Box #1 : Birchbox s’invite dans le dressing de Ba&sh

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des produits reçus dans cette Birchbox de novembre et vous donner mon ressenti après utilisation.
Ça vous intéresse ? Alors c’est parti !


Rituals, Magic Touch, Cherry blossom & Rice milk.
ℵ Texture crème très agréable, fluide et légère. Après l’application, la peau ne colle pas et la crème ne laisse pas de film gras ou autre ce qui facilite l’habillage et fait gagner du temps (parfait donc pour celles qui sont pressées le matin !!).
ℵ L’odeur est envoûtante et reste sur la peau plusieurs heures.
ℵ Côté efficacité, la crème hydrate parfaitement la peau. Je sens qu’elle est vraiment plus douce aux endroits où j’ai appliqué cette crème.
ℵ Échantillon : 70ml. Cela fait environ 10 jours que j’en mets (une petite quantité) sur mes jambes le matin après la douche et il en reste encore ! La taille de cet échantillon est donc très satisfaisante. Concernant le prix du full size (15.50€ les 200 ml), il reste correct au vu du prix des laits et crèmes corporels d’autres marques. Vais-je craquer ou rester forte ?!

IMG_20151108_140156316


True Organic of Sweden, All you need is me. ∴ Coup de
ℵ C’est un baume gras (eh oui ! Pour nourrir les zones sèches, il en faut !), quelque peu « granuleux » mais qui est très facile à appliquer. Les petites « billes » explosent sous les doigts et le baume pénètre très bien dans la peau. Il laisse un film gras très fin mais qui n’est nullement dérangeant pour s’habiller lorsqu’on l’applique sur les coudes ou les genoux.
ℵ L’odeur est neutre, je ne sens rien en particulier. Cela est donc agréable lorsqu’on l’applique sur les lèvres (pas de goût non plus !!).
ℵ Je l’ai appliqué sur mes lèvres tous les soirs avant d’aller dormir et le lendemain matin j’avais de jolies lèvres douces et parfaitement nourries (enfin un remède miracle et efficace contre les lèvres sèches et gercées). Ce baume sera parfait pour cet hiver !
ℵ Échantillon : 15ml. Compte tenu de la quantité utilisée chaque fois pour en mettre sur mes lèvres, je pense que ce joli tube va me durer un certain temps (comme il fait très beau en ce moment à Bordeaux, je vais le mettre de côté en attendant le froid de l’hiver). Sinon, côté prix du full size (26.50€ les 50 ml) je ne pense pas pouvoir (et vouloir) mettre autant en ce moment dans un baume multiusage même s’il est très utile et surtout bio ! À réfléchir tout de même… 😉

IMG_20151108_140210919


Balance me, Congested skin serum.
ℵ Crème très fluide qui se transforme en sérum lorsqu’on la « travaille ». Il ne laisse pas de film collant ou gras sur la peau et pénètre très bien.
ℵ Que dire de cette odeur ?! D’abord, elle est forte (très forte) et peut déranger certaines personnes mais pour ma part j’aime beaucoup ! C’est un mélange de camomille, de lavande et d’eucalyptus : ça sent donc le frais et le propre ! Parfait pour ce que cette crème est censée faire ;).
ℵ Étant donné que ça pique une fois la crème appliquée, j’ai envie de dire qu’elle est efficace ! Cela fait 1 semaine que je l’applique tous les soirs sur plusieurs petits boutons et ces derniers deviennent de plus en plus petits et certains ont fini par disparaître de la surface de ma peau. Encourageant !
ℵ Échantillon : 7 ml. Après une semaine d’application, je sens qu’il en reste encore (je n’en mets qu’une fois par jour et uniquement sur les boutons, pas sur tout le visage). Néanmoins, 22€ pour avoir le double de ce tube, je ne les débourserai pas… J’ai une autre crème qui fait aussi bien le job pour moins cher. Balance me est une très bonne marque, ce produit est efficace et le packaging est très réussi mais hors budget pour moi ! Sorry :s
Petit + : cette marque est contre les tests sur les animaux, donc très bon point. À vous de faire votre choix maintenant !

IMG_20151108_140310519


Lord & Berry, Neutral lip liner, #6501 Silhouette.
ℵ Très facile d’application, le crayon glisse bien sur les lèvres. Il est ni collant ni gras.
ℵ Sans odeur, sinon celle du bois du crayon.
ℵ Possédant des lipsticks « basiques » de chez Kiko et Réserve naturelle, ces derniers ont tendance à disparaître peu de temps après l’application (en 30min, ils sont déjà partis loin… loin…). Alors que là, eh bien ils restent jusqu’en milieu d’après-midi ! C’est absolument ouffissime (si je puis dire…). Le rouge à lèvre reste toute la matinée sans sécher ni filer dans les plis des lèvres, et même après le repas du midi il en reste (bien que la couleur soit bien sûr atténuée). De plus, le crayon nourrit aussi les lèvres, ce qui atténue les stries (ces dernières pouvant être accentuées par le froid en hiver).
ℵ Échantillon : 0,5 g. En deux ou trois applications, j’utilise toute la mine et doit la retailler. Je ne vais donc plus l’utiliser tous les jours mais uniquement de temps en temps pour le faire durer au maximum. Cette base est donc une agréable découverte et va sûrement devenir un indispensable beauté dans ma salle de bain ! Le prix du full size (16€ les 9g) est tout à fait correct par rapport à d’autres marques, je pense donc qu’il s’agit d’un bon rapport qualité/prix pour ce primer. Alors, envie de le tester ?! Pour ma part, je pense craquer… (oui je sais, c’est pas bien !!)

IMG_20151108_140404663


Amika, Triple Rx Mask.
ℵ Texture crème fondante. L’application sur les cheveux est très facile.
ℵ Odeur florale qui donne l’impression d’être en vacances ! (ça sent super bon !!!) J’adore cette odeur, je ne pourrais pas vous la décrire, mais j’adore !
ℵ Une fois rincés, mes cheveux étaient tout doux et sentaient très bon mais une fois séchés (naturellement, à l’air libre) ils ne l’étaient plus. L’odeur n’est donc pas restée et la première application n’est pas concluante. Je pense qu’il faut faire ce traitement sur une plus longue durée pour voir un changement.
ℵ Échantillon : 20 ml. Dans la notice, il est écrit qu’il faut utiliser tout l’échantillon en une seule application. Mais bon, pour éviter de tout « gâcher » en une seule fois, je me suis contentée d’en appliquer uniquement sur mes pointes (seule zone de mes cheveux étant très sèche et ayant besoin d’être « réparée »). Malgré le fait que mes cheveux semblent être revitalisés, je ne craquerai point pour le format full size (49€ les 500 ml) car pour (beaucoup) moins cher, j’ai un produit de grande surface qui fonctionne très bien (dès la 1re application en plus !) et fait à peu près la même chose que ce masque capillaire de chez Amika. Ce petit point mis à part, ce produit (final) est non testé sur les animaux et ne contient aucun produit animal dans sa compo, et les packagings de la marque sont très beaux et colorés ce qui donne une touche de peps dans la salle de bain.

IMG_20151108_140321102


Birchbox et Ba&sh, pochette bordeaux et bleu, 14×10 cm.
J’ai choisi cette couleur et je l’ai eu (petit rien qui a fait que j’étais contente en ouvrant le carton) !!
Les couleurs sont très jolies, automnales et vont parfaitement ensemble. La taille de la pochette est pratique et se glisse facilement dans un sac. Depuis que je l’ai reçue, elle ne me quitte plus.

IMG_20151108_140639872


En conclusion, cette box du mois de novembre me satisfait pleinement, tous les produits m’ont plu et aucun de m’a déçu ! En plus, je suis allée de découverte en découverte, je n’avais jamais testé ces marques donc ravie (et je reste abonnée pour le mois de décembre) !
Si ce post vous donne envie de vous abonner à Birchbox, sachez que vous n’aurez peut-être pas les mêmes produits que moi (vous aurez un questionnaire à remplir pour donner votre type de peau, de cheveux… ce qui déterminera les produits de la box), donc ne vous précipitez pas et lisez bien la liste des produits de cette box de novembre pour voir si chacun pourrait vous plaire !

IMG_20151108_150821798

2 réflexions sur “Box #1 : Birchbox s’invite dans le dressing de Ba&sh

Laisser un commentaire

