dit qu’elle attendait que les scènes se passent sans rien faire, qu’elle était là parce qu’elle est le « Geai Moqueur » mais elle ne servait pas à grand chose (encore une fois choisie par dépit car à la base, la présidente Coin voulait sauver Peeta… Mais perdue! Elle a chopé Katniss, mince alors !!).

En bref, les scènes d’action (très peu nombreuses) sont réussies mais le film était trop plat, de même que le jeu des acteurs… Un peu déçue par ce dernier volet 😦 (et déçue d’avoir été déçue, c’est ça le pire en fait !).

Je rappelle que je n’ai pas lu les livres et que, bien sûr, cet avis n’engage que moi et uniquement moi !

Êtes-vous aller le voir ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ??

256927

Une réflexion sur “Cinéma #2 : Hunger Games, La Révolte (Part. 2)

Laisser un commentaire

