Tag #1: Liebster Award (3 en 1 ;))

IMG_20160411_124201Hello !

Nouvel article aujourd’hui avec un Tag. Désolée pour le retard avec lequel je le poste !
C’est donc avec plaisir que je réponds à l’invitation d’Anna du blog Un fauteuil, un livre, un thé pour vous donner quelques infos sur moi, répondre à ses questions et en poser d’autres à 11 d’entre vous.

Sans titreTout d’abord, le principe de ce Tag…
Le Liebster Award est un Tag qui se fait le plus souvent entre blogueurs de moins de 200 abonnés et qui se construit en trois étapes :
• Dire 11 choses sur soi.
• Répondre aux 11 questions posées par le tagueur.
• Poser 11 questions à 11 nominés.

Ces trois étapes effectuées il faut bien entendu informer le tagueur que vous avez rempli votre mission avec succès ainsi que les nominés que vous avez tagués.

Alors, let’s go !


〉〉 11 choses sur moi 〈〈

∴ Je déteste parler de moi-même.
∴ Je suis curieuse, j’aime être au courant de tout ce qui se passe.
∴ Je suis fan de mon chat !
∴ Ma saison préférée est l’automne (mais uniquement quand il ne pleut pas).
∴ J’adore les romans policiers et autres thrillers.
∴ J’aime tricoter en regardant un film à la TV.
∴ Je cuisine aussi souvent que mon emploi du temps me le permet.
∴ J’adore écrire (avec stylo et papier).
∴ J’ai une (petite) addiction pour le beurre de cacahuète.
∴ Je suis très timide. Lorsque je parle à une personne pour la première fois, je deviens direct rouge et c’est absolument horrible !!!
∴ J’adore flâner dans Ikea même si je n’ai besoin d’absolument rien (bien que je ressorte toujours avec quelque chose de chez eux…) ! Leurs petites mises en scène qu’ils font pour chaque pièce me donnent des idées et j’adore leurs bougies (surtout celle à l’odeur poudrée).


〉〉 Les 11 questions que l’adorable Anna m’a posées 〈〈

Je suis curieuse, un avis sur mon blog ?
Tout d’abord, j’aime beaucoup le graphisme de ton blog, les couleurs, les polices utilisées. Ensuite, ton style, ta façon d’écrire est très agréable. Et tes avis m’ont donné envie de lire les livres dont tu parles ;). Que du positif donc !

Quelle est ta fête préférée et pourquoi ?
Je n’ai pas de fête préférée… J’aime Noël car c’est la seule fête pendant laquelle on se réunit avec ma famille. Sinon, j’aimerais pouvoir fêter Thanksgiving une année 🙂 (j’adore ce que les Américains mangent pendant cette fête en fait, c’est juste pour ça !!)

As-tu une organisation spécifique dans la publication de tes articles ?
Je vais essayer de poster (pour le début) un article par semaine dans l’une des catégories. Et pourquoi pas plusieurs posts par semaine lorsque je gérerai plus la chose !!

Accro des réseaux sociaux ou seulement du blogging ?
Je dirai à tout ! Je passe des heures sur mon ordi et sur mon portable à lire des articles de blogs, regarder des vidéos et les actus sur les réseaux sociaux.

Possèdes-tu un animal de compagnie ?
Yes, un petit chat d’amour !

Si non souhaites-tu en avoir un ?

Quelle est la dernière émission télévisée que tu as regardé ?
Je regarde surtout des séries, je n’aime pas trop les émissions TV (à part Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine et TPMP).

Quel est le prochain film que tu souhaites aller voir au cinéma ?
Le dernier Star Wars. Pas très original, je le conçois ! Mais sinon, en attendant le mois de décembre, l’histoire de Pan me tente assez !

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Le Labyrinthe 2. Vous pouvez lire mon avis dans la catégorie Lifestyle.

Quel est le livre dont tu attends avec impatience la sortie ?
Je n’attends pas la sortie d’un livre en particulier…

As-tu un challenge en cours ?
Non.

Plusieurs lectures en même temps ou une seule à la fois ?
Plusieurs en même temps ! En ce moment c’est Le lecteur de cadavres d’Antonio Garrido et Doctor Sleep de Stephen King.


Petite update du Tag suite à ma nomination par Dimanche Littéraire et Mally’s Book. Merci beaucoup les filles ! Je réponds donc à vos questions (avec bien sûr beaucoup de retard comme d’hab’) ! Je ne nomine personne de plus ni ne pose d’autres questions, si vous souhaitez participer à ce tag faites-le, je vous nomine tous !!

〉〉 Les 11 questions posées par Dimanche Littéraire 〈〈

Pourquoi être entrée dans la blogosphère?
J’avais envie de partager mes lectures et ce que j’en pensais. Et puis, c’est aussi un passe-temps fort agréable 🙂.

As-tu déjà eu un blog auparavant?
Eh bien non, je n’ai jamais eu la chance de bloguer… Cela ne m’attirais tant que ça avant.

Pourquoi un blog littéraire et pas de musique, par exemple ?
La lecture est une passion pour moi, et puis à côté je parle aussi d’autre chose (shopping, ciné, cuisine…).

Je suis très gourmande personnellement, quel est ton plat préféré?
Pas très original… je suis une dingue de lasagnes (aussi bien bolognaises que ricotta-épinard).

Si tu devais te comparer à une chanson, tu serais?
Une chanson ?! Euh… Pas d’idée là, maintenant, tout de suite ! Ou siii, en ce moment ce serait une chanson de Noël comme Jingle Bell ou Let it snow, let it snow, let it snow.

Et si tu devais te comparer à un héros de roman?
Oula, je ne l’ai pas encore trouvé celui-là ! En même temps, je ne serai sûrement pas un héros ni une héroïne mais plutôt un gentil, peureux et timide personnage secondaire !!

As-tu déjà été terriblement déçue par la fin d’un livre?
La fin du roman Au bonheur des dames m’avait laissé quelque peu perplexe… Elle se bat depuis le début pour ses frères et sa condition de femme qui grimpe les échelons sans jamais céder mais qui finit quand même avec le grand patron… Je pensais qu’elle le ferait mariner un peu plus ! (sorry pour le spoil !)

Plutôt BD ou manga?
Au collège et au lycée, j’étais une fan de mangas, j’en lisais tout le temps. Mais maintenant (même si j’en lis encore quelques uns), je suis plus BD, même si je lis plus de roman que de BD.

Comment as-tu démarré la lecture?
Toute petite avec les Monsieur Madame (Monsieur Maladroit m’a toujours marqué parce que c’était tout à fait moi!), et ensuite les Chair de poule bien sûr, j’en lisais 3/jours pendant les vacances… Ma mère n’en pouvait plus d’aller à la librairie pour m’en acheter.

As-tu un livre préféré? Dis moi tout!
Je n’ai pas de livre préféré, mais il y en a que j’aime plus que d’autres : comme par exemple, Le diable s’habille en Voltaire de Frédéric Lenormand et Le portrait de l’assassin en artiste de David Morrell.

Pour la fin… une anecdote de lecteur?
Petit conseil : ne jamais lire La Bête humaine de Zola sur un canapé avec un plaid sur les genoux ou bien vous vous endormirez à coup sûr (oui, oui, ça m’a fait cet effet là) ! Non, mettez vous sur une chaise, le dos bien droit avec un café bien caféiné !! Et bien sûr courage (même si j’aime beaucoup les romans de Zola et ceux de Balzac, c’est le seul à m’avoir ennuyée et endormie ^^) !!

 

〉〉 Les 11 questions posées par Mally’s Book 〈〈

Je suis curieuse, que penses-tu de mon blog ?
Le style du blog est très épuré et j’aime beaucoup la façon dont tu présentes tes lectures (certaines me donnent très envie et ta Wish-list de l’hiver est à tomber !!).

Comment la lecture est-elle devenue une passion ?
Depuis toute petite la lecture est pour moi un réconfort. Je n’ai jamais eu un tas d’amis donc les romans me permettait d’en avoir plein et de vivre une autre vie.

Si tu avais un livre à me conseiller ?
Depuis que je l’ai lu, je le conseille à tout le monde… Le diable s’habille en Voltaire de Frédéric Lenormand. J’adoore ce roman, il est super rapide à lire (en 2h30 je l’avais terminé) et on ne s’attend pas à la fin. Sinon, aussi un coup de cœur, mais plus long à lire, Le portrait de l’assassin en artiste de David Morrell. J’ai adoré ces deux lectures :).

Comment organises-tu ton temps pour publier régulièrement ?
On ne peut pas vraiment dire que je publie régulièrement (1 fois pas semaine pour le moment) ! Mais bon j’essaye de lire un max ou bien faire des trucs un minimum intéressant pour vous en parler !

Un auteur fétiche ?
Non, on ne peut pas dire que je m’attache à un auteur en particulier. Si j’aime son écriture, je vais lire plusieurs de ces livres sinon je fais mes achats livresques au feeling !

Quelle est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatience ?
Je n’attends pas de sortie littéraire en particulier, mais j’aimerai beaucoup lire La Bête de Catherine Hermary-Vieille (éd. Livre de poche) qui revisite la légende de la Bête du Gévaudan. Il y a aussi Cité 19 (tome 2) aux éd. PKJ !

As-tu déjà vue un adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui-même ? Si oui, laquelle ?
Cela n’est pas encore arrivé ! Même si parfois l’adaptation cinématographique aide à mieux visualiser un lieu, un personnage, elles sont le plus souvent moins bien que le livre !

Si tu devais être un personnage, tu serais ?
Alors là.. aucune idée ! J’aime beaucoup le personne d’Emily dans Le portrait de l’assassin en artiste. Peut-être celui-là 🙂 !

Plusieurs lectures en même temps ou une seule à la fois ?
Ça dépend des semaines, parfois une, parfois plusieurs. Ça dépend aussi des livres que j’ai en attente.

Un livre ne te plait pas vraiment, tu l’abandonnes ou tu le finis ?
Je n’aime pas ne pas finir un livre, je le finis coûte que coûte même si je dois mettre un mois à le terminer !

Plutôt livre papier ou liseuse électronique ?
Je suis plutôt livre papier mais pour voyager, ma liseuse est vraiment très pratique : pas encombrante (je ne sais jamais combien de livres prendre, plus de dilemme avec la liseuse) et (je trouve) qu’elle a la même qualité que le papier car non rétroéclairée ce qui me fatigue moins les yeux qu’un ordi ou mon portable.


〉〉 Mes questions sont …〈〈

1 Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?
2 Quel est ton livre préféré ?
3 Depuis combien de temps t’intéresses-tu à la blogosphère ?
4 Quel est ton film ou dessin animé préféré ?
5 Ton dernier voyage ? Et le prochain ?
6 Quel est le mot qui te définit le mieux ?
7 Quel est le moment que tu préfères dans la journée ?
8 Plutôt livre papier ou liseuse électronique ?
9 Quel est ton plat préféré ?
10 Vacances à la mer ou bien à la montagne ?
11 Quel est le prochain livre de ta liste ?


〉〉 Et les nominé(e)s sont …〈〈

Une envie de lire

Les chroniques d’Aymilie

Thefallinfood

The little parisienne

Le poussin littéraire

L’univers beauté d’une fille ordinaire

À trois on sourit

Elwine Nogd


Ihopes lecture

Mlle Maud


Aurélie bouquine

… Ainsi que celles et ceux qui souhaitent faire ce Tag !

4 réflexions sur “Tag #1: Liebster Award (3 en 1 ;))

Laisser un commentaire

