Shopping #1 : Beauté & Food

Hello !

De retour aujourd’hui pour vous présenter mon shopping Beauté & Food du lundi 2 novembre aux Rives d’Arcins ! Allez, c’est parti :).

Avant de commencer les choses sérieuses, nous décidons avec une amie de manger une bonne flammekueche à Fleur de Houblon, un restaurant traditionnel alsacien qui fait aussi brasserie artisanale.

IMG_20151027_124342102Une flammekueche Forestière accompagnée d’une bière blanche
(**attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé **)


Une fois bien repues, nous nous dirigeons vers le centre commercial…

∴ Première boutique, premiers achats… ça commence plutôt mal pour mon porte-monnaie ! Chez Réserve naturelle, je me suis trouvé 3 produits makeup pour 3 fois rien dirons-nous.
J’y ai acheté une poudre compacte Coverfit en teinte Sable (6.95€). La teinte correspond exactement à ma carnation et la poudre sent très bon (oui oui vous avez bien lu !!). Elle tient très bien et fixe le fond de teint toute la journée (testée toute la journée d’hier : transports, boulot, courses…). Le packaging est noir mat, c’est à la fois très beau, sobre et classe mais aussi très salissant et impossible à nettoyer !

IMG_20151103_162020238_HDR
IMG_20151103_162036168
J’ai aussi trouvé une base fortifiante pour les ongles (4.50€). Je l’ai mise le lundi soir en rentrant mais en deux jours, je ne peux pas savoir si elle fait vraiment son job : à voir au bout d’un ou deux mois ! 😉

IMG_20151103_161952632

Et enfin, dernier produit de chez Réserve naturelle, un sublime rouge à lèvre Lip & Kiss le rouge mat (5.95€) dans dans la teinte Rose blush. Pour moi qui n’aime pas quand le rouge à lèvre se voit trop, cette teinte est juste parfaite, elle donne un effet bonne mine sans en faire trop. Adopté !

IMG_20151103_161814127


∴ Ensuite nous décidons de passer par Sephora, car je voulais tester leurs masques dont on entend parler partout. Je me laisse donc tenter par un masque tissu au thé vert et deux masques de nuit l’un au thé vert et l’autre à la perle (je n’ai pas encore eu le temps de les tester, désolée !). Chaque masque coûte 3.95€, je trouve cela un peu excessif étant donné qu’ils sont utilisables une seule fois, mais bon, s’ils sont aussi efficaces que leur réputation le dit ça devrait valoir le coup (et le coût) !

IMG_20151103_162204447


∴ Après cette courte halte chez Sephora, il était temps de faire une petite pause (je ne vous ai pas mentionné les boutiques où je n’ai perso rien acheté, parce que en gros on a fait toutes les boutiques du centre !) chez mon Juice Bar préféré de tous les temps… Joosbayoo bien sûr !!
Les jus sont préparés à la demande devant nos yeux, ils sont pleins de vitamines et les serveuses & serveurs de Bègles sont absolument adorables (raison de plus pour y aller non ?!) !
Leurs smoothies sont à tomber, de même que les jus. Mon préféré en ce moment, c’est le jus Orange-Carotte-Citron (3.90€ les 35cl).

IMG_20151027_160244931


∴ La dernière boutique de cette session de shopping est Hema, ce magasin néerlandais où l’on trouve aussi bien des chips que des torchons, des bougies ou encore du makeup et des fournitures de bureau !
Ayant besoin d’un crayon à sourcil, je me dirige directement vers leur coin maquillage où j’en trouve un à un prix dérisoire (2.50€). Puis, mon amie, qui se souvient subitement qu’elle a besoin de vinaigre balsamique, se rend au rayon Food du magasin. Je la suis et furète quand soudain je tombe… (suspens)… sur un pot de peanut butter (1.75€OMG !) !! Je ne savais même pas que Hema avait autant de choix dans son rayon de nourriture ! Pour déculpabiliser de cet achat compulsif et non healthy, je chope aussi un paquet de flocons d’avoine (1.25€) pour le petit déj’.

IMG_20151103_093402

Voici donc le résumé de mon après-midi shopping !
En espérant que cela vous ait plu :).

Si ce genre de post vous intéresse (ou pas du tout) n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires pour que je vous en fasse de temps en temps (ou pas !).

2 réflexions sur “Shopping #1 : Beauté & Food

Laisser un commentaire

