Sortie #2 : Un petit coin de nature proche de la ville

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit post sur ma sortie du week-end ! Il s’agit du parc communal du Val de l’Eau Bourde situé à Canéjan où je me suis promenée en cette belle journée de samedi.

C’est un coin très calme, loin du stress de la ville où l’on peut aussi bien se promener à pied qu’en vélo, en amoureux, avec son chien ou bien en famille (avec toute sa marmaille qui court dans tous les sens et qui s’époumone à force de crier…). Malgré le beau temps, je n’y ai croisé qu’un couple avec leur enfant sur un vélo alors que le parking était rempli !
Des tables en bois sont dispersées tout au long de la balade et un parcours de santé (quelque peu fatigué par endroits) est disponible pour les plus sportifs d’entre vous !
La promenade peut aussi se transformer en chasse aux champignons, mais je ne sais pas s’il en reste encore des bons, ceux que j’ai pu observer n’étaient pas consommables.

IMG_20151010_171850916

Le parc étant assez vaste, mémorisez bien le plan avant de vous y aventurer afin de vous repérer aux différents carrefours que vous croiserez pour être sûrs de prendre de le bon chemin !
Bref, tout ce que je peux vous dire c’est que les couleurs sont magiques en ce moment, donc si vous êtes sur Bordeaux, allez y faire un petit tour 😉 !

IMG_20151019_175202
Des idées de sorties à me conseiller ? Laissez-les moi en commentaires 😉

Laisser un commentaire

